Conseils sur commerce de restauration rapide au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
hello,

j' aimerais ouvrir un commerce de restauration rapide au Costa Rica et il me faudrais quelques infomations.

Pourriez vous me dire si il y a une réelle demande dans ce domaine et quelles types de plats sont le plus fréquement consommés ex : pizza, tacos, hamburgers, sandwiches variées....ou lesquels pourraient séduire la population (locale et touristique), deplus est-il difficile d' avoir un visa de travaille.

Merci d'avance.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Va falloir que tu fasses vite et mieux pcq ttes les grandes chaines US sont déjà là....et quand on connait leurs budgets marketting etc....faut avoir les reins solides pour les conccurencer !!!

Le mieux avant de se lancer dans l'aventure à l'étranger est d'y consacrer un voyage tourisme/affaire...de qq semaines pour voir par soi-même...

Je connais personnellement en repdom des gens qui ont convertis 15 jours de vacances en 15 ans d, esclavage...!

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a déjà tout ce qu'il faut dans ce domaine et vous devrez affronter une rude concurrence !
SA Sailor ·
Bonjour Juan59

Pourquoi ne pas considérer le Nicaragua. Il y a présentement un boom économique énorme. Le pays est très stable et est considéré comme étant le 3ième pays au monde pour investir. Le gouvernement offre des exemptions de taxes locales, d'importations et d'impôts pour une période de 10 minimum. C'est le Costa Rica d'il y a 10/15 ans mais aujourd'hui tout y est très cher. Dans la restauration, je vous suggère San Juan Del Sur sur la côte Pacifique, situé à quelques km au nord de la frontière du Costa Rica. SJDS est voué à devenir le centre touristique du Nica. Le gouvernement et les investissements étrangers sont considérable. L'endroit est de toute beauté, les gens locaux super sympas, la maind'oeuvre coûte environ $5us/jour, et les plages encore vièrge. C'est également un centre mondiale du surf.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire.

Sailor
JU Juan59 ·
Salut Sailor!

Merci beaucoup pour l'info, n'ayant jamais été en amérique centrale, ça m'aide beaucoup à préparer mon itinéraire de reconnaissance.

En ce qui concerne le Nicaragua:

D'après mes lectures, le pays semble être parmi les plus pauvres d'Amérique central mais présente une géographie et un climat semblable au Costa rica.

Le tourisme devient une de leur plus grande priorité afin de remonter l'économie du pays.

La côte caraïbe n'est elle pas encore trop isolé du pays et des flux touristiques. N'est il pas préférable de s'interesser à la côte pacifique bénéficiant de la proximité des grands axes (villes, aéroports, panaméricaine, etc...).

peux tu me renseigner sur le niveau de vie et sur la population touristique.

Sans être d'apparence "GRINGO", les habitants sont ils acceuillants?

ça fait pas mal de questions déjà...

je te remercie d'avance sailor

Pura Vida!
SA Sailor ·
Bonjour Juan59

Peux-tu m'écrire sur panipoblem@videotron.ca car ma réponse à ta lettre est plus longue que prévue.

Merci

Sailor
VA Vanbesien ·
hoola,

Je suis aussi interessé par un investissement en amérique central. Peux tu me faire part des infos que tu recois? J'ai des infos pour le costa rica; Achat de terrain, cout construction..

Abientot

stephane.vanbesien@wanadoo.fr
GL Globe Regular ·
Salut,

Je suis d'accord avec Sailor, l'avenir c le Nicaragua, les habitants sont super sympa et il y a vraiment beaucoup de choses à faire

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
TE Termine Regular ·
Salut,

Si tu tient a ouvrir un commerce au Costa Rica, peut etre pourrais tu considerer le fait que les ticos de San Jose adorent les patisseries francaises (surtout viennoiserie).

Il y a une seule (VRAIE) patesseries gauloise a San Jose et c'est un succes!

Similar discussions

You might also like