Conseils pour l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Nous sommes allés en Islande deux fois en deux ans. Une fois en été en 2008 (islande2008.wifeo.com) et une fois en hiver en 2010 (retourenislande.wifeo.com). A chaque fois nous partons avec seulement notre sac à dos.

Si vous avez des questions sur le pays, besoin de conseil n'hésitez pas!!!

A bientôt. 😉
TI Titnabelle ·
bonjour,

je reve d'y aller depuis mon adolescence... malheureusement mon compagnon est plus que recalcitrant. J'envisage donc un sejour (probablement ete 2011) seule.

je voudrais savoir si il y a des coins qui "craignent" pour une femme seule ?

j'envisage aussi l'option sac a dos + eventuellement loc de voiture.

Quelles sont les possibilites d'hebergement ? de transport de commun ?

merci de vos conseils
BA Bakpok Regular ·
Bonjour,

S'il y a bien un pays qui ne craint pas c'est l'Islande! Maintenant vous n'êtes jamais a l'abri d'un fou, d'un touriste fou ou de n'importe qui de fou, mais comme en France! Donc a ce moment là on ne sort plus nul part!!!

Je pense qu'il n'y a aucun souci pour quelqu'un de seul meme s'il vaut mieux toujours etre deux en cas de maladie (cela nous est arrivé et il a fallu que l'un de nous 2 aille chercher de l'aide pendant que l'autre etait mal en point). Sauf si vous envisagez de traverser a pied le centre de l'Islande là je vous deconseille fortement d'etre seule.

Pour l'hebergement, vous avez comme en france: camping, auberge de jeunesse, guest house (chez l'habitant) et l'hotel.

Pour les transports: dans Reykjavik et Akureyri (et quelques autres villes importantes) il y a les bus, sinon vous avez des bus qui sillonnent la route 1 tous les jours ou des bus d'excursions.

Voila je pense avoir repondu sinon n'hesitez pas!
VA Vags ·
Bonjour,

Je confirme en disant que l'Islande ne craint pas du tout. Il faut savoir que 2/3 de la population vit a Reykjavik et que le reste du pays n'est compose que de deserts ou de petites villes et villages.

Pour le transport en commun, il y a des bus qui vont un peu partout mais c'est vrai que ce serait plus simple en louant une voiture (c'est ce que j'avais fait en tout cas).

Pour convaincre ton compagnon, il suffirait de montrer des photos de l'Islande (ca marcherait pour moi en tout cas!). C'est vrai que la meteo c'est l'inconvenient du pays car il peut faire tres mauvais et froid mais c'est franchement mineur compare a la beaute du pays.

Bon voyage et bon courage.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
MA Magouille24 ·
Bonjour! Merci de nous offrir ta disponibilité pour répondre aux questions des voyageurs! La mienne est la suivante: Nous partons 2 semaines et comptons faire le sud jusqu'à Skaftafel, y faire une ou deux rando courtes, revenir sur nos pas, passer quelques jours à Reykjavik, monter vers le nord-ouest pour les fjofds et revenir vers la capitale. Qu'en penses-tu? Merci de me répondre! Magali
Rêver d'une chose ne nous la donne pas, mais rêver de voyager, c'est déjà voyager...
BA Bakpok Regular ·
Bonjour à toi!

Oui c'est un beau parcours. Je penses que tu peux même pousser jusqu'à Jokulsarlon qui n'est vraiment pas loin de Skaftafell. Tu y verrais des "petits" icebergs et certainement un ou deux phoques dans la baie si tu es un peu patiente!

Après dans le sud tu as également les iles Vestmann qui valent le coup mais cela demande plus de temps. Mais renseigne toi avant de partir sur ce qu'a pu détruire l'éruption actuelle du Katla et si des routes ne sont pas fermées!

Ensuite dans l'ouest ne rate pas Arnastapi qui est un petit village en haut de falaises et au pied du Snaefellsjokull c'est magnifique!

Bon voyage!!
GU GuillemetteL ·
Bonjour,

Je serais en Islande au mois de Mars... dans mon premier trimestre de grossesse. Y'a t'il des excursions à éviter? des excursions à privilégier? Que dois je prévoir pour être au mieux (vêtements, médicaments...)?

Merci!

Guillemette

You might also like