Conseils itinéraire 3 semaines Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir , nous sommes un jeune couple 22 ans et partons en thailande du 11 aout au 2 septembre .C'est notre premier voyage organisé nous même.Je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai élaboré ( pas définitif ) et avoir vos conseils sur les transports etc..

- 11 aout : Départ TOULOUSE

- Mar 12/08 : Arrivée BANGKOK Nuit Bangkok

- Mer 13/08 : Journée Bangkok Fin d’après midi TRAIN de NUIT BKK à CHIANG MAI 18h00à8h14

- Jeu 14/08 : Arrivée Chiang Mai Journée Chiang mai Nuit Chiang mai Ven 15/08 : Journée Chiang Mai

Nuit Chiang Mai Sam 16/08 : Journée Chiang Mai

Nuit Chiang Mai Dim 17/08 : Matinée Chiang Mai

Après-midi BUS Chiang Mai à SUKOTHAI ???? Nuit Sukothai

- Lun 18/08 : Journée Sukhotai Nuit Sukothai Mar 19/08 : Journée Sukothai

Fin d’après-midi Bus sukothaià PHITSANULOK TRAIN NUIT Phitsanulokà BKK ????

- Merc 20/08 : Matin : BUS Bkkà KANCHANABURI Après midi Kanchanaburi Jeu 21/08 : Journée Kanchanaburi Nuit Kanchanaburi Ven 22/08 : matin kanchanaburi

Après-midi BUS kanchanaburi à BKK TRAIN DE NUIT BKKà CHUMPHON ???

- Sam 23/08 : Ferry Chumphon à KOH TAO Journée Koh tao Nuit koh tao

- Dim 24/08 : journée Koh tao Nuit Koh tao Lun 25/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao Mar 26/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao Mer 27/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao

- Jeu 28/08 : Ferry koh taoà KOH SAMUI Nuit koh Samui Ven 29/08 : journée Koh samui

Nuit koh Samui Sam 30/08 : Ferry Koh Samui à Surat tani

Avion Surat tani à BKK Nuit BANGKOK

- Dim 31/08 : Journée Bangkok Nuit BANGKOK Lun 1/08 : Journée BKK

Nuit BKK Mar 2/08 : Départ BKK

Merci.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Pour moi il faut re-étudier les transits du 19 au 20 lorsque vous enchaînez Sukhotai, Phitsanulok, Bangkok et Kanchanaburi. Ca fait beaucoup. ICI un site avec plein d'infos utiles et pratiques, notamment sur les transports. Bonne prépa!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CE Celinesnch ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est justement ce trajet qui me pose le plus de problème.J'était allé su ce site pour élaborer mon itinéraire . Du coup que me conseillez-vous comme mode de transport ? je ne trouve pas de ligner de bus reliant ces deux villes ni de trains...
TO Toast75 Veteran ·
De quelles villes parlez-vous?
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SA Sarahvoyag Regular ·
alors sukhothai le parc est fait dans une aprem ou une journée max. perso je resterais plus a faire des villes dans le nord. si t'as besoin de conseils j'ai fais au total 6 semaines en thaialnde sur 2 voyages
sarah
CE Celinesnch ·
De quelles villes parlez-vous?

Pour aller de Sukothai à Kanchanaburi.
ZO Zorgar ·
Bonjour. Entre le départ de Chang mai et l'arrivé a Chumphon j'ai l'impression que c'est un peu chargé vous risquez de courir un peu trop. Koh tao , koh samui sont un peu trop touristique a mon gout et pourquoi pas Koh Phangan pour moi la plus jolie est la plus sympa des iles sur le golf de Thaïlande. Et les Full Moon party sont vraiment énorme.

Bon voyage
CE Celinesnch ·
Merci pour ta réponse. si je supprime l'étape de sukhothai est ce mieux? N'est ce pas dommage de ne voir ni sukhothai ni ayuttaya ? Après je suis d'accord avec vous nous avons envie de profiter et non de courrir .
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr de sukhothai prende le train plutot a uttaradit ou sila at vers 21h30 et descendre a ayutthaya laiaser tomber l etape kanchanaburi pour unjour de plus a bangkok si vous gardez kanchana alorss pas besoin de revenir a bangkok maia prendre le train a la gare de ban pong enfin sauter l etape samui
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Comme conseillé par Lukmee, zappez Samui

Idée retour par Chumpon Arrêt à Ban Saphan pour gouter a une autre Thaïlande http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html

et/ ou à Prachuap pour voir des peluches adorables http://voyageforum.com/v.f?post=6247149#6247149 un temple des singes, http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/03/les-singes-de-prachuap-khiri-khan.html un bel aquarium et une citée des etoiles http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/03/waghor.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lukmee Globetrotter ·
BJR

je rajouterais

peut etre tout simplement aussi zapper l'étape Sukhothai et le train de nuit ChiangMai retour Bangkok pour faire plus simple Avion Nord Thaïlande direct sud

et donc rajouter 1 jour Ayutthaya a n'importe quel moment ( au debut au milieu ou a la fin ) a partir de Bangkok

n'oubliez pas que les trains en Thailande c’est 100 a 150 déraillements par an ( dont certains avec blessés et morts) donc train de jour quelques heures c’est bien; train de nuit ? chacun fait ce qui lui plait plait plait dit la chanson
CE Celinesnch ·
Je vais ré-étudié mon itineraire en tenant compte de toutes vos remarques et conseils et je reviendrai vers vous pour voir ce que vous en pensez. Encore merci.
A2 A2line44 Regular ·
Perso, je zapperais Sukothai ou alors une seule journée au lieu de 2. Ayutthaya est sympa sinon et plus proche de Bangkok (une journée suffit) et le train de nuit est possible de là jusqu'à Chiang Mai. J'ai bien aimé Kanchanaburi aussi mais je pense qu'il n'est pas utile de repasser par Bangkok avant d'aller dans le Sud, à voir s'il y a des vols partant de Chiang Mai vers Ko Samui et du coup faire Ko Tao ensuite. Je pense qu'il est plus judicieux de faire les villes autour de Bangkok en une fois puis de prendre un vol Nord-ïles du Sud (Nok air ou Air Asia par exemple). Vous ne voulez pas visiter Bangkok?

- Bangkok - Kanchanaburi (- Ayutthaya) - Chiang Mai (arrivée en train de nuit) - Sukothai? - Ko Samui (en avion de Chiang Mai) - Ko Tao (en Ferry ou autre, à voir) - retour à Bangkok
CE Celinesnch ·
Si je fais : BKK Sukhothai Chiang mai Kanchanaburi Koh tao Koh phangan ou koh samui Bkk

N'est c pas mieux niveau temps? J'ai regarde le trajet de kanchanaburi a koh tao , le problème c'est que si je prend le train de ban pong a chumphon les horaires ne correspondent pas avec celles des ferry, comment faire dans ce cas?
A2 A2line44 Regular ·
Pour moi, Kanchanaburi est très mal placé dans l'itinéraire, c'est à 2h de Bangkok donc autant le faire en même temps... plutôt que de repasser dans ce coin pour ensuite partir vers le Sud, ça fait perdre plus de temps et vous risquez de courir! Selon moi, un vol Nord-Sud est beaucoup plus économique en timing.

Bangkok Kanchanaburi Sukhothai Chiang mai Vol Chiang Mai-îles du Sud (à voir laquelle: Samui si c'est un vol direct et de là vous pouvez ensuite aller à Phangan et Tao). Koh tao Koh phangan ou koh samui Bangkok (Kanchanaburi est aussi possible ici).
CE Celinesnch ·
Merci beaucoup, ça m'a l'air bien dans ce sens. Je vais me pencher sur les vols. Mais j'ai vu que chiang mai samui pouvait se faire qu'avec bangkok Airways , le problème est que ça va être un peu cher pour notre budget. Je vais chercher d'autre possibilités mais encore merci :)
CE Celinesnch ·
Bonjour , J'ai modifié mon itinéraires .Pouvez- vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ? Etant donné qu'il y'a des promos sur air asia j'aimerai prendre les vols interne à l'avance.

Mar 12/08 : Arrivée 10h00 Nuit Bangkok

Mer 13/08 et Jeu 14/08:

KANCHANABURI 2nuits

Ven 15/08 : bus kanchanaburi à Suphanburi Bus Suphanburià Ayutthaya Bus Ayutthaya à Sukhothai

Sa16/08 : SUKHOTHAI 2 nuits

Savez-vous si il existe des mini van privé faisant la jonction Kanchanaburi - Sukhothai direct ? JE ne trouve pas de moyen plus simple ...

Dim 17/08 , Lun 18/08 , Mar 19/08 , Merc 20/08: CHIANG MAI 4 nuits

Jeu 21/08 : Avion Chiang Mai à BKK

Train de nuit BKK à Chumphon

Ven 22/08 : Ferry Chumphon à Kho Tao

Sam 23/08, Dim 24/08 , Lun 25/08 , Mar 26/08 , : KOH TAO 6n

Mer 27/08 : Ferry koh taoà KOH Phangan

Jeu 28/08 : KOH PHANGAN

Ven 29/08 : Avion SUrat tani - BKK

Sam 30/08 , Dim 31/08 , Lun 1/08 : BKK

mar 2/08 :départ

Merci pour vos conseils.

Similar discussions