Conseils!! destination!! urgent! hihi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XW
bonjour a tous!

j'ai besoin d'aide car en ce moment je suis complètement confuse! Moi et une amie devont partir en voyage de la mi-mai a la mi-juillet. Par contre, nos choix de pays sont vraiment incertain! j'ai besoin de conseil!!

J'hésite entre quelques options et jaurais besoin de savoir, selon vos avis de voyageurs expérimentés, quel voyage satisferait le mieux mes attente qui sont : faire des treks en montagne, volcan, voir plein danimaux différent, et surtout voir des plages paradisiaque avec eau turquoise et sable fin. Je ne veux pas que sa soit trop touristique non plus.

BOn... j'hésite ! ... pour etre satisfaite et rencontrer mes objectif de voyage, selon vous quel serait le bon choix de pays ?! Costa Rica-Hondura-Nicaragua ?? ou alors Équateur (p-e sans les iles galapagos puisque cest vraimetn dispendieux et nous disposons d'un budget quand meme serré)+Colombie ?? ou alors Brésil? ... ou bien Équateur-Pérou-Chili ??

je ne sais plus quoi faire et je veux acheter nos billet tres bientot!!! jai besoin de votre aide et de vos conseils sur ces pays.... Sachant que se sera mon 1er voyage, et que je souahite voir ce que jai mentionné + haut !

(ah oui..cela minquiete un peu car je lis sur plein de truc sur léquateur..et on ne parle pas de plage paradisiaque (bon a part les iles galapagos dont je naurais pas le budget pour aller) ... Y'a til des plage vraimetn belle?! ou en colombie?! ou ailleurs dans ce bout la?! ..cest ce qui me fait p-e opter pour lamérique centrale a la place. bref...vous voyez comme je suis melée!! jai besoin daide!!

merci !!!
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Pour les plages paradisiaques, va plutot en amérique centrale.

Autrement il y a quand même de belles plages à l'extréme nord du Pérou, en Equateur et en Colombie et au Brésil

Pour les treks en montagne je pense que le mieux c'est le pérou, la bolivie et le Chili.

Bon voyage
NI Nicolitito ·
le paradis et surtout tout seul! et bien

pour la montagne, c'est vrai que le pérou et la bolivie sont incontournables, mais la colombie semble avoir tous les atouts que tu demandes de plus beaucoup de touristes sont assez rétissants pour y aller (cause: insécurité) alors à toi de voir.
BH Bhagavad ·
Bonjour!

Eh bien, pour le Brésil c'est raté les volcans! Le pays a quelques montagnes moyennement hautes entre les états de Minas Gerais et Espirito Santo, ainsi que dans l'état de Rio de Janeiro. Le pic le plus haut se situe à la frontière avec le Venezuela, si je ne me trompe pas, et il fait quelques 3000m, mais il n'as pas d'accès facile, à part connaître une tribu d'indigènes du Haut Amazonas...

Par contre les plages paradisiaques...Là vous allez être gâtée, car avec ses milliers des kilomètres de côtes, il y a pour tous les goûts. Déjà à Rio, on est hypnotisé par la mer à Copacabana et Ipanema…Mais ne restez pas seulement à Rio, Buzios et autres, essayez d’aller au Nord-Est voir les villages situés dans le sud de l'état de Bahia (ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres dans ce grand pays). Tu peux y accéder par avion depuis Rio ou Salvador en allant à Ilheus et ensuite se renseigner sur place pour aller dans les villages de pêcheurs perdus sur la côte et souvent difficilement, mais pas impossible, accessibles.

Quant au budget, tous ces pays sont abordables, l'Argentine et le Chili étant un peu plus chers que les autres.

Si vous tenez aux montagnes, il faut aller dans un des pays de la cordillère Andine, les plus surs sont bien entendu le Chili et l’Argentine, mais les plages…en Argentine l’Atlantique est froid et idem pour le Pacifique au Chili. La Bolivie est fantastique, je n’ai pas encore pu visiter, mais des amis m’ont vivement recommandé. Le Guatemala est aussi une bonne destination, tant pour le trekking que pour la culture. La Colombie n’est pas très sure. Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant, mais avant regardez la climatologie des principales destinations pour savoir si c’est bien la bonne époque. Bon voyage
"Voyager , c'est, de même qu'étudier, faire un long bail avec la jeunesse." Alexandra David-Neel
FA Fastkoala Globetrotter ·
a ta place je choisirai la colombie sans hesiter.
XW Xwrebbitx Regular ·
ah oui et pourquoi la colombie? jai tjrs entendu que cétait super dangeureux..

en faite jhesite plutot entre equateur et venezuela! dilemme! hihi
FA Fastkoala Globetrotter ·
ben justement detrompe toi, la Colombie n'est pas +dangeureux qu'ailleurs. pas +de soucis qu'ailleurs a paris ou NY. tout ce ki se passe (guerilla, violence entre bandes, attentats dans les bureau administratives, Betancourt ou suivi et rapt de personnes riches, narcotraficants, Farc, etc...) ne regarde pas les touristes comme toi si tu n'es pas impliquer. bcp de gens voyagent a travers le pays, ils rentrent par ex chez eux le w-end dans leur villages, et les bus vers les gd villes comme Medellin, Cali, sont bondes. QUE LES VOYAGISTES, MEDIAS, ET AUTRES RACONTEURS QUI JUGENT SUR LES "ON DIT", ARRETENT DE SE MAS###### L'ESPRIT AVEC LE PROBLEME DE LA SECURITE EN COLOMBIE !! allez visiter ce pays, tranquillement et en toute serenite.

You might also like