Achat d'un commerce au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour nous somes des amis qui pensont investire au costa rica. Mon amie et moi serions les gardes du fort. Nous cherchons un petit hotel ou motel ou gîte etc. mème possible pour un terrain permettant la construction. si vous avez des contactes et des références a ce sujet a nous donner, nous vous remercions infiniment d'avence. Merci a vous et bonne journée Daniel
VI Vincemixx ·
Bonjour ! Dans quelle partie du Costa Rica aimeriez vous investir? je connais quelques lieux qui sont a vendre! Pura Vida ! Vincent
AG Agricourtier ·
Merci pour votre réponse nous ne connaissons pas le Costarica. Nous cherchons un endroit touristique mais pas Américanisé. merci Daniel
VI Vincemixx ·
Bonjour! Touristique et pas américanisé !! cela n'existe pas au Costa Rica! malheureusement (si je peux me permettre!) Si il y a du tourisme il y a des américains!!! Mais cela dit il y a des endroits ou il y en a moins que d'autres! Mais vous ne pourrez pas vous passer d'eux! J'habite au Costa Rica depuis 2 ans maintenant et je connais le Costa Rica depuis maintenant 6 ans les choses changent rapidement (pas tout le temps )mais il y a une bonne dynamique..La côte caraïbes est très fréquenté et cela depuis longtemps donc beaucoup d'hôtel...(donc plus cher) la zone pacifique sud Jaco, Quepos, Dominical , très americanisé. donc a mon avis le Pacifique nord est l'endroit ou l'on peux faire les meilleures affaires , touristique et sauvage la péninsule de Nicoya est un endroit magnifique avec 5 mois de soleil sans pluie....une eau en moyenne a 27˚ et une température ne descendant jamais sous les 24˚, le paradis quoi...!! voilà déjà pour ce faire une petite idée! Si vous avez d'autre question n'hesitez pas! vincent
AG Agricourtier ·
Merci pour les renseignements je vous reviens sur le sujets Bonne journée Daniel
RO Roussillon Veteran ·
vous devriez lire les nombreux, differents et variés posts sur ce forum dont le sujet est "vivre et travailler au Costa Rica", ils sont riches de renseignements, par exemple vous devez savoir qu'il y a un droit d'entrée ds ce pays qui est de 250 000 dollards je crois. Et la vie y est devenue très chère. Bonne chance
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SE Sergiobzh Regular ·
vous devriez lire les nombreux, differents et variés posts sur ce forum dont le sujet est "vivre et travailler au Costa Rica", ils sont riches de renseignements, par exemple vous devez savoir qu'il y a un droit d'entrée ds ce pays qui est de 250 000 dollards je crois. Et la vie y est devenue très chère. Bonne chance

En lisant ce message, on a l'impression qu'il faut payer 250 000 $ si on veut espérer faire quelque chose. Non , ça c'est une des conditions pour devenir résident. mais vous pouvez monter un commerce (via une société) sans être résident . Il suffira de sortir du pays pendant 72h tous les 3 mois. Il y a des tas d étrangers qui font cela. Evidemment, être près des frontières est nettement plus pratique dans ce cas !
Sergio
AG Agricourtier ·
merci Sergio je vous tiens au courant des évolutions merci et bonne journée Daniel
RO Roussillon Veteran ·
Mais n'y a t'il pas dans ce cas le risque de ne plus retrouver son commerce au retour de l'escapade obligatoire???? Et ds quel pays peut-on facilement se rendre, et à moindre prix pour passer ces 72h, et encore....sergiobzh peux-tu ns expliquer comment on revient dans le pays, est-ce qu'un simple tampon sur le passeport suffit? Moi aussi ça m'interresse de savoir tt celà. Merci

mais vous pouvez monter un commerce (via une société) sans être résident . Il suffira de sortir du pays pendant 72h tous les 3 mois. Il y a des tas d étrangers qui font cela. Evidemment, être près des frontières est nettement plus pratique dans ce cas !
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SE Sergiobzh Regular ·
Mais n'y a t'il pas dans ce cas le risque de ne plus retrouver son commerce au retour de l'escapade obligatoire????

Il faudrait demander à ceux qui vivent sur place mais jamais entendu parler de tel cas. De toutes façons, si vous avez une activité et que vous partez 72 h, il y aura bien quelqu'un qui fera tourner votre commerce ?

Et ds quel pays peut-on facilement se rendre, et à moindre prix pour passer ces 72h, et encore....sergiobzh peux-tu ns expliquer comment on revient dans le pays, est-ce qu'un simple tampon sur le passeport suffit? Moi aussi ça m'interresse de savoir tt celà. Merci

Il suffit de regarder la carte : il y a le Panama au Sud et le Nicaragua au Nord. Si vous êtes par exemple installé au nord du côté de Playas del Coco (vers Liberia), un endroit touristique, la frontière nica est à 1 heure de voiture . Sinon cela n'a rien d'illégal, vous passez la frontière, vous revenez 72h après au Costa Rica , on vous tamponne votre passeport pour 3 mois.
Sergio
VI Vincemixx ·
Bonjour! Non je n'ai jamais entendu une chose pareille! Le Costa Rica n'est pas la Thaïlande quand vous êtes propriètaire..tout est a votre nom ou au nom de la société ...je cite la Thaïlande car c'est arrivé aun ami ...ce genre de mésaventure! mais rassurez vous pas ici!
RO Roussillon Veteran ·
C'est rassurant- J'ai voulu il y a quelques années créer un petit hôtel à Fortaleza mais j'ai été mise au courant des risques car ce sont des choses qui arrivent régulièrement aux étrangers qui créent une entreprise au Brésil. A cette occasion on m'a fait rencontrer 2 cas de français qui s'étaient associés à un brésilien pour monter une affaire (il semblerait que l'on doit obligatoirement avoir un associé et du personnel Brésilien) qui se sont retrouvé à la rue au retour de congés. Pour ce qui est de passer les frontières et de revenir avec le tampon salvateur, en Inde c'est impossible par exemple. Il y a un accord avec les pays limitrophes à l'Inde, comme le Sri Lanka , le Népal et la Birmanie, le tampon de passage de ces frontières ne donne pas droit à un nouveau visa.
SE Sergiobzh Regular ·
J'ai entendu parler de telles mésaventures en Thailande.

Il faut dire qu'il y a une différence essentielle entre la Thailande (et les pays d'Asie du Sud-Est) où un étranger ne peut pas être propriétaire et le Costa Rica (et la plupart des pays d'Amerique Latine) où il n'y a par contre aucun souci. En Thailande vous ne pouvez pas être propriétaire d'un terrain ou d'une maison (encore qu'il y ait maintenant des condominiums pour étrangers à Bangkok) et vous ne pouvez pas être majoritaire dans une société. Vous pouvez donc vous faire mettre dehors à tout moment. Je suppose que le Brésil doit être du même style ? Au Costa Rica vous avez le droit d'être propriétaire d'un terrain ou d'une maison si vous avez une adresse sur place. Sinon vous pouvez avoir 100% des parts d'une société aussi bien pour monter une affaire que pour simplement posséder un terrain.
Sergio
RO Roussillon Veteran ·
Merci Sergio, ça me redonne du baume au coeur pour continuer mon projet
VI Vincemixx ·
Exactement!Merci Sergio on ne pouvait mieux dire! En résumé , nous avons totalement la maitrise de notre entreprise , aucun souci la dessus!
SU Surlaplage ·
Bonjour, Suis à la recherche d'un investissement en participation pour une petite activité. je sais c'est pas trés original, ce pays a l'air de tenter beaucoup d'Européens malgré ce que je lis sur les "gringos" . je ne cherche pas à faire de "l'argent "mais plutôt vivre au tythme des ticos les mois d'hiver métropolitain. Je ne recherche aucun luxe , l'eau potable , l'électricité. J'ai pas de préférence pour les côtes , seulement le bord de mer prés d'un village. Avez-vous quelques idées là dessus. Cordialement
HU Hugos ·
Bonjour Veux tu t'installer ou juste passer quelques mois" d'hiver metropolitain "? Si c'est pour t'installer, j'ai ce qu'il te faut !!😉 Je vend un package special installation tout inclus!!!Mobilier de la maison, 4X4, commerce. Mais si c'est pour quelques mois par an, trouver un investissement, cela me parait compliqué, voire deconseillé dans le cas ou on te proposerai quelque chose. Prete moi mille colones je te les rendrai demain fait parti d'une blague nacionale 😎 Ensuite pour le lieu, ca depend si tu viens seul ou en famille avec enfant. Avec des enfants tu n'as pas les meme besoins, ecole, sport, hopitaux...Mais meme seul, la case en bord de mer tu risque parfois de trouver le temps long. C'est pour cela que nous avons opté pour Perez Zeledon (san isidro del general) Car pour nous c'est la seule ville qui reuni nos exigences. A savoir les avantages d'une ville moyenne et la proximite de la montagne et de la mer ,30 km, pour pouvoir surfer tout les week end.

Donc avis aux candidats a une expatriation A VENDRE CREPERIE tout equipée 34 couverts avec personnel forme et serieux et tout le reste pour une installation en douceur. Pour plus d'informations, n'hesitez pas.

Hasta luego Hugo

Similar discussions

You might also like