Conseils sur itinéraire Laos/Cambodge mi-avril/mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous avons décidé - un peu à la dernière minute- de partir un mois au Laos & Cambodge, de la mi avril à la mi mai. Nous venons tout juste de prendre nos billets, aller Bruxelles- Phnom Phen, Retour Vientiane- Bruxelles.Nous avons 28 jours effectifs sur place (sans compter le jour où nous arrivons, et celui où nous partons).

Notre idée serait de passer 9/10 jours au Cambodge (3 nuits à PP, 3 jours à Angkor et quelques jours pour les alentours et le trajet vers Laos, le reste du Cambodge sera pour un ultérieur voyage en combiné avec le Vietnam), et le reste au Laos. Au laos, on voudrait faire la région de Paksé, les 4000 îles (2 jours) et plateau des boloven, ensuite prendre un vol de Paksé à Vientiane (peut être directement à Luang Prabang, si ça existe), et rayonner dans cette région une bonne 10 aine de jours (4 jours à Luan Prabang, 2 jours à VV, etc).

Nous comptons donc passez la frontière terrestre du Cambodge au Laos, peut on s'y procurer un visa ou faut il le faire avant ? Y a t'il un bus de Siem Reap à la frontière ou faut il de nouveau passer par PP?

Nous avons juste une idée générale vu qu'on s'est décidé il y a seulement quelques jours, on aime l'improvisation, mais tout conseil/avis d'itinéraire serait le bienvenu 🙂

Merci à tous et toutes.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour

comme nous allons partir très bientot pour un voyage Laos Cambodge se terminant au Vietnam, j'ai eu l'occasion de me poser les mêmes questions et j'ai donc qques réponses... mais je n'ai pas encore expérimenté tout cela !! * Le trajet 4000 iles / Siem Reap est faisable dans la journée, il semble que des agences le proposent ; sinon en bus locaux avec changements * Pour la frontière Cambodge Laos, dans un sens ou dans l'autre il est possible d'obtenir le visa sur place directement (en payant !) * Il existe un vol entre Luang Prabang et Paksé (mais pas quotidien). Par contre les vols sont plutôt chers au Laos ; entre Ventiane et Paksé pas sûr que l'avion soit vraiment rentable, il existe des bus qui font le trajet dans la nuit Sinon j'avoue que je suis curieux de savoir combien coûte un billet d'avion avec aller à Phnom Penh et retour de Vientiane, pour la prochaine fois cela pourrait me donner l'idée de combiner des billets depuis Bruxelles... Bons préparatifs, à bientôt !!
Bruno
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Nous comptons donc passez la frontière terrestre du Cambodge au Laos, peut on s'y procurer un visa ou faut il le faire avant ? Y a t'il un bus de Siem Reap à la frontière ou faut il de nouveau passer par PP?

Il y a des bus direct de Siem Reap à la frontière laotienne sans repasser par Phnom Penh, le trajet dure 11-12h, si ça te parait long tu peux faire une étape de quelques nuits par ex. à Kompong Cham. Le visa laotien s'obtient à la frontière. Le circuit est correct.
KO Koaster Veteran ·
celà dépend si tu veux gagner du temps, ou si tu veux tenter l'expérience de dormir dans un bus de nuit pour ce trajet sinon oui tu économise pas mal.

Un vol entre Ventiane et Paksé coute environ 100 dollars de ce que j'ai vue.

A+
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
AU Auroretrips ·
Merci pour toutes ces info, je vais commencer par étudier tout cela.

J'avais déjà vu les vols de Paské à Vientiane via laoairlines, mais vu que nous n'avons pas vraiment de programme fixe, je ne sais pas encore si je vais les réserver à l'avance ou pas. Je privilégie toujours les transports locaux, donc le bus serait la bonne affaire, mais mon compagnon a des problèmes de dos, donc on verra une fois que l'itinéraire sera bouclé (et notre budget évidemment).

A cette période de l'année (mi avril-mi mai, donc période sèche), est-il possible de monter à Siem Reap en bateau ?

En ce qui concerne Vang V., j'hésite à y accorder deux jours, nous avons lu des avis mitigés sur cette ville ... nous ne sommes pas du tout intéressés par le "tubing"(j'avoue que je ne savais même pas ce que c'était avant 😊 ) ni par les fêtards occidentaux morts bourrés 😛... On aimerait plutôt pousser plus au nord de Luang Prabang, mais je ne sais pas trop si on aura le temps.
BR Bruno31 Veteran ·
Aux dernières nouvelles Vang Vieng serait devenue plus calme avec la fermeture des "bars"... Et il y a tout de même beaucoup d'échos positifs par rapport aux paysages...
Bruno
AU Auroretrips ·
Mon itinéraire commence à prendre forme ...

J1: Arrivée à Phnom Phen dans la matinée J2-J3: Visite de PP et alentours J4: PP- Battambang J5: Battambang J6: Battambang- Siem Reap J7-J8-J9-10: Siem Reap et alentours J11: ballade villages flottants, lac Tonle J12: Trajet Siem Reap- Laos (4000 îles) J13-J14-J15: 4000 îles J16: Paksé J17-18-19: Plateau des Boloven (rajouter un jour ?) J20: Paksé- Vientiane (bus nocturne le 20 et puis vol vers LP, ou vol vers Vientiane et bus vers LP) J21-22-23-24: Luang Prabang et alentours J25: J26: J27:VV J28:VV J29: Vientiane J30: Départ dans la soirée

L'itinéraire ne sera évidemment pas fixe, nous comptons réserver uniquement les nuits à PP et Siem Reap et puis voir au fur et à mesure des rencontres et des envies. Nous devons caser encore deux jours ... étant très nature (conservation des espèces, etc), on avait pensé visiter un centre d' éléphants (quelqu'un m'a parlé de ce centre, à l'est de Luang Prabang), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Si quelqu'un a des bons plans auberges pas chères (15USD), on prend volontiers :-)
J20: Paksé- Vientiane (bus nocturne le 20 et puis vol vers LP, ou vol vers Vientiane et bus vers LP)

Pourquoi pas le vol direct Pakse-Luang Prabang?
KO Koaster Veteran ·
J20: Paksé- Vientiane (bus nocturne le 20 et puis vol vers LP, ou vol vers Vientiane et bus vers LP) Pourquoi pas le vol direct Pakse-Luang Prabang?

ca Dépend si il compte voir vang vieng sur la route, et faire une halte là...Sinon oui autant prendre un vols entre paksé et LP
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
AU Auroretrips ·
J'ai regardé sur lao airlines et n'ai vu aucun vol pour LP cette semaine là (ni les semaines précédentes) ...
J'ai regardé sur lao airlines et n'ai vu aucun vol pour LP cette semaine là (ni les semaines précédentes) ...

Va plutôt voir cette page: http://www.laos-airlines.com/reserve_US_S.asp et tu verras qu'il y a 3 vols/jour début Mai.

Similar discussions

You might also like