Conseils d'itinéraire avec enfants entre Porto et Lisbonne en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Bjr, nous avons décidé de partir en famille avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) au Portugal. Nous y séjournerons 12 jours en juillet. Nous atterrissons à Porto où nous passerons 2 nuits, ensuite nous avons prévu de prendre le train jusqu'à Lisbonne où nous passerons 5 nuits.

Pour le trajet retour de Lisbonne à Porto nous envisageons de louer une voiture et on souhaiterait faire une ou plusieurs étapes. Auriez vous quelques conseils pour le trajet retour : - ou faire étape ? - logement ? - visite ? - location voiture ou transports en commun ? etc...

Toutes vos infos et conseils seront les bienvenus !
HA Hansa Regular ·
Bonjour Luc

Dans les grandes villes comme Porto et Lisbonne, je te déconseille fortement l'utilisation d'une voiture. Les transports en commun suffisent largement et t'éviteront des soucis de stationnement.

A++
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec Hansa. Pas besoin de voiture à Lisbonne. Pour les quartiers un peu excentrés comme Bélem par exemple, métro et bus font parfaitement l'affaire. Donc pour minimiser les coûts, je ferais mes 2 jours à Porto, je m'en irais en train à Lisbonne, je me louerais une voiture pour la dernière portion du voyage, soit le retour par la côte vers Porto. Pour les recommandations, c'est un peu plus difficile pour moi car mon fils a 16 ans et les vôtres sont jeunes. Ceci étant dit, à Lisbonne, l'aquarium vaut la peine, le zoo aussi, type d'activité généralement bien apprécié de nos petits. Pour vous, marcher dans les différents quartiers est simplement très agréable. Le château Sao Gorges sera fort apprécié par vous et vos jeunes. La tour de Bélem aussi. Voilà pour moi.
34 34luc ·
Merci pour vos réponses.

Voici l'itinéraire choisi : J1 avion nuit à Porto J2 visite et nuit à Porto J3 train et nuit à Lisbonne J4 visite et nuit à Lisbonne J5 visite et nuit à Lisbonne J6 visite Sintra et nuit à Lisbonne J7 visite et nuit à Lisbonne J8 location voiture et nuit à Nazaré J9 visite et nuit à Nazaré J10 visite Batalha et Alcobaça et nuit à Nazaré J11 visite et nuit à Coimbra J12 fin d'après midi Porto restitution voiture et avion

Concernant l'hébergement : Porto et Lisbonne réservé et payé Nazaré et Coimbra, nous cherchons un hébergement sympa, convivial et authentique...

Si vous connaissez de bonnes adresses hébergements restos ns sommes preneurs !

N'hésitez pas à me faire remonter ttes vos remarques & suggestions !

@+ 😉
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, à Sintra, le Palais de Pena est superbe, la marche dans les jardins et bois également. De Nazaré, vous pourrez visiter le vieux viller d'Obidos. Un peu touristique mais très joli tout de même. Comptez 30 minutes de voiture. Je n'ai pas vu Alcobaça, mais j'ai vu Bathalha est c'est extrêmement impressionnant. à considérer je crois. Pas d'hébergement ou restos à vous conseiller malheureusement. Je vous souhaite un très beau séjour.
34 34luc ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Je n'ai tjrs pas trouvé d'hébergement pour Nazaré, de plus je me demande si Nazaré n'est pas trop touristique... connaissez-vous un endroit sur la côte, moins touristique, plus authentique, plus calme, avec plages et criques sympa pour les baignades ? enfin un endroit de rêve pour passer 4 jours sur notre trajet retour entre Lisbonne et Porto 🙂

A bientôt !
CL Clae65 Veteran ·
Nous avons dormi assez près de Peniche à 15 minutes d'Obidos: http://www.coutada-turismo.com/index.php C'étai assez bien, autour de 80 euros l'an passé pour 3, de mémoire. Un endroit assez caché au départ. Il faisait assez frais alors on ne s'est pas baigné. D'ailleurs les différences de températures entre être près du bord de mer et l'intérieur du Portugal est énorme. je me rappelle un matin nous sommes partis de là et la voiture indiquait 22 degrés. Nous sommes arrivés au château d'Armoural, une heure à l'intérieur, et c'était 32 degrés! Bref un endroit correct que je peux vous recommander. Péniche comme tel, bof.
TR Trottier Regular ·
Bonjour Claude, vous m'aviez bien gentiment conseillé lors de notre séjour en Toscane (Pise-Florence- Sienne- Pienza) et nous avions passé de formidables moments. J'ai peur d'être déçu par le Portugal tellement la Toscane fut magnifique mais nous avions l'intention d'y passez une dizaine de jours en juillet prochain. Nous pensons atterrir sur Porto puis nous diriger sur Lisbonne pour revenir ensuite sur Porto. Pouvez-vous nous proposer une idée de circuit (avec location de voiture) ? Merci pour votre aide.
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Cyril, je viens de relire d'ailleurs votre fil de discussion sur la Toscane. J'ai pu revoyager en Toscane l'espace de quelques minutes.😉 Cette partie du Portugal est différente de la Toscane est c'est de cette façon que l'on se doit de l'aborder. Au fil des voyages, il y a des endroits qui nous éblouissent et nous touchent plus que d'autres. Il y a des gens, des paysages, des bouffes, des événements qui font qu'un voyage est plus mémorable ou moins qu'un autre. Ce qui ne fait pas de cet "autre", un mauvais endroit. Il est normal de classifier dans notre tête et selon nos goûts, ces voyages, ces villes et villages, ces moments. L'Italie est en haut de MA liste personnelle et la Toscane est certainement en haut du haut de cette liste. Ceci dit, nous avons aussi beaucoup aimé notre voyage au Portugal. Première question: devez-vous absolument arriver et repartir de Porto? Vous pourriez éviter quelques km en arrivant à Porto et en repartant de Lisbonne par exemple. -Dans la région de Porto et du nord, voici quelques commentaires. En relisant l'autre section, je voyais que vous étiez amateur de vin, vous serez alors servi dans ce coin de pays. J'ai fait une balade en voiture dans la vallée du Douro, mais je ne crois pas avoir parfaitement réussi cette section de mon voyage. Des gens pourraient vous conseiller sur une journée en bateau par exemple, ou bien coucher dans ce secteur. Nous avions décidé de coucher 3 nuits à Porto et rayonner de là. Je sais que je vais me faire lancer des roches, mais nous n'avions pas été touché par Porto, contrairement à Lisbonne. Nous l'avions trouvé un peu sale, délaissé, rebelle. Certains adorent ce genre de ville, moi un peu moins. Un peu comme Palerme cet été comme impression. Vous aimerez peut-être, car plusieurs adorent. Il faut quand même y passer du temps, aller de l'autre côté du Douro et visiter des chais à Vila Nova de Gaïa. Au nord de Porto, Guimaraes et son château nous avait plu Je passerais tout de même l'essentiel des 10 jours entre Porto et Lisbonne. Certains s'arrête à Coimbra. Après lecture, on a décidé de passer outre. d'autres pourront vous conseiller. Nous avions arrêté à Aveiro qui possèdent des qualificatifs comme la Venise de Portugal. Pour moi c'est une insulte à Venise. 2 canaux ne font pas une Venise. Bref, arrêt inutile pour nous. Plus au sud par contre, nous avons couché tout près d'Obidos qui mérite bien 1/2 à 3/4 de journée Le monastère de Bathala est simplement exceptionnel On a beaucoup aimé le couvent de Tomar et le château d'Almourol Nous ne sommes pas des baigneurs mais Peniche et sa région est reconnu pour ça. Lisbonne est une superbe ville ou l'on peut facilement passer 3-4 jours. Sintra à 30 minutes vaut bien une bonne journée avec par exemple son centre et le palais de pena et ses jardins par exemple. Si vous pouvez faire un peu de route vers l'est, Evora et sa région vos bien quelques nuités. Nous avions entre autre beaucoup aimé villages blancs de Monsaraz et Marvao. Vous avez aimé la Toscane, vous aimerez ces 2 villages et la région. Voilà pour un premier jet, d'autres pourront ajouter leurs voix. Je suis disponible pour toute autre question. Claude

Similar discussions

You might also like