Conseils pour femme seule en Amérique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je prépare un voyage pour le début 2005, a quelque part entre le Pérou, la Bolivie, le Brésil, et le Chili et l`Argentine. Je suis déjà allée seule en Argentine et au Chili où ca a été, en partie (vol a Buenos Aires). J`ai dernierement lu sur le Pérou, entre autres, où plusieurs témoignaient s`etre fait voler, ou pire, violer... J ai quelques doutes quant a mon choix de destinations maintenant!

Ma question: y`a-t-il des endroits a eviter dans ces pays, en tant que femme seule ou personne seule?

Merci à l`avance, femmes voyageuses!!!

Nadia
Nadia
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, je precise de suite que je ne suis pas "femme voyageuse" mais decide quand meme de te repondre malgre cette barriere naturelle. Selon mon humble avis, il n y a pas de risque pour une femme voyageant seule dans ces pays. On ne cessera de le repetter mais tout n est qu une question de bon sens. C est sur que si tu vas boire un verre a Lima, que tu te saoules, que tu rentres en stop par la voie rapide et que tu te fais embarquer par 4 colosses, il est inutile de te dire que tu demultiplies largement les possibilites d agressions. Maintenant, il depend uniquement de toi d avoir un comportement prudent. A partir de la, il n y aura aucun risque. Tu te feras certainement siffler, mais rarement aborder. Si c est le cas, en voyant que tu n es pas rassuree ils n insistent pas generalement. C est pays regroupent beaucoup de femmes, jeunes femmes, voyageant seules. Fonce car ca vaut le coup et il suffit juste d avoir du bon sens. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA NadiafromMtl Regular ·
Buenas tardes!

Je te remercie pour la réponse, ca me rassure un peu! Surtout s`il a plusieurs femmes qui semblent y voyager seules... Pour avoir déjà voyagé seule, je suis au courant des règles de sécurité de base (en fait, prendre des risques comme ce que tu as décris ne devrait jamais se faire!) Mon questionnement était plus suite à différentes lectures faites sur la situation du Pérou et de la Bolivie depuis qq temps, qu`il y avait une hausse de crimes contre la personne.

encore une fois merci... j`espere bcp visiter ce beau coin du monde!

Nadia
Nadia
EL Elenaa ·
Salut,

ton message m'a interpelle tout de suite. Je suis partie au perou 4 mois l'annee derniere et j'ai ete prise en otage a lima. C'est une ville assez risquee que je deconseille fortement. la campagne est plus sure. Il faut tjs etre sur ses gardes et faire tres attention a soi. Pour le cote positif, le perou est un tres bo pays. Bon voyage !
NA NadiafromMtl Regular ·
Merci Elenaa pour ton mail! Donc ce qu on m avait dit n était pas totalement faux! Crois-tu que cette prise d otage ait été suite a une imprudence que tu aurais pu éviter ou il s agissait d un groupe bien organisé? Et crois-tu que ce fut le fait d avoir été seule qui a causé cet incident? (que si tu avais été accompagnée, ce ne serait pas arrivé?) En passant, je sympathise avec toi, ce dut etre une expérience assez pénible... j ai moi-meme été victime d un vol a main armée a Buenos Aires.

Merci encore, ca orientera davantage ma décision quant a mon futur voyage

a bientot

Nadia
Nadia
TI Titania Regular ·
Attends attends attends,

C'est moi qui ne suis pas encore bien réveillée ou il y a quelque chose qui me surprend ? Tu dis "j'ai été victime d'une prise d'otage" comme moi je dirai "j'ai eu une amende SNCF", avec le même fair-play .... Peut être ne donnons nous pas la même signification à l'expression "prise d'otage". Veux-tu bien nous dire qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Je ne doute pas de ta parole, ma voudrait bien en savoir davantage.
Elle était débout la ville !!!

You might also like