Avis sur circuit à Madagascar en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je prépare actuellement un voyage à Madagascar du 3 au 18 septembre 2006. Je pars seule et de mes propres moyens, j'essaie donc de réserver un peu depuis la France. Ce qui ne se révèle pas si évident... Voilà le circuit auquel j'avais pensé : De Tana, gagner Antsirabe et Fiana en taxi-brousse. Puis prendre le train pour Manakara. Remonter vers Ranomafana et Perinet (taxi+chauffeur ?) puis Manambato. Balade sur les Pangalanes jusqu'à Tamatave, puis gagner Ste Marie et y passer plrs jours. Retour par vol intérieur. Ce circuit vous semble t'il réalisable ? J'ai entendu dire que le train Fiana-Manakara était souvent en panne. Circule t'il en ce moment ? Avez-vous de bonnes adresses d'agence de location de voitures ? J'avoue que je patauge un peu dans l'organisation de la portion Manakara/Ranomafana/Perinet/Pangalanes... Toutes les suggestions seront les bienvenues. Merci.
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
JI Jipi Globetrotter ·
salut jusqua manakara ok e train actuellement assez fiable 5 depart par semaine a fianar va " chez dom " tu demande nono de ma part pour des renseignements par contre ranomafana n est pas sur le chemin des panganlanes ou je comprends pas biens ton trip si tu repasse par tana cela va etre tres dur voir impossible pour tout faire

car il faut voyager coola a mada de tres nombreux voyageurs regrettent leur boulimie de kilometres moi je ferai jusqua manakara puis retour a tana par ranomafana et tu verras en 15 jours c est deja pas mal maintenant si tu aimes les records et juste voir le pays rapidement fait tout a toi de voir attention un exemple en minibus au moins 3 heures pour tana antsirabe (143 km) pour tant bonne route goudronnee pour mada antsirabe -fianar 4 heures fais des recherches ici en allant sur "rechercher des messsages " en haut sur le forum
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour C'est juste un conseil et comme dit de proverbe les conseilleurs sont pas les payeurs😏 Sa serre a rien de réserver😄 Pour remonter les pangalanes de Manakara a Tamatave faut pas y conter. Bon je suis sur que tu vas passer de bonne vacances. Mora mora 😏😎
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
ER Er37 ·
Salut!

Rien a dire sur la première partie de ton parcours(...quelques heures de taxi-brousse en perspective.donc un peu fatiguant mais surmontable :-)..par contre, pour le seconde partie, ce serait digne du "Camel Trophy"!

La meilleure solution serait peut-être de revenir sur Tanà en taxi brousse (et de reprendre l'avion vers Ste Marie), tu peux avoir des prix sur les vols interieurs (50% si ca n'a pas change) si tu prends Air Mad de puis Paris. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas!

Bon courage pour la préparation

Eric
Eric
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Attention, ton circuit est trop ambitieux pour seulement 15 jours. Comme les intervenants précédents, il vaut mieux se limiter à la première partie Tana-Antsirabe-Fiana-Manakara et retour. Prend le temps d'apprécier chaque endroit! Remonter les pangalanes de Manakara à Tamatave relève plutôt de l'expédition que de tourisme. A ne tenter seulement que si l'on a une bonne expérience de Mada (et encore). Si tu veux faire le parc de Ranomafana, il te faudra faire l'aller (Fiana-Ranomafana) ou le retour (Manakara-Ranomafana) en taxi-brousse. C'est un trajet assez long et difficile que j'ai fait dans les deux sens car, à l'époque, en 2000, le train avait déraillé et n'avait pas circulé pendant une dizaine de jours. Si tu disposais d'un ou deux jours de marge, sur le chemin du retour, n'hésite pas à aller au marché aux zébus qui se tient dans une localité (dont je ne me rappelle plus le nom) au sud-ouest de Fiana (environ 30-40 km). Bon, ceci dit, Manakara possède un petit aéroport. Si tu étais en avance sur ton itinéraire, tu peux quand même faire Sainte-Marie. Bon séjour là-bas, j'y retournerais certainement au moins une autre fois!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JI Jipi Globetrotter ·
pour le marche zebu c est ambalavao a 50 km au sud de fianar avec aussi le " papier d antemoro" jolie village typique betsileo j y ai vecu plusieurs jours
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Learic Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, Vos avis sont pour le moins unamimes, et j'était bien consciente d'être un peu boulimique. Mais je n'ai pas tant que cela de vacances et là 15 jours c'est court, j'avais envie de profiter au max. C'est clair qu'il est dommage de passer sa vie dans les transports... Merci pour les coordonnées de l'agence, j'ai effectivement envoyé des demandes de devis à plusieurs agences sur place. Je continue à cogiter...
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com

Similar discussions

You might also like