Conseils pour un circuit en Amérique du Sud
by Nicolaas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je suis actuellement a asuncion au paraguay et je vais commencer mon road trip debut janvier le 9 pr etre precis j ai deja etabli plus ou moins l itineraire et je voudrais quelques conseils de votre part..
tt d abord si en 1mois et demi est il realisable..
et nivo budget savoirt a cb je pe m en sortir..
et derniere question j ai lu sur internet que c etait la saison des pluies... dc la aussi quelques renseignement seraient les bienvenues et si vs avez 2, 3retouches n hesitez pas!!!
dc voici plus ou mojns l itineraire
arequipa
nazca
ica
paracas et iles ballesteras
lima
ayacucho
cuzco
agua calientes(machu)
puno
titicaca
copacabana
la paz
coroico
cochabamba
sucre
potosi
uyuni(le salar)
voila merci a tous pr vos conseils
Bonjour, ça me semble globalement logique et réalisable, cela dépend naturellement de combien de temps tu t'arrêtes et de ce que tu veux voir. Janvier-février, c'est la saison des pluies au Pérou sauf à la côte.
Daniel
Salut, oui ton circuit tient la route en 1 mois 1/2 apres effectivement ca depend aussi de combien de temps tu consacres a des villes comme lima cuzco arequipa la paz sucre etc.
autre question lima ayacucho en bus ou avion? la route n est pas encore tres bonne pour cette partie centrale du perou!
si tu as besoin d info plus precise n hesite pas je connais les coins que tu visites au perou sauf ayacucho et je suis allee a peu pres au memes endroits en bolivie sauf el salar que je vais faire en fevrier. en ce qui concerna la saison des pluies tout est relatif et il s agit principalement d averses des bonnes douche pas trop longue, a cuzco il a commence a pleuvoir assez tot alors avec un peu de chance ce sera plus tranquile a cette periode!!!!!
Je suis au perou en ce moment donc n hesite pas am interroger.
chao
Tu bosses au paraguay? ou vacances?
autre question lima ayacucho en bus ou avion? la route n est pas encore tres bonne pour cette partie centrale du perou!
si tu as besoin d info plus precise n hesite pas je connais les coins que tu visites au perou sauf ayacucho et je suis allee a peu pres au memes endroits en bolivie sauf el salar que je vais faire en fevrier. en ce qui concerna la saison des pluies tout est relatif et il s agit principalement d averses des bonnes douche pas trop longue, a cuzco il a commence a pleuvoir assez tot alors avec un peu de chance ce sera plus tranquile a cette periode!!!!!
Je suis au perou en ce moment donc n hesite pas am interroger.
chao
Tu bosses au paraguay? ou vacances?
ceci
merci pour ces precieux conseils...!!
pas de souci a mon retour pour me soutirer des infos!!
chau nico
oki merci pr ces conseils
en esperant eviter les gouttes...
chau
ok merci pr ces conseils
dc ayacucho a eviter ou disons pas obligatoire je verrais en fct du tps qu il me reste
sinon je voulais te demander pr rejoindre Rurre depuis coroico en gros cb de tps et si l on rentre ds la selva les medocs contre le palu st ils indispensables ou bien l on npeut s en passer??
et sinon pr le salar pq commencere a tupiza raison pratiques ou financieres peut etre??
merci bp pr avoir repondu et les futurs reponses!!
ok merci pr ces conseils je suis au paragauy depuis 5mois ds le cadre d un echange uinniversitaire et je profites des grdes vacances pr voyager..
dc je ferais tout en bus ms on m a deconseille ayacucho apparemment pas tres interressant..
je te recontacterais surement ds pas lgtps pr des questions plus precises...
merci bp
et aurait tu une idde pr le budget en gros??
merci
a bientot
La paz -> Rurre 16h de bus. Une fois à Coroico ca doit faire 8/9h.
Pas de palu autour de Rurre. De tt facon, palu ou pas, pas de medocs.
De tupiza, c'est 80 $ les 4 jours mais tu fais le circuit dans le sens inverse des autres du coup tu es tout seul, et ca va crescendo sur les 4 jours.
De + Tupiza et ses environs valent vraiment le coup.
ok bah merci pour rurre je sais pas trop encore je verrais en fct du tps mais c est clair q de commencer a tupiza pr le salar sa m a lair d etre une bonne iddee
chau
salut alors comme prevu de nvlles questions plus precises
aux alentours d arequipa ya bp de trucs a fre et je ne sais pas trop quoi choisir..
ya dc le canion de colca, le misti, la valle des volcans(qui me tente pas mal) dc aurait tu des infos la dessus..
est ce que nazca vo vraiment le coup et en gros le prix pr l avion??
et sinon pr rejoindre arequipa je passe par salta en argentine et l on m a conseille de faire la vallee de la luna?? est c eque tu connais??
est ce que nazca vo vraiment le coup et en gros le prix pr l avion??
et sinon pr rejoindre arequipa je passe par salta en argentine et l on m a conseille de faire la vallee de la luna?? est c eque tu connais??
Salut,
Effectivement proche d arequipa il y a pas mal de chose et les touristes ne viennet generalement que 2j au colca et repartent, pour la ville même compte une matinee pour le couvent de santa catalina qui vaut vraiement le coup d oeil a mon sens et les guides y sont bien forme. tu a s aussi le couvent de la recoleta moins connu plus petit mais pas mal, de vielles maisons colonial, de nombreuses eglises les rues la catedrale...le quartier de yanahuara ancien, celui de sachaca egalement ou tu ttrouves un mirador avec une super vue sur les 3 principaux volcans qui entourent la ville.
le vieux moulin de sabandia ou l on peux faire une petite balade a cheval bref ca c est la ville.
pour el canyon du colca l ideal est de le faire en 3 jours ce qui permet de descendre a l oasis du canyon, en 2 jours tu n arrives qu au mirador des condors et avant tu passes par quelques village. je pourrai te donner des prix car j ai un ami qui a une agence ici.
pour le misti certain le font en 1j mais generalement il faut compter 2j, ceux qui y vont n y vont pas vraiement pour le paysage car c est assez aride pierre et sable mais plus pour le challenge perso, tu dors la 1ere nuit a un campement a 4000 et quelques, qd il y a un petit groupe si tu ne te sent pas capable d aller plus loin tu peux rester au campement sinon tu montes au sommet du grd cone. Obligation d aller avec une agence si tu ne veux pas avoir de pb car il y a eu plusieurs agressions de touristes ds ce coin, etant donne qu on sort de la ville! Certain te diront que ce n est pas si dangereux, mais chacun prend les risques qu il veut qd on te vol generalement ds ce coin, on ne te prend pas juste ton argent mais on en profite pour te tabasser, te voler tes fringues ou te donner un coup de couteau, et bonne chance pour trouver un taxi faible dans les parages!!! ca c etait la minute prudence. sinon au niveau du misti cote aventure tu peux faire des descentes en VTT. environ 4h de vtt.
pour la valle des volcans il faut egalement compter 2j, tres bien il faut juste aimer les volcans c est le but de la visite, il y a plein de petits volcans on dort dans un petit village.
Pour nazca les lignes c est pas mal si tu fais le survol, on est parfois malade ds ces petits avions tout depend de ta resistance, tu peux en profiter pour faire la visite d un cimetiere de momie, on y voit encore des momies aux longs cheveux tres bien conserve. pour le prix je l ai fait y a quelques temps je crois avoir payer 70 ou 80 dolars mais les prix evolue il faut que je reverifie. pas loin tu as aussi las islas ballestas si tu aimes les animaux lyon de mer oiseaux... tu dors pour cela a pisco, ds la meme region a quelques heures de nazca en colectivos tu as la huacachina l oasis moi je n y suis pas reste je suis juste allee dejeuner a l oasis pour voir ces grandes dunes et palmiers et les suny boarder descendre les dunes.ca peut etre un coin pas mal pour passer une muit tranquille.
pour le voyage tout depend de combien de temps tu as et a quel rythme tu souhaites visiter, par exemple la 1ere fois que je suis venue au perou je n ai pas fait la cote nazca paracas ica, j ai prefere reste sur la partie andes! chacun a sa maniere de voyager ici je rencontre des touristes qui en 1 mois dont 10j a arequipa 10 ou 15 a cuzco 3/4 a puno et termine tranquil a lima et d autres qui pendans ce temps vont au nord au sud 3j en amazonie mais qui carbure au diesel....mois je fais des passages rapide et d autres plus lent, au felling.
n hesite pas pour les questions.
pour el canyon du colca l ideal est de le faire en 3 jours ce qui permet de descendre a l oasis du canyon, en 2 jours tu n arrives qu au mirador des condors et avant tu passes par quelques village. je pourrai te donner des prix car j ai un ami qui a une agence ici.
pour le misti certain le font en 1j mais generalement il faut compter 2j, ceux qui y vont n y vont pas vraiement pour le paysage car c est assez aride pierre et sable mais plus pour le challenge perso, tu dors la 1ere nuit a un campement a 4000 et quelques, qd il y a un petit groupe si tu ne te sent pas capable d aller plus loin tu peux rester au campement sinon tu montes au sommet du grd cone. Obligation d aller avec une agence si tu ne veux pas avoir de pb car il y a eu plusieurs agressions de touristes ds ce coin, etant donne qu on sort de la ville! Certain te diront que ce n est pas si dangereux, mais chacun prend les risques qu il veut qd on te vol generalement ds ce coin, on ne te prend pas juste ton argent mais on en profite pour te tabasser, te voler tes fringues ou te donner un coup de couteau, et bonne chance pour trouver un taxi faible dans les parages!!! ca c etait la minute prudence. sinon au niveau du misti cote aventure tu peux faire des descentes en VTT. environ 4h de vtt.
pour la valle des volcans il faut egalement compter 2j, tres bien il faut juste aimer les volcans c est le but de la visite, il y a plein de petits volcans on dort dans un petit village.
Pour nazca les lignes c est pas mal si tu fais le survol, on est parfois malade ds ces petits avions tout depend de ta resistance, tu peux en profiter pour faire la visite d un cimetiere de momie, on y voit encore des momies aux longs cheveux tres bien conserve. pour le prix je l ai fait y a quelques temps je crois avoir payer 70 ou 80 dolars mais les prix evolue il faut que je reverifie. pas loin tu as aussi las islas ballestas si tu aimes les animaux lyon de mer oiseaux... tu dors pour cela a pisco, ds la meme region a quelques heures de nazca en colectivos tu as la huacachina l oasis moi je n y suis pas reste je suis juste allee dejeuner a l oasis pour voir ces grandes dunes et palmiers et les suny boarder descendre les dunes.ca peut etre un coin pas mal pour passer une muit tranquille.
pour le voyage tout depend de combien de temps tu as et a quel rythme tu souhaites visiter, par exemple la 1ere fois que je suis venue au perou je n ai pas fait la cote nazca paracas ica, j ai prefere reste sur la partie andes! chacun a sa maniere de voyager ici je rencontre des touristes qui en 1 mois dont 10j a arequipa 10 ou 15 a cuzco 3/4 a puno et termine tranquil a lima et d autres qui pendans ce temps vont au nord au sud 3j en amazonie mais qui carbure au diesel....mois je fais des passages rapide et d autres plus lent, au felling.
n hesite pas pour les questions.
ceci
ok bah merci bp d avoir pris le tps de repondre et tt m expliquewer
dc je pense q le misti on va oublier on sera tro just nivo tps sinon
sinon entre valle volcan et colca ? j hesite ms je pense q colca vo plus la peine nan??
si tu pe me filer adresse et prix en gros pr colca se serait royal!!
sinon quoi d autres si ta s des conseils ou details important pr machu pichu je suis open..
d apres ce que j ai pu lire un peu partout le moins cher serait cuzco ollataytambo en bus puis ollataytambo aguas calintes en train??
voila merci encore!!
ok bah merci c ets ce que je pensais..
chau
salut et joyeux noel en retard,
je ne sais plus si je t ai envoye les prix pour le colca il faut compter pour 2 jours environ 25 dolars et pour la valle des volcans il n y a pas vraiment de tour organise car peu de demande le plus economique est de prendre le bus jusqu au village le plus proche environ 30 soles et ensuite au village etre mis en contact avec un guide ce qui doit revenir environ a 30 dolars mon ami qui a une agence de voyage m a dit que c est faisable, sinon il faut trouver des volontaires pour cette visite pour y aller en visite organiser car un petit combi coute environ 100 a 150 dolars par jours. pour la valle des volcans il faut environ 8h de bus, c est assez eloigne de la ville.
voila bon reveillon pour la nouvelle annee
chao
je ne sais plus si je t ai envoye les prix pour le colca il faut compter pour 2 jours environ 25 dolars et pour la valle des volcans il n y a pas vraiment de tour organise car peu de demande le plus economique est de prendre le bus jusqu au village le plus proche environ 30 soles et ensuite au village etre mis en contact avec un guide ce qui doit revenir environ a 30 dolars mon ami qui a une agence de voyage m a dit que c est faisable, sinon il faut trouver des volontaires pour cette visite pour y aller en visite organiser car un petit combi coute environ 100 a 150 dolars par jours. pour la valle des volcans il faut environ 8h de bus, c est assez eloigne de la ville.
voila bon reveillon pour la nouvelle annee
chao
ceci
joyeux noel a toi aussi
et merci pr ces infos cette anne on va se limiter seulement au canyojn pas le temps pr le reste..
bonne anne en avance et eclate toi bien
chau et encore merci
Log in first, then come back to this page.










