Conseils pour circuit de huit jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Nous arrivons à Bangkok le 16 novembre midi pour repartir vers Singapour le 25 matin.

J'aimerais quelques conseils sur le circuit en Thaïlande. Je préfère tout étudier et programmer avant de partir, car 8 jours passent vite !

Voilà le circuit auquel je pensais : - 2 jours pleins à Bangkok - Autour de Bangkok : Ayutthaya, Kanchanaburi, Erawan national park, Ko Chang (seule plage que j'ai trouvé près de BKK, si nous avons un jour libre...car j'aimerais voir au moins une plage Thailandaise !🙂) - En remontant : Lopburi, Sukothai, Chiang Mai Puis redescendre sur Bangkok pour vol vers Singapour.

Evidemment c'est trop en 8 jours, je n'ai pour le moment pas de réelles idées du temps qu'il faut entre chaque ville...

Alors, avez-vous des suggestions ? des conseils par rapport au circuit ? ou un autre à me proposer? quelles villes sont incontournables? des idées?

Merci d'avance pour vos conseils !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, C'est évidement trop en 8 jours 😕 Vous ne pourrez pas faire tout ca, oubliez deja Koh Chang qui n'est pas une plage mais une île proche du Cambodge ou alors n'allez pas a Chiang Mai. Prenez en compte le temps pour les trajets et s'installer dans les hôtels, etc... vous verrez qu'en 8 petits jours vous ne pourrez visiter que Bangkok et 1 ou 2 autres endroits, pas plus. Pour vous aider dans votre choix, laissez tomber Lopburi et faites un choix entre Sukohtai et Ayyuthaya, je choisirai Ayyuthaya pour sa proximité avec Bangkok 😐 Après ca sera ou Chiang Mai ou Kanchanaburi (Erawan, etc..). Regardez une carte et lisez les différents messages sur toutes ces destinations vous comprendrez vite ce que vous pourrez ou non faire en si peu de temps 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bkk-ayuthaya ensuite kanchanaburi pour la plage cha am......
S.D
LO Locosurf34 Veteran ·
Bkk-ayuthaya ensuite kanchanaburi pour la plage cha am......

+ 1, tout est proche.
AS Asianmike Veteran ·
Je crois que chacun va forcément vous donner des conseils différents mais effectivement, il faut trier. Pour moi un bon compromis c'est de faire Bangkok (2j ) - Ayutthaya ( y consacrer 1 jour dans votre cas suffit ) et peut-être Koh Samet ( 3jours ) comme île plus près que Koh Chang voir effectivement Cha Am ou Hua Hin puis re-Bangkok ( 1 journée avant le départ ). Rajouter Kanchanaburi me paraît beaucoup car pour vraiment voir tout ce qu'il y a de sympa dans ce coin faut minimum 3 jours. Après si le coeur vous en dit, c'est vrai que Sukhothai en plus ce serait pas ( voir si possible d'arriver le matin et repartir le lendemain matin )
CA Catherinee ·
Bonjour ! et merci à tous pour vos réponses rapides !

Pour aller à Chiang Mai, je pensais prendre le train de nuit, mais il part à 10h du soir, pour arriver à 13h...🤪 je pense donc que nous allons rester plutôt dans le sud. ce sera plus raisonnable !

Je reste donc sur BKK 2 jours, Ayutthaya, concernant les îles dont vous me parlez : Ko Samet, Cha am, Hua hin, y a t-il vraiment de quoi visiter sur place pour y rester 3 jours? car mon but n'est pas de rester 3 jours à faire la crêpe sur une plage 😎...mais bien de voir du pays

Entre kanchanaburi & Erawan ou les plages & iles proches de BKK, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance et bon weekend !

Similar discussions

You might also like