Conseils sur itinéraire d'environ vingt-trois jours au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je suis sur de vouloir aller à vientiane2j, vang vieng3j, luang prabong4j, paské2-3j (boloven) et 4000 iles 4j. après ca je suis pleine d'hésitations. faire des villes au nord si oui lequel??? ou encore Phonsavan ou savankhet merci de me donner votre avis et conseils d'intinéraire
sarah
FR Franck24 ·
au nord : Pakbeng et Oudomxaï Au sud : Thakek et Pakse.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, il y a 2 ans nous avons fait la boucle dans le nord: vientiane, vang vieng, luang prabang, pakmong, oudom xai, louang nam tha, houeisai Un de nous plus beau voyage en asie, des gens simples accueillant gentils et + encore, des paysages a couper le souffle et des transports (bus) inconfortables et longs mais pas insupportables. Pour gagner du temps tu peux prendre l'avion entre chiang rai et ubon ratchathani (environ 70€) pour aller à pakse
SA Sarahvoyag Regular ·
vous aviez pris combien de temps?
sarah
NA NadegerFERM Veteran ·
Nous avions pris un peu plus de 3 semaines mais nous avions séjourné une semaine à Oudom xai et 5 jours a vientiane. Je pense que la boucle se fait facilement en 12, 13 jours Oudom xai et sa région reste pour nous la plus belle étape du Laos. Si tu ne pars que 15 jours c'est pas possible de faire le sud en même temps.
SA Sarahvoyag Regular ·
je suis 52j en asie. depuis bkk je veux aller à khon kean je pense et entrer par vientiane . je suis déjà allé à chiang rai. en après j ai environ du 9 juin au 19juillet pour laos et cambodge. assez souple en fait
sarah
NA NadegerFERM Veteran ·
Comme tu as du temps j'espère que tu va profiter du nord Laos, je te souhaite bon voyage.
AL Alex911 Veteran ·
Salut, je reviens de deux mois au Laos!

Pour le Nord, je crois que Luang Nam Tha vaut le passage. À partir de la ville tu peut organiser des treks super où louer un vélo pour explorer la région. Si veux relaxer, je crois que Nong Khiaw est un incontournable avec ses bungalows donnant sur la Nam Ou. Un paradis!

Phonsavan pour les plaines si tu aimes l'histoire de la guerre!

Savanakhet aucun intéret et nous avons préféré Tha Khaek à Pakse qui est beaucoup plus touristique.

Au sud, nous avons fait Don khone pour la tranquilité, super endroit.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
ET Etoilegun ·
Bonjour,

Je pars 1 mois au Laos cet été 2013. Voici mon itinéraire de prévu, pouvez vous me donnez votre avis? Le circuit au sud en moto va t'il être faisable avec la mousson?

6-07 : arrivée Vientiane a 11h. 7-07 : journée visite et détente. 8/07 : Vang Vieng 9/07 : '' 10/07 :'' 11/07 : Luang Pradang. 12/07 : '' 13/07 : Luang Pradang – Udomxia 14/07 : Udomxia – pongsali 15/07 : trek 16/07 : trek 17/07 : Pongsali – Hat-Sa / Hat-Sa – Muang-Kua / Muang-Kua – Muang-Ngoi-Neua (par fleuve Nam Ou) 18/07 : randonnées 19/07 : (départ pour le sud, pas de chemin plus cout...) Muang-Ngoi – Nong Khiaw Nong Khiau – Luang Pradang 20/07 : Luang pradang - vientiane 23/07 :Vientiane -Tha Khaek 24/07 : Repos et visite alentours de Tha Khaek 25/07 : Tha Kaek - Paksé 26/07 : Paksé – Tat Lo (circuit en moto du 26 au 29) 27/07 : Sekong – attrapeu 28/07 : Ban bengkua - Pakson , Cascade Tat Fan ???? 29/07 :Pakson Paksé 30/07 : Paksé – Don Det 31/07 : repos et vélo 1/08 : '' 2/08 : Don Det – Paksé / Paksé - vientiane 3/08 : Vientiane 4/08 : départ a 20h de Vientiane

Par manque de temps je fait une croix sur la plaine des jarres...

Je vous remercie d'avance pour votre avis.
SA Sarahvoyag Regular ·
merci bcp pour vos réponses. je pars dans 1 semaine. je pense que je vais m'adapter à la pluie car phonsavan est apparemment sous l'eau donc je verrai sur place. encore merci
sarah
GE Genevois Veteran ·
Salut compatriote,

En 2011, nous avons parcouru le Laos sur un peu plus de 3 semaines, avec plus ou moins un itinéraire correspondant à celui que tu envisages. Mieux que trop d'explications, notre carnet de route en cliquant ICI, avec plein d'infos pratiques (lieux, prix, transports, etc...).

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
SA Sarahvoyag Regular ·
merci bcp!! super cool
sarah

Similar discussions

You might also like