Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous

alors que certains y sont et avant que le " gros " de la troupe ne parte, j'entrevois peut être vaguement ( au final ça fait pas lourd !! 😕 ) un créneau pour février 2011 ... Pour l'instant on ne parle pas d'argent mais simplement de conseil et d'endroits.

Que me conseilleriez vous pour cette époque de l'année sachant que je n'ai pas trouvé de chasse neige en location ! 😉
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Alors finalement Le Tigre a aussi succombé au virus? 😎

Mon avis: si je devais partir à cette période je me consacrerais à la partie Sud Arizona et Nouveau Mexique. Tu as plein de sites à visiter (j'ai lu dernièrement Photographing The Southwest new Mexique & Colorado). Parmi les plus connus: White Sands, Santa Fe, la Old Town d'Albuquerque, Tent Rocks, Carlsbad Caverns, Taos, Tucson, Saguaro etc etc etc...

Moi je pars le 20 juin pour 25 jours mais plus au Nord! Moab, Yellowstone etc... Youpi! 😎
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Phil !

Alors finalement Le Tigre a aussi succombé au virus? 😎

Ben disons surtout que je suis en train de devenir neuneu ( ouais encore plus qu'avant ! 😉 ) à force de ne pas avoir de trip en préparation alors je fais " comme si " !

>j'ai lu dernièrement Photographing The Southwest new Mexique & Colorado).

C'est quoi ce bouquin ? Un supplément du GdR ??? 😎😎😎😎
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
La logique voudrait le Sud effectivement du style Phoenix, Tucson, et le Nouveau Mexique et en brodant autour ou + large 😎

Et puis carrément l'autre côté avec Floride - Louisiane avec moins de canyons à priori 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut Phil !

😉 Tu as bonne mémoire sur le pourquoi de mon pseudo

C'est quoi ce bouquin ? Un supplément du GdR ??? 😎😎😎😎

C'est LA bible, bon par contre c'est en anglais. Sedonax a participé à l'écriture et à certaines photos. Il y a 4 volumes: Utah - Arizona - Colorado & New Mexico - Oregon.

C'était mon vaccin pour les longues soirées d'hiver 😎
Sauf que justement si on discute profondément du " Canyon's Round Trip " on parle 'achement moins du reste ...

C'est aussi " fort " ??
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Phil !

😉 Tu as bonne mémoire sur le pourquoi de mon pseudo

J'avais pas percuté !! 😎
J'avais pas percuté !! 😎

Pourtant le solo de batterie est inoubliable ET percutant ! 😉😉😉
Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les états du sud que cela soit ceux de l'est ou ceux de l'ouest a cette période là doivent être agréables et moins fréquentés que l'été

Il y a du choix
Sauf que justement si on discute profondément du " Canyon's Round Trip " on parle 'achement moins du reste ...

C'est aussi " fort " ??
Patrick.
Je prêche pour ce que nous aimons bien Virginie North et west Tennessee avec leurs magnifiques forêts Mais en Février peut être de la neige

Floride les keys les everglades surement pas mal en février

Louisiane pas mal si le pétrole a pas tout détruit d'ici là surtout les Bayous

Le sud de la Californie Région de San Diego nous l'avons visité en février temps trés doux un printemps en France la ville et les musée et zoo soit a voir

Le reste je connais pas mon Mari a été travailler plusieurs fois à Pheonix et Dallas

Je ne peux vous en dire plus
Je ne peux vous en dire plus

Tu me vouvoie maintenant ? 😮

Merci des renseignements ...
Patrick.
En général je vouvoie mais si tu veux je peux vous te tutoyer😊
Comme tu le sent mais avant tu me tutoyais ... http://voyageforum.com/v.f?post=2368134#2368134 ( un message pris au hasard )
Patrick.
Ok I will forgot that sorry!!!!!dorénavant nous ferons comme d'habitude

Je pense que la Californie jusqu'à los Angeles le temps doit être doux en février ainsi que toutes les régions en dessous d'une ligne Los Angeles Savannah a peut prés

Bonne soirée a toi
Bon, ma capture d'écran n'est pas vraiment top !! J'ai eu du mal à la redimensionner 😎

NA Nathades Regular ·
Franchement Panisse, plutôt que cette partition illisible, tu aurais pu mettre le son http://video.google.com/videoplay?docid=-8962844441700518135# 😛

J'ai recherché dans les anciens post pour comprendre l'allusion 😉
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
Bon et je vais ou, moi, en février , hein ???

Parce que Miami en toute franchise ... ça ne me branche pas du tout, du tout, du tout ...
Patrick.
NA Nathades Regular ·
Franchement, je ne peux pas t'aider 🙁 J'ai eu le même dilemme cette année, finalement, vu côté météo, on est allé en Floride... C'était bien mais on est rentré un jeudi et le vendredi j'étais sur Internet pour préparer un nouveau voyage dans l'ouest 😉 Ma seule pensée, "ça ne vaut pas les cailloux des parcs nationaux" !!! C'est d'ailleurs un voyage au Québec en 2006 qui, pour les même raisons, m'a amené en Arizona, Utha and Co.

T'es vraiment branché USA, parce que sinon tu as le parc Kruger en Afrique du Sud, le Mexique, l'Amérique du Sud ou l'Australie. Moi je suis bloquée encore quelques années par un ado qui n'a que 2 semaines en hiver. Plus tard, je compte faire ces pays, où l'été est pendant notre hiver 😇
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
T'es vraiment branché USA,

Non ... ou en tout cas pas la Floride ... Tout dépendra de l'époque réelle mais ce que tu me dis corrobore mes doutes ...

parce que sinon tu as le parc Kruger en Afrique du Sud, le Mexique, l'Amérique du Sud ou l'Australie.

Je sais 🙂
Patrick.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello, Lis le carnet de Krikri6792 qui est aussi partie en février: "En attendant le printemps en AZ et NM" Le mois dernier, je suis partie ds les mêmes régions (en rajoutant en plus la partie sud du Colorado)... et s'il est vrai qu'il y a moins de rochers rouges, c'est un parcours justement plus varié et donc moins lassant. J'ai fait un petit compte rendu avec des photos en page 3 et 4 : http://voyageforum.com/...post=3378029#3378029

Bonne cogitation!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Oki, merci 😉
Patrick.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tout comme Maruja, nous, cette année, attendons le développement de la fuite pétrolière dans le golfe du Mexique. Serons-nous obligés de laisser tomber la Nouvelle Orléans et le nord de la Floride, qui sait? Je n'envisage pas aller en Louisiane sans aller dans les bayous. Nous remettrons à une autre année.

Je fouinais justement sur le net ce matin pour en connaître un peu plus sur le Nouveau Mexique comme alternative, cela semble intéressant. Je vais aller lire ce que KriKri a à dire sur cet état. Comme nous sommes des fans des cavernes, il est certain que nous ferons Carlsbad mais en chemin - comme nous devions le faire pour la N-O, nous nous arrêterons à Mammoth Caves au Kentucky.

Comme nous voyagerons début septembre, aucune réservation ne sera faite donc nous serons libres de poser la caravane où bon nous semblera.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Tigre,

Perso, je te conseillerais en février un circuit Patagonie : El Calafate et ses glaciers, Ushuaia et puis si du temps dispo, un A/R à Iguaçu où j'ai eu 35° en février 2009 😛😛

OK, pas vu de cailloux rouges....mais le reste : waouh !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Bastinj Globetrotter ·
"Oki, merci"

C'est tout??... pas de questions??.... Je ne sens pas bcp d'enthousiasme😉 Tu as déjà renoncé à ce voyage?😕.... ou c'est le Nouveau Mexique qui ne te branche pas??
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Salut Jacques

Perso, je te conseillerais en février un circuit Patagonie

Réponse 1 : C'est prévu. Dés que je gagne au Loto, j'y vais

Réponse 2 : Tu me l'offre ?? 😎😎
Patrick.
C'est tout??

Non, non, non, ce n'est pas tout, il y avait un smiley aussi !! 😎

Je ne sens pas bcp d'enthousiasme😉

Mais si mais c'est juste un raccourci pour " Merci beaucoup de m'avoir indiqué ou je trouverais des témoignages sur les voyages US à cette époque, je me lirais tranquillement ça demain et je t'en reparlerais à ce moment là ! " 🙂🙂
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben v'la une sordide question de pognon qui surgit ! Faut pas laisser tes rêveries se faire perturber par ces détails 😛😛😛😎😎😎😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Faut pas laisser tes rêveries se faire perturber par ces détails 😛😛😛😎😎😎😎

Tu vas pas me croire, c'est exactement ce que j'ai dit à ma banquière ! Mais je crains qu'elle ne lise pas VF ! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 😉
Patrick.
JE JeanMichel54 Veteran ·
C' est vrai que les prix des voyages vers l' hémisphère S sont souvent coquets ( pour moi aussi la Patagonie et les canaux chiliens en bateau reste(ront) sans doute un rêve ... ) . Dans l' hémisphère N en hiver , penser que plus on s' éloigne du tropique et plus les journées seront courtes . Aux USA , Key West serait donc l' idéal , mais un peu léger pour justifier un voyage ! 🤪 A la latitude Arizona-N.Mexique déjà + sensible , et surtout l' altitude pour les températures et épisode neigeux possibles sur certaines routes . C' est le meilleur moment de ta réflexion : des tas de destinations te restent ouvertes à travers le monde , tant que tu n' as pas choisi ... 😉
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

J'ai des amis qui sont venus mi janvier et qui ont fait un bon petit tour dans les parcs suivant la "classique" petite boucle. Les possibilités de randos sont plus maigres (mais pas impossible, en raquette ou là où il n'y a pas de neige...) et ils ont ramené des photos magnifiques. Je me souviens d'une photo de Zion sous la neige... wouahouh ! C'est réalisable, mais il faut considérer le fait que ce sera un tout autre voyage que celui que font beaucoup, en été.

Sinon, pour causer d'autres destinations, pour s'affranchir des problèmes de températures et de durée du jour inhérents à cette saison, tu peux viser plus près de l'équateur : Mexique ou Guatemala par exemple... Ou si tu veux du rouge, pourquoi pas l'île rouge (Madagascar et son lot de beautés naturelles...) au lieu des canyons rouges ?! - le billet d'avion est plus cher, mais la vie sur place, c'est peanuts comparé à la vie aux USA... -

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour le Tigre,

Lis le carnet de Krikri6792 qui est aussi partie en février: "En attendant le printemps en AZ et NM"

Puisqu'on parle de moi, je sors du bois 😉... pour te dire que nous étions bien en AZ et NM... mais c'était en mars, mi mars à fin mars 2009 (pas février). Côté températures, c'était idéal... en février, je craindrais que ce ne soit trop tôt ! Nous espérions voir des fleurs dans les déserts (comme souvent le cas en mars) mais finalement, c'était un peu tôt pour les Wildflowers !

Bonne réflexion.

Krikri.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut a tous

Vous semblez tous oublier que Miami n'est pas la Floride et que cet état est aussi trés varié il a plusieurs facettes cote Atlantique cote golfe du Mexique Keys Everglades

De même les usa ne se résument pas comme presque tous vous semblez le croire au parcs de l'ouest et Las Vegas ainsi que New York il y a 52 états!!!!
il y a 52 états

Ah tiens, ils ont en acheté 2 nouveaux dernièrement ? 😎

Franchement Panisse, plutôt que cette partition illisible, tu aurais pu mettre le son

J'ai fait cette capture rapidement parce que c'était un private joke avec LeTigre et Itat. Pas besoin qu'elle soit lisible 😛 🙂
Liste des États et des territoires des États-UnisÉtats (incorporés et organisés)Amérique du NordAlabama · Alaska · Arizona · Arkansas · Californie · Caroline du Nord · Caroline du Sud · Colorado · Connecticut · Dakota du Nord ·Dakota du Sud · Delaware · Floride · Géorgie · Idaho · Illinois · Indiana · Iowa · Kansas · Kentucky · Louisiane · Maine · Maryland ·Massachusetts · Michigan · Minnesota · Mississippi · Missouri · Montana · Nebraska · Nevada · New Hampshire · New Jersey ·New York · Nouveau-Mexique · Ohio · Oklahoma · Oregon · Pennsylvanie · Rhode Island · Tennessee · Texas · Utah · Vermont ·Virginie · Virginie-Occidentale · Washington · Wisconsin · WyomingOcéanieHawaïDistrict fédéral (incorporé et organisé)Amérique du NordWashington (District de Columbia)Territoires non incorporéset organisésOcéanieGuam · Îles Mariannes du Nord · Samoa américainesAntillesPorto Rico · Îles Vierges américainesÎles mineures éloignées (territoires non organisés)OcéanieÎle Baker · Île Howland · Île Jarvis · Atoll de Johnston · Récif Kingman · Atoll de Midway · Atoll Palmyra (territoire incorporé) · Île WakeAntillesÎle de la Navasse

Les États-Unis sont une république fédérale composée de 50 États fédérésauxquels s'ajoutent le district de Columbia (ville de Washington) et plusieursterritoires non incorporés.
Merci du détail 🤪 mais dans tous les cas, ça ne fait jamais 52 😮

Sinon, pour causer d'autres destinations,

Oh ça c'est effectivement pas le problème ! 😉

J'ai toujours mon problème de rendez vous manqué avec Angkor et puis effectivement au Sud de l'Afrique ça doit être " la bonne " saison ...
Patrick.
Franchement Panisse, plutôt que cette partition illisible, tu aurais pu mettre le son

J'ai fait cette capture rapidement parce que c'était un private joke avec LeTigre et Itat. Pas besoin qu'elle soit lisible 😛 🙂

WOuais, pis d'façons, I can feel it in The Air Tonight ... 😛😛😛
Patrick.
puis effectivement au Sud de l'Afrique

On va tellement se choper la honte au football cet été que les gens se moqueront de toi pendant tout le voyage 😏

J'ai écris le Sud de l'Afrique parce que ça englobe plusieurs pays, notamment le Kalahari, la bas y'a un désert je pourrais me cacher !! 😎😎😎
Patrick.
Voilaaaaaa j'ai lu ce que tu me conseillais ! 😎

Mais tu as fais ton voyage en avril et Krikri l'a dit elle même elle est partie fin mars ... et moi je parlais de février donc bien plus tôt et comme dit plus haut, février dans l'hémisphere Nord ... c'est février ! 😮😕

Mais merci de ton aide ...
Patrick.
Alors tu a choisi ou tu vas en Février 2011???
A ce jour, si je pars, je vais à Angkor !
Patrick.
Beau voyage aussi
JE JeanMichel54 Veteran ·
A ce jour, si je pars, je vais à Angkor !

D' autres merveilles , très différentes de celles de l' Ouest , mais : - ne pas craindre les touristes en rangs serrés pour la visite des sites ( et c' est là qu' on voit que l' Asie a le vent en poupe et fournit maintenant les gros contingents ) - essayer de décrocher un bon guide , notamment pour son niveau de maîtrise du français ; ayant eu l' expérience contraire , ça me parait primordial !

Bonne chance , et je referme la parenthèse .
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je te propose le sud du Texas avec une pause à Big Bend.
Salut Nefer,

Salut,

Je te propose le sud du Texas avec une pause à Big Bend.

Et y'a quoi la bas ?
Patrick.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Patrick, Les projets, ça fait avancer t'as raison. Tu moment que tu es rentré pour le 1er mai, tu peux faire ce que tu veux de ta semaine de février... Le classique "canyon roundtrip tour circle" (c'est le nom complet) est très largement évoqué. Si je devais partir quelque part dans l'ouest en février, je partirai au nouveau Mexique où j'ai trainé mes guêtres il y a 3 ans. (t'as qu'à lire mon légendaire carnet de voyage. En plus, c'est facile, je n'en ai fait qu'un). Tu as pensé à l'Afrique australe sinon sur cette période? @+ FreD.
Salut Fred,

oui j'en ai parlé à une connaissance commune qui m'a laconiquement répondu :

Ben je te dirai que c'est pas la meilleure saison (pluie, grosses chaleurs et moustiques)et que ça serait mieux à une autre période.

Donc du coup j'ai aussi laissé tombé le Sud de l'Afrique !

Néanmoins je ne manquerais pas de (re)lire ton fameuuux carnet de voyage 😉
Patrick.

Similar discussions

You might also like