Conseils pour faire son sac pour vingt jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, nous partons en couple pour 20 jours en Thaïlande en sac dos.

Avez vous des conseils et recommandations sur la contenance de ces sac (un de 50L pour madame et un de 60L pour moi même plus un petit sac a dos chacun) ? Des choses importantes a prendre en voyage qui nous aiderez bien ?

Coté pharmacie c'est bon, je me suis bien renseigner, il y a aucun problème. Je sais qu'il ne faut pas prendre trop de vêtements, car il fait chaud et qu'il sont pas chères sur place.

Merci d'avance pour vos futurs conseils !!
SA Sawadie Veteran ·
Partez avec le stricte minimum😉 gardez de la place pour vos achats
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
passeport, billet d'avion , quelques billets, une carte visa ( au cas ou )🤪 ......... barbot te diras des travels chèques ..

sac? non .. tout est sur place ...... 😉😉

un membre de VF a cette bonne idée de passer a bobbay et acheter 12 t shirts ( pris de gros 1 euros pièce ) . et fur et a mesure il pioche dans le stock ...... que des avantages 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Pour 20 jours, cela me parait enorme (50/60litres plus un petit sac a dos chacun!).

En ce qui concerne les fringues et pour chacun, 2 T-shirt (ou un T-shirt et une chemise avec poches par exemple), un jean ou pantalon coton, un short, un maillot de bain sont amplement suffisants, sans oublier un sweet pour le trajet en avion et les transports avec clim.

Maintenant, si vous pensez ne pas ""survivre" en prenant plus petit, vous pouvez au moins limiter, a savoir un petit sac a dos pour deux (ce qui s avere largement suffisant!).

Cela dit, ce qui m 'etonne le plus en fait, c est que Madame ait un sac plus petit que Monsieur.......!!!😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme les autres, sacs trop volumineux, 40L suffisent. Mes indispensables : - peu de T-shirt ou de chemisettes, mais en tissu respirant. Un rinçage le soir avec un peu de lessive et le lendemain, le vêtement est propre et sec - une lampe frontale, très pratique sur les îles quand le générateur s'arrête à 21 ou 22h et qu'on veut lire ou se déplacer la nuit - une bombe insecticide (à acheter sur place) - une serviette ultra-légère en tissu respirant - une polaire pour l'avion et les bus climatisés
JE Jessoune ·
Oui c est bien ca! moi j etais partie avec un sac de 70L meme et au retour il me restait meme du poids!

pour partir c est simple :

sous vetements medicaments 1 tenue deo (ils en ont pas trop labas)

et c est tout vous allez tt acheter labas ca coute rien labas!!!vraiment!!!

et pour vos affaire d'hivers genre vos vestes et vetements chauds que vous aurez car labas il fait chaud mais ici ca caille....moi je les avaient laissés dans la 1er Guest House ou j ai été en arrivant a Bkk, j ai laissé un sac avec toutes les affaires que je n aurais besoins qu en rentrant!je les ai laissées un mois j ai payé 6€!!!!et je les ai recupérées en partant! au moins je me suis pas encombrée!!!

Pensez au coté pratique!!!

bon voyage profitez bien!! vous avez un itinéraire?
Jessica, 30 ans, 05
TH Thaighost ·
Pour 20 jours, cela me parait enorme (50/60litres plus un petit sac a dos chacun!).

Comme les autres, sacs trop volumineux, 40L suffisent.

Et bien c'est notre premier voyage en sac à dos, difficile de prévoir la taille, au pire il nous restera de la place, et puis il resserviront pour d'autres destinations, pour de plus long séjours peut être ;) - ->Et chose que je viens de m'apercevoir, je ne voulais pas écrire "contenance" mais "contenue"... (je n'arrive pas a modifier mon premier message...tanpis) car les sacs sont déjà achetés... désolé 🤪

Maintenant, si vous pensez ne pas ""survivre" en prenant plus petit, vous pouvez au moins limiter, a savoir un petit sac a dos pour deux (ce qui s avere largement suffisant!).

Oui, à voir, un des deux sacs et souple, au pire il finira en boule dans le gros sac sinon.

Cela dit, ce qui m 'etonne le plus en fait, c est que Madame ait un sac plus petit que Monsieur.......!!!😉

c'est à dire ? Madame emmènerai plus d'affaire ? Ou c'est le coté "non-parité" ? 😉 Bon, la disons que c'est de la simple galanterie, je pourrai porter plus de chose et avoir plus de poids sur le dos, mais bon ça c'est fait comme ça, sans trop réfléchir.

pour vos affaire d'hivers genre vos vestes et vetements chauds que vous aurez car labas il fait chaud mais ici ca caille....moi je les avaient laissés dans la 1er Guest House ou j ai été en arrivant a Bkk,

Oui c'est pas bête, mais nous ne pensons pas dormir a Bangkok au début, mais partir direct dans le nord. On s'habillera léger (on part du Sud de la France en pleine apres midi).

bon voyage profitez bien!! vous avez un itinéraire?

Merci !!!! Oui, c'est un autre topic, cliquez ici

- --> Merci à tous pour vos réponses !!! Je prends note.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Trucs personnels : Corde legere en nylon de 3m ( pour faire secher du linge , etc.. )

Un sac poubelle costaud type "gravats " = pour s'asseoir sur un rebord humide , pour se couvrir la tete en cas de giboulée soudaine et pour y glisser son sac avant de deposer le tout dans une soute de bus cradingue .

Une casquette et du sparadrap : bien pratique quand on est grand et que l'air conditionné glacial du bus vous souffle en plein sur le crane et que le clapet ne se ferme pas ..

cdlt jean
CH Chaham ·
C'était laquelle cette guesthouse à BKK ?
JE Jessoune ·
c est Sawasdee GH

pas loin de khao san road....autre lieux a ne pas loupé c est genial!!!dans cette rue ya tout ce que tu veux c est trop bon....pleins de bars sympa d endroit ou faire la fete et trop bonne ambiance!!!

pour les sawasdee yen a plusieurs mais c est pas terrible les chambres....350 bats je crois pour une double avec fan mais bon c est pas grave!c est ds un coin sympa si tu veux je te donnerais l adresse!!! c est juste ce quartier qu est sympa!!!!a Bkk c est ce que j ai preferé....kao san road!!!lol

bises bon trip!

vous partez qd?
Jessica, 30 ans, 05
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas loin de khao san road....autre lieux a ne pas loupé c est genial!!!dans cette rue ya tout ce que tu veux c est trop bon....pleins de bars sympa d endroit ou faire la fete et trop bonne ambiance!!!

Les avis sont très partagés sur KSR, j'y suis allé un peu comme on va voir une attraction et une fois m'a suffit.
FL Flamandbleu Veteran ·

Les avis sont très partagés sur KSR, j'y suis allé un peu comme on va voir une attraction et une fois m'a suffit.

C est un peu comme les touristes chinois qui trouvent que le coin le plus genial a Paname ou l on trouve tout ce qu on veut, c est le 13eme arrondissement.....................🙂

www.associationpasdb.com
JE Jessoune ·
ben oui les avis sont partagés! je donne le mien apres voila y en a qui vont aimé et d autre moins, moi je sais que j ai passé de tres bonnes soirées labas, apres Bkk c est pas ma ville préférée en thailande!

par contre pour répondre a la question du couple qui va partir....j avais pris un sac a viande!!!un genre de sac de couchage en soie ou cotton!et ca m a bien servi!!selon les endroit ou vous aller dormir....si c est pas tres propre vous vous glissez dedans et voila!!!
Jessica, 30 ans, 05
FL Flamandbleu Veteran ·
par contre pour répondre a la question du couple qui va partir....j avais pris un sac a viande!!!un genre de sac de couchage en soie ou cotton!et ca m a bien servi!!selon les endroit ou vous aller dormir....si c est pas tres propre vous vous glissez dedans et voila!!! Oui, c'est vrai qu on peut trouver des sacs de couchage tres legers et prenant peu de place.

Malheureusement, ils sont tous trop petits pour ma taille (j'en avais achete un que j'ai refourgue) et j'embarque avec moi un drap en coton que j'utilise comme toi si je trouve qu un endroit est limite au niveau de l'hygiene.

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi qui suis grand aussi, j'ai trouvé un sac à viande en soie à ma thaïe (pardon, à ma taille) dans une boutique indienne à ... KSR (ce n'est pas une blague). Très agréable et très pratique avec son rabat pour couvrir l'oreiller (parce que si les draps sont sales, la taie d'oreiller aussi).
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, sur mon site web, il y a une liste qvec tout ce que j'apporte dans nos sac à dos (mon conjoint 65L et moi 55L). Voir section Blog. Regarde le lien plus bas!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thaighost ·
Ok merci, j'ai vu ton blog !:!!
NA NasrDZ ·
ben oui les avis sont partagés! je donne le mien apres voila y en a qui vont aimé et d autre moins, moi je sais que j ai passé de tres bonnes soirées labas, apres Bkk c est pas ma ville préférée en thailande!

par contre pour répondre a la question du couple qui va partir....j avais pris un sac a viande!!!un genre de sac de couchage en soie ou cotton!et ca m a bien servi!!selon les endroit ou vous aller dormir....si c est pas tres propre vous vous glissez dedans et voila!!!

Pour le sac de couchage! généralement je fais la même chose lors de mes déplacements... lol

Similar discussions

You might also like