Conseils, contacts pour un voyage à la rencontre des spiritualités d'Amérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je planifie de partir prochainement en solo sur le continent Americain à la rencontre des spiritualités encore présentent là bas, j'entends par cela les communautés locales, shamans etc

Le projet est de vivre en immersion 1 mois dans divers pays d'Amerique Central et Sud et d'apprendre et témoigner de leur sagesse ancestrale à travers un projet video.

Avez-vous des contacts ou conseils ? Des régions en particulier, des ethnies ?

Un grand merci à vous d'avance.

Jimmy.
BO Bolman ·
salut il faut que tu ailles plus vers le perou equateur colombie en amazonie
SO Sonikhdsb ·
Salut,

Je te fais juste part d une expérience personnelle mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce que tu recherches... J ai passer un séjour dans la communauté de Lopez Mateos dans la région de catemaco au Mexique. Il s agit d une communauté et non d une ethnie, qui a développé un projet d eco tourisme afin de protéger et maintenir son environnement à savoir la jungle. Il n y a donc pas de rites ou de shamans à proprement parler mais ils ont une connaissance des plantes et des animaux époustouflante ! Ils ont d ailleurs monté un "Sentier botanique" afin de faire découvrir aux visiteurs les plantes et leurs vertus ( médicinales, poisons etc... ).

Personnellement j ai vraiment trouvé cela intéressant de vivre avec eux le temps de quelques jours. Ils sont , au début, assez pudique car beaucoup de touristes s attendant a trouver un "hôtel original" leur ont fait par d un manque d intimité, mais en s intéressant à eux ils ont des choses merveilleuses a faire partager.

Tiens je te laisse le seul site internet qui parle d eux : http://www.echoway.org/page12.php?ct=6&py=358&li=38

Si tu as besoins de plus de renseignements n'hésite pas, je ne pourrais pas répondre à tout mais si je peut ce sera avec plaisir !
"Ceux qui ne croient pas en l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont entrain de le faire"

Similar discussions

You might also like