Conseils pour circuit organisé Namibie, Botswana et Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, nous partons en circuit organisé le 15 septembre, Namibie, Botswana et Zimbabwe. J aurais voulu quelques conseils utiles , c est à dire: qu est ce qui est important à emmener côté vestimentaire, quel anti moustique, combien de dollars en liquide pour 20 jours, et peut être d autres conseils importants. Merci beaucoup à l avance. Valentine
Valentine
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

vous devriez d'abord contacter l'agence de voyages qui organise ce circuit pour leur poser ces questions. Elle a peut-être une fiche technique avec ce genre d'info, ou sinon par téléphone.

A priori, on ne peut pas devinert si le circuit comprend les entrées dans les parcs et réserves, tous les repas, ... Je ne sais pas si ça vaut encore la peine de prendre des dollars à la place des euros.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
ED Edith54 ·
Merci pour’la réponse. On a eu une documentation assez complète de l agence de voyage mais je trouve que c est toujours judicieux de prendre d autres informations auprès des voyageurs qui ont déjà effectué le même voyage. Des fois des petites astuces ou suggestions peuvent être utiles.
Valentine
AB ABtx ·
Bonjour Edith!

Pour ce qui est des vêtements, vous y serez sur la fin de l'hiver austral. Très peu de chance de pluie, mais potentiellement des nuits encore fraiches avec de grandes amplitudes thermiques. Donc prévoir des vêtements d'été pour la journée avec une polaire/veste coupe-vent pour les matins et soirs. Je conseille aussi un foulard/châle, éventuellement contre la poussière mais surtout pour les trajets matinaux en véhicule ouvert si vous faites un safari - le vent peut vraiment être frisquet! Si vous faites des safaris, on conseille aussi généralement d'éviter les couleurs vives et de rester sur du neutre, en toute logique. Un chapeau/casquette pour le soleil et une bonne crème solaire.

Pour l'anti-moustiques, un spray classique peau et vêtements suffit, surtout à cette saison. La plupart des lodges en vendent d'ailleurs.

J'espère que mes quelques conseils pourront vous aider! Soyez sure en tout cas de vivre le voyage de toute une vie, alors profitez bien!
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

quelques suggestions: - antimoustique tropical, composé soit de DEET 25%-30% ou d'icaridine - adaptateur pour prise electriques sud-africaines - éventuellement batterie de rechange pour appareil photo - jumelles - éviter les vêtements de couleur vive pour approcher la faune (à pied ou en pirogue) - excursions facultatives chères ( plus que 100 €) , par ex survol du désert en petit avion, ou des chutes en hélico, rafting/canoé, ... - vêtements chauds (polaire, bonnet, gants ?) car les soirs/nuits/petits matins sont froids (vers 0°C) dans le désert - vêtements à manches longues le soir pour les zones à moustiques - savon et shampooing biodégradables (zones naturelles fragiles sans vrai traitement des eaux usées)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
ED Edith54 ·
Bsr’ Merci beaucoup pour ces conseils bien utils Valentine
Valentine
ED Edith54 ·
Bonsoir’ Merci pour toutes ces infos, bien notées, évidemment au savon et shampoing biodégradables, on n aurait pas pensé. Pour l anti moustique, j espère que je vais trouver. Côté argent, on a prévu un certain budget, dollars et euros car on voudrait faire le survol au dessus des chutes Viktoria. En NZ, on ne l a pas fait au dessus des glaciers et on a regretté. Valentine
Valentine

Similar discussions

You might also like