Bonjour,
Je confirme en disant que l'Islande ne craint pas du tout. Il faut savoir que 2/3 de la population vit a Reykjavik et que le reste du pays n'est compose que de deserts ou de petites villes et villages.
Pour le transport en commun, il y a des bus qui vont un peu partout mais c'est vrai que ce serait plus simple en louant une voiture (c'est ce que j'avais fait en tout cas).
Pour convaincre ton compagnon, il suffirait de montrer des photos de l'Islande (ca marcherait pour moi en tout cas!).
C'est vrai que la meteo c'est l'inconvenient du pays car il peut faire tres mauvais et froid mais c'est franchement mineur compare a la beaute du pays.
Bon voyage et bon courage.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos