Conseils sur itinéraire en Australie du 11 octobre au 7 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour !

Je suis à la recherche d’informations, car je viens de boucler mon itinéraire.

Mon parcours qui va durer 1 mois en Australie.

Voici mon programme tel qu’il sera, période de voyage Octobre-Novembre 2010 :

L 11 Voyage

M 12 Voyage Sydney (Arrivée Sydney)

M 13 Sydney

J 14 Sydney

V 15 Sydney

S 16 Melbourne (Départ de Sydney en Avion)

D 17 Melbourne

L 18 Melbourne (Départ de Melbourne en Avion)

M 19 Townsville

M 20 Townsville

J 21 Townsville

V 22 Townsville

S 23 Townsville

D 24 Townsville

L 25 Brisbane (Départ de Townsville en Avion)

M 26 Brisbane

M 27 Brisbane Route

J 28 Route

V 29 Route

S 30 Route

D 31 Route 933KM

L 01 Route

M 02 Route

M 03 Route

J 04 Sydney

V 05 Sydney

S 06 Sydney Voyage (Départ Avion)

D 07 Voyage

Que me conseillez vous de faire, voir, manger, visiter etc.. dans les différentes villes ou je vais passer et tout particulièrement entre Brisbane et Sydney, car nous avons loué un van.

Merci d'avance pour vos réponses !
Les voyages forment la Jeunesse !
TA Tamanu Regular ·
Ia orana (bonjour),

J'ai fait quelques post ou tu pourras glaner quelques infos, très récemment....

A+
MI Mich Regular ·
Salut

j'ai vecu en Australie jusqu'a l'année derniere, donc je connais bien. Petite remarque sur ton itineraire: pourquoi rester 6 jours a Townsville ? Il n'y a rien faire ! A part aller a Magnetic Island ...
If you never try You never know
GI Giuse ·
Salut Mich, L'arrêt à Townsville je l'ai pas précisé, est un peu imposé, car l'amie qui voyage avec moi a de la famille sur palce alors on a estimé normal de rester 1 semaine en leur compagnie. Ils ont donc pris 1 semaine de vacance pour justement nous ammener à Magnetic Island, Cairns et nous montrer les alentours.
MI Mich Regular ·
Ah ok. Je comprends mieux 🙂. Du coup pourquoi ne pas faire un tour aux Whitsundays (environ 200km au Sud). C'est tout simplement magnifique ! Sinon sur le trajet Brisbane - Sydney je vous coneille: - Byron Bay. Meme si c'est devenu tres touristique - Balina. J'en garde un bon souvenir - Port Macquarie. La ville qui se vente d'avoir le meilleur climat d'australie - Nelson Bay. Beaucoup Sydneysider viennent y passer le w-e. Hawks Nest pour la plage. On peut aussi y voir des dauphins. Il y a un petit parc animalier avec koalas, kangourous, wombats, etc ...

Bon trip
If you never try You never know
GU Guilly ·
Bonjour,

+1 avec ce qu'a dit Mich. Et je rajouterai Kuranda, une petite ville au Nord de Cairns très sympas. Très touristique mais bonne ambiance. Et aussi Byron bay au Sud de Brisbane Jte conseillerai de rester le plus longtemps que tu puisses dans la région de Cairns car c'est le plus dépaysant. En bas tu vas vite te retrouver dans les grandes ville (Brisbane, Newcastle...) qui est moins interessant je pense. Et pourquoi pas apres Brisbane (ou Byron Bay) de faire un peu de bush, ça peut être sympas de voir un peu d'arrière pays aussi! Bon trop

Guilly
GI Giuse ·
Hello Guilly,

Merci pour ces conseils je vais m'informer sur les différents endroits que tu m'as proposé.

Similar discussions

You might also like