Conseils sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 23 décembre 2010 au 2 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Ayant planifié un voyage dans l’ouest des États-Unis en fin d’année et plus particulièrement fin décembre, j’hésite encore sur l’itinéraire.

Grâce aux différents sujets abordés sur le forum, j’ai déjà pu me faire un itinéraire approximatif, je vous en remercie d’ailleurs.

Mon voyage débute et se termine à Las Vegas, il s’agit donc d’une boucle.

Voici ce que j’ai pour le moment.

23/12/2010 Départ pour Las Vegas

24/12/2010 Las Vegas - Visite

25/12/2010 Las Vegas - Hoover Dam - Red Rock Canyon

26/12/2010 Départ pour Grand Canyon - nuit sur place

27/12/2010 Départ pour Monument valley - nuit sur place

28/12/2010 Départ Bryce - nuit sur place

29/12/2010 Antelope Canyon - ?

30/12/2010 ? - Retour Las Vegas

31/12/2010 Las Vegas

1/01/2011 Las Vegas

2/01/2011 Retour

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Le timing est-il bon ?

Que puis-je faire entre le 29/12 et le 30/12 ?

Merci d’avance pour votre aide.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

déjà, il y a un truc qui ne va pas dans ton itinéraire : Monument Valley - Bryce Canyon le 28/12 🤪... c'est grosso modo 300 miles et 6h de route... et en plus, tu passes par Page sur le chemin !

23/12/2010 Départ pour Las Vegas 24/12/2010 Las Vegas - Visite - nuit Las Vegas 25/12/2010 Las Vegas - Hoover Dam - Red Rock Canyon - nuit Las Vegas ? ou vers Kingman/Seligman/Williams pour avancer ? 26/12/2010 Départ pour Grand Canyon - nuit sur place 27/12/2010 Grand Canyon - Monument valley - nuit sur place 28/12/2010 Monument Valley - Page - nuit à Page 29/12/2010 Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - nuit sur place 30/12/2010 Bryce Canyon (suite visite) - Retour Las Vegas 31/12/2010 Las Vegas 1/01/2011 Las Vegas 2/01/2011 Retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En guise de commentaire général : achète vite une carte routière du coin ou passe une heure ou deux avec ce cher Google maps ! Tu y constateras que le Red Rock State park est en Californie, grosso modo à l'ouest de la route 395, entre Ridgecrest et Mojave. Tu ne peux donc pas coupler ça avec Hoover Dam dans une même journée !

Par contre tu peux gagner du temps en faisant LV=>Hoover Dam => Grand Canyon dans la journée.

le 27/12 : tu visites GC quand ?

Ta visite d'Antelope Canyon est mal située : ça se trouve à côté de Page (et du Lake Powell, dont tu ne parles pas ?), donc ça donne MV=>Page-Antelope=> Bryce Canyon.

Tu ne parles pas de Zion ?? entre Bryce et LV.

Perso je grouperais au début (ou à la fin ??) tous les jours passés à LV, mais peut être est-ce dû à Noel et 01janvier ?? Si tu as une journée "à meubler" en étant à LV, je suggère un A/R à Death Valley !

A part ça : je suppose que tu as regardé les températures "frisquettes" de cette région à ces dates, ainsi que le probabilité de neige à GC, MV et Bryce ! Emporte du chaud !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Jadorry,

non, non, le Red Rock Canyon dont il et question est celui à 1/2h de Las Vegas 😉 (http://www.ouestusa.fr/nevada/REDROCK/redrock.php)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut, Damned ! me suis fait eu.... par Google qui m'a promené en Calif !!!

Je me fustige en place publique !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TH Thepelvis ·
hello,

déjà, il y a un truc qui ne va pas dans ton itinéraire : Monument Valley - Bryce Canyon le 28/12 🤪... c'est grosso modo 300 miles et 6h de route... et en plus, tu passes par Page sur le chemin !

23/12/2010 Départ pour Las Vegas 24/12/2010 Las Vegas - Visite - nuit Las Vegas 25/12/2010 Las Vegas - Hoover Dam - Red Rock Canyon - nuit Las Vegas ? ou vers Kingman/Seligman/Williams pour avancer ? 26/12/2010 Départ pour Grand Canyon - nuit sur place 27/12/2010 Grand Canyon - Monument valley - nuit sur place 28/12/2010 Monument Valley - Page - nuit à Page 29/12/2010 Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - nuit sur place 30/12/2010 Bryce Canyon (suite visite) - Retour Las Vegas 31/12/2010 Las Vegas 1/01/2011 Las Vegas 2/01/2011 Retour

@+ Vnoa

Merci pour l’itinéraire corrigé, ça me semble pas mal comme ça.

C’est une bonne idée de déjà m’avancer le soir du 25/12.

D’après mes recherches, Kingman/Seligman/Williams, sont des points historiques de la route 66. Que me conseillerais-tu?
MA Manyi ·
A Kingman, après avoir fait le tour en 5 minutes de la ville, nous étions sur le point de repartir sans manger en direction de Flagstaff, lorsque nous avons vu café rose-bleu kitsch. On se demande pourquoi on a hésité, tout mignon à l'intérieur, ambiance années 60, route 66, jukebox, évidemment avec le hamburger qui va avec. Bon moment. J'y retournerai avec plaisir
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu restes peu de temps à l'ouest, il me semble que tu pourrais gagner la journée ou tu veux faire Red rock canyon et Hoover dam : Hoover dam est sur le chemin de Grand Canyon et à moins d'être un passionné d'hydroelectricité, Hoover Dam c'est juste un barrage 🤪.

je te suggère aussi de remplacer Red Rock Canyon par Valley of fire, plus dépaysante et sur la route de Bryce. Ce state park doit être visité tôt le matin pour en ressentir toute la splendeur quoique en décembre, cela doit être un peu moins chaud que l'été.

Je te suggère aussi d'équilibrer tes nuités à Las Vegas : A l'arrivée, il faut au moins 2 jours pour s'habituer au décalage. De plus, on ne sait jamais, s'il y avait un problème de bagages avec ta compagnie, tu aurais plus de chance de les récupérer (voir mon carnet de voyage de cette année). De plus, cela te permettrait de passer la journée de Noel sur place après un reveillon peut être un peu "agité" dans cette ville de fous ! 😉😎.

Cela donnerait :

23/12/2010 Départ pour Las Vegas 24/12/2010 Las Vegas - Visite - nuit Las Vegas 25/12/2010 Las Vegas 26/12/2010 Valley of fire - Bryce 27/12/2010 Visite de Bryce au matin : A pied (Queen's garden, Pee a boo, Navajo trail) ou à dos de mule . Les 2 sont très plaisants (voir mes 2 carnets de voyage) - Nuit à Page 28/12/2010 Coyote Buttes south (voir les carnets de voyage) : Il s'agit pour moi d'un des plus bel endroit du sud ouest, non accessible au très grand public. A réserver avec un guide local. Inoubliable ! Cela fait partie des endroits un peu "secrets" que l'on se recommande dans ce genre de forum. nuit à Page 29/12/2010 Antelope Canyon - Trajet monument valley- nuit monument valley : Je te recommande l'hotel "the view" 30/12/2010 Retour vers Grand Canyon - Nuit grand canyon 31/12/2010 Retour Las Vegas - Seligman (route 66) - Hoover dam - Réveillon à Vegas !!!! Nuit Las Vegas 1/01/2011 Las Vegas 2/01/2011 Retour
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BE Bellama Regular ·
<<<<bonjour, je viens de lire votre message, moi aussi je serais à las vegas aux mêmes dates. Sur votre itinéraire, je vois que vous faites grand canyon monument valley, êtes vous renseigné sur les conditions climatiques à cette période de l'année.Moi aussi , j'envisage de faire las vegas monument valley en trois jours mais on est en decembre!!! Quel route prendrez-vous?Merci.

Similar discussions

You might also like