bonjour, je ne connais qu' entre Diego et Andapa, les pistes sont particulierement mauvaises dans cette region et les touristes pas nombreux .Je crains que le mois de novembre soit un peu tardif sauf si tu aimes beaucoup la pluie et si tu n' est pas presse (les pistes doivent etre 'terribles' avec l' eau )
Bonsoir,
Pour moi ce serait sans hésitation le trajet est par Maroantsetra, les pluies sont très raisonables en Novembre et la région est belle à couper le souffle.
L'absence quasi totale de touristes (sauf à Maroantsetra et surtout à St.Marie)n'ajoute que du charme à cette piste.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Salut Acer,
Pourrais tu me donner des tuyaux sur Maroantsetra et ses environs. En effet, en mai 2007, nous aimerions aller dans ce coin et faire à pied avec un guide bien sûr, le trajet de Maroantsetra à Cap-Est. Est il possible de le faire en 4 jours et une partie en pirogue, surtout sur la partie terminale ? Je crois qu'on longe une rivière. Est-elle navigable ? Sinon, connaîtrais tu un guide à Maroantsetra ? Ou une autre formule.
Merci.
Veloma
je viens de faire le nord dec janv je te conseille oct et debut nov
ambilobe vohemar (tres dur en saison seiche 12 a 15 heures pour 143 km) en saison des plus de 3 a 5 jours suivant coupures
antalaha manroanstetra en 3 a '4 jours a pied pas de route plus si pluie ou le tour par le cap masoala sympa plus long mais facile de masoala a manroanstetra bateau possible
cela tres possible en 4 semaines en oct jusqu a mi nov pour le circuit 1
le 2 il faut ajoute ananalava super tres faisable sans pbs la route diego tana presque fini reste juste 70 km sur plus de 1000 toujours oct mi nov
pour le 3 je sais pas comment tu compte joindre antsohihy a maroanstetra???
a pied ??
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut
la route diégo-tana passe par où exactement ? ambilobe-ambanja-antsohihy-port-bergé-mampikony-maevatanana ... ?
où se trouve la portion des 70 km non goudronnés ?
si c'est très faisable en 4 semaines en incluant le crochet par analalava, quelles haltes il ne faudrait surtout pas louper ?
quelle durée au mini faut-il prévoir pour cet itinéraire pour bien profiter ?
pourrait-on inclure ds 4 semaines un autre crochet à majunga ?
par ailleurs saurais-tu ds quel état est la liaison antsohihy-befandriana-mandritsara-mananara nord ? piste ? mieux ou pire ?
merci d'avance
oui elle passe par la il vaut mieux acheter une carte si tu en as pas!!
entre port berge et manpikony
tu peux aller aussi sur les iles au depart de ambanja
bien sur crochet a majunga tres possible
manditsara -mananara nord c est un chemin qui n est faisable a pied seulement et plutot saison seche (je lai fait en 78)
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
merci encore
bien sûr j'ai une carte lol ... mais seulement elle n'est pas assez récente par rapport aux derniers travaux réalisés sur les routes ... comme ça a pas mal avancé ces derniers temps ! ...pour avoir fait un tour à l'IGN à Tana en sept 2006, je n'ai pas trouvé plus actualisé que la carte que j'avais et qui présente encore des pointillés(pistes) là où ça a déjà été goudronné (si t'as un tuyau pour avoir une carte très récente, merci de me la communiquer !)
c'est pourquoi ... mes questions pour des précisions ! scuses le dérangement .. ok j'oublie mandritsara-mananara alors vu mon potentiel en marche ...
je crois qu'il faut aussi oublier l'idée de triangle dans le nord car dèja la descente côté ouest doit bien être assez prenante si on fait des étapes ds les iles (farniente, pêche et fonds marins ...) et à majunga et environs pour un petit pélerinage pour moi; nous avons déduit d'après différents posts qu'il vaut mieux choisir est ou ouest dans le temps imparti. qu'est-ce t'en penses ? sachant qu'on fera probablement aller (ou retour) tana-diégo en avion qd même, mais d'autant que la liaison ambilobe-vohémar est en piste vraisemblablement difficile
nous voudrions bien profiter vraiment des endroits où on passe comme l'an dernier, moramora, sans forcément faire le trajet en aller et retour (ce qui est parfois frustrant parce qu'il ya des choses des fois c pas le bon moment de la journée et qu'on voudrait y repasser ; mais bon, faut faire des choix !)
s'il est possible d'envisager un bout de circuit côte est, lequel à ton avis ?avant diégo ... mais j'y crois pas trop maintenant ; autant bien approfondir d'un côté plutôt que chercher à trop en voir ;
on se donnera l'occasion de retourner à mada, du moins j'espère ! y a tant à (re)voir encore !
bye et encore merci
oui tu peux faire un tour sur antalaha sambava mais cela depend dsi tu vas a mada en saison seche ou pas
dans ce cas avion jusqu a antalaha ou sambava sur la cote est route impec aucun pbs entre antalaha sambava et vohemar le pb c est vohemar ambilobe mais faisable en une douzaine d heures en saison seche et tu as toujours la possibilite de faire sambava diego en avion
pis descente vers majunga
mais si tu aimes le mora mora diego majuna avecun petit sejour de 5 a 6 jours a diego descente une quinzaine puis majunga et retour tana c est super
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
merci de tes réponses !
nous y allons en octobre donc en saison sèche, normalement ...
ok ok. on a de quoi faire nos choix avec tous ces éléments déjà ; merci !
je note au fur et à mesure de mes passages sur vf les bons plans pour l'hébergement et autre, ds les régions qui nous intéressent ...
merci à ts encore de partager vos expériences
J'atterris à Madagascar avec un pote avant la fin avril 2026. nous projetons de voyager à vélo pendant une vingtaine de jours environ. nous n'avons pas…
Projetant avec mon mari un périple de 15 jours sur Madagascar en mai 2020, pouvez vous me conseiller des agences locales sérieuses pour établir avec eux, le…
Pour notre 8 éme voyage à Mada en 14 ans nous avons opté pour la grande boucle du sud tana, anstirabé, Morondava, Tuléar; Fort Dauphin, Mankara, Ranomafa,…
Je pars pour 20 jour début octobre, l objectif est de visiter le nord de Mada et j aimerais eviter de revenir sur mes pas. si vous avez des infos (faisabilité,…
J'ai passé 25j, en octobre 2023, à Madagascar en moto et en solo. 3000kms parcourus sans planification préalable. Et sans expérience réelle de la moto.…