Conseils pour itinéraire de 15 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:

Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..

Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa

Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu

Retour de 30 avril 🙁

Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)

Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?

En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄

Lea et Olivier
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les vols internes ne sont pas des transports locaux ? ah bon !😉 votre projet en 15 jours ? vous oubliez ou palawan ou les visayas !
cottet
MI Miouz31 Regular ·
Bonsoir,

C'est beaucoup beaucoup trop :) Vu le temps que prennent les déplacements, qui en plus parfois sont annulés (beaucoup de transports se font en bateaux et c'est donc très dépendant de la météo). En 2 semaines choisis entre la cordilera + palawan OU les visayas, et ce sera déja la course :)

Pour la plongée, si tu as fait un baptême c'est comme si tu n'avais rien, tu vas devoir refaire des baptêmes à chaque fois. Si tu es motivé tu peux passer l'open water en 2/3 jours pour 300-400€ qui te permettra par la suite de faire des "fun dives" jusqu'à 18m :) (valable à vie)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord avec toi Francois! Ils n'ont pas compris que Coron-Busuanga fait partie de l'archipel des Calamians et El Nido de l'archipel des Bacuits.C'est ou les Visayas ou les 2 autres et encore je trouve ca court....15 jours.😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE LeaMarechal ·
Mince 🙁

Nous qui pensions qu' en 15 jours cetait largement faisable haha J'au vu que les transports dependent beaucoup de la meteo en effet mais vu que cest la saison seche je me suis dit que cela poserait pas de probleme 😛 Jai pas mal voyager en asie ( Bus locaux / tuktuk / moto ) je sais que les trajet mettent des heures mais je n'ai pas lhabitude de voyager d'ile en ile.. Quand vous dites beaucoup trop, c'est que les 3 sont infaisable en 15jours. La liste que jai faite est loin detre definit cest que nous souhaitions en particulier voir coron / Banaue et Visayas..

Merci de vos reponse en tout cas
banaue, ok mais après c 'est ou coron + palawan ou visayas. ce n'est pas la météo qui va vous géner, ce sont les temps de déplacement. 4 jours à banaue, le 5ème à coron, 3 jours sur place pour avoir une idée, ça fait déjà 12 jours !😉 mais vous pouvez aller partout en ne faisant que des escales ! où est l’intérêt ?
cottet
LE LeaMarechal ·
Je suis tout a fait d'accord aucun interet de passer en coupe vent.. Je vois il va falloir revoir ca si les temps de trajet sont difficiles ! Merci
comptez les lieux que vous voulez visiter après 4 jours à banaue et alentours. il y en a 9 et il vous reste 10 jours🤪. alors ?
cottet
LE LeaMarechal ·
En effet dur dur de choisir. Je pense que le mieux serait de passer 2 jours a Coron et 2 jours sur Elnido, partir sur Bohol y rester 2/3 jours, (1 plongee sur Apo island), 2 jours sur Camiguin et 2 jours a voir ou... Cebu / Negros.. Plus sage je suppose ;)
avant de partir au quart de tour, réfléchissez et regardez d'abord où se situent ces iles, ensuite comment on peut s'y rendre. vous deviendrez plus raisonnable😉
cottet
MI Miouz31 Regular ·
Si je comprends bien chaque 2 jours comprend 1 jour de trajet et 1 jour de visite. Franchement ça va être la grosse course et vous allez partir frustrés de chaque endroit. Chaque trajet en avion mange facilement une demi journée (voir carrément 1 journée quand l'avion a du retard ce qui est fréquent). Il y a plein de choses à voir aux Visayas, vous pouvez vous concentrez sur cette partie, ça remplit facile 2 semaines vu votre programme, ou bien sinon Palawan + Banaue (ou même juste Palawan ;) )
IV Ivert Veteran ·
Parcours infaisable. Il va falloir choisir une région et s'y tenir - à mon avis. En trois semaines, on peut à la rigueur en faire deux ; en 15 jours, c'est trop court.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
DO Doud2 Globetrotter ·
Si je comprends bien chaque 2 jours comprend 1 jour de trajet et 1 jour de visite. Franchement ça va être la grosse course et vous allez partir frustrés de chaque endroit. Chaque trajet en avion mange facilement une demi journée (voir carrément 1 journée quand l'avion a du retard ce qui est fréquent). Il y a plein de choses à voir aux Visayas, vous pouvez vous concentrez sur cette partie, ça remplit facile 2 semaines vu votre programme, ou bien sinon Palawan + Banaue (ou même juste Palawan ;) )

comme toi, chaque deplacement mange une demi-journée quand ce n'est pas un jour entier; mais cet argument est svent peu entendu par le voyageur comme dans le cas présent; drole??😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like