Conseils pour deux semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais qu'on me donne quelques conseils concernant le Japon, ce qui ne faut absolument pas rater quoi ! Et si les hotels-capsules valent la peine pour une duree de deux semaines environ pour ceux qui ont fait l'experience !

Merci a tous

Cinthia
DU Duane Regular ·
Salut! 2 semaines c'est très court, mais bon quelques idées vagues (comme ta question) : Kyoto et Nara, pour les temples, les bvallades a pieds en ville, les festivales, bref le japon plus traditionnel, Osaka (c'est pas tres loin), pour le japons plus moderne et la vie nocturne, sur Tokyo aussi il y a aussi pas mal de choses a voir, dont ququ temples et parks, aussi aux alentours (Nikko, mont Fuji...), a tester aussi les onsen (source chaudes thermales), et evidement la bouffe japonaise (sushi, sashimi et autres fruits de mers, soba, udon, tempura, shabu shabu, nato, sake, Sapporo et Asahi etc...). Les hotels capsules je sais pas je n'ai pas essayer... Si tu t'interesse plus aux paysages naturels et a la campagne, la montagne (aller a l'ile d'hokkaido loin au nord), pour les plages aller a l'extreme sud du japon). Si tu penses te deplacer beaucoups il existe des forfaits rail pass, pour les trains et certains bus economique, mais a acheter en france. Bon trip
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
ZI Zinchoune ·
Salut duane !

Je te remercie infiniment pour tous tes conseils mais il est trop tard, je viens de revenir du Japon ! 😉

J'y etais donc 2 semaines et je confirme que c'etait tres court ! N'empeche nous avons visite enormement comme : Tokyo, Kamakura, Hakone, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima e Miyajima.

C'etait SUPERBE, les japonais sont tellement sympas, je dirai meme qu'ils sont plus sympas que les australiens qui ont eux cette reputation. Ca nous a vraiment change d'ici...Hong Kong, impossible de comparer.

You might also like