Cherche conseils pour un itinéraire Pérou-Bolivie de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Après le Vietnam l'an dernier, mon amie et moi partons 3 semaines en Amérique du Sud (plus précisement Pérou et Bolivie) en Juillet. Nous attérissons à Lima le 4 Juillet et repartons de la même ville le 24 Juillet. Nous avons conscience que nous ne pourrons pas tout voir et visiter en 3 semaines mais souhaitons absolument faire les deux pays. Quel itinéraire nous conseillez vous??? Nous sommes prêts à voyager parfois la nuit pour gagner du temps et à prendre 1 ou 2 vols intérieurs s'il le faut et si ce n'est pas trop cher. D'autre part, si vous avez des conseils à nous donner pour éviter embrouilles et autres arnaques nh'ésitez nous sommes prenneurs (nous sommes que 2 à voyager) ...

merci beaucoup d'avance pour vos conseils,

A +

Paul & Julia
BE Benjgo ·
Je suis disponible pour vous conseiller mais la question est très vaste surtout pour deux pays aussi intéressant. Que voulez vous voir: ville, ruine, trek, paysages de nature, rencontrer des gens, plage, montagne, selva...
SU Sudameric Regular ·
je ferais ca:

lima - arequipa - Cuzco - Puno et titicaca - copacabana - la paz - uyuni et salar - san pedro de atacama - arica - arequipa - lima

avec 1 ou 2 vols interieurs
IO Ioyo Regular ·
La question est très vaste c'est sur, mais si vous voulez aller dans ces deux pays en trois semaines je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative. Je vais vous exposer le trajet qui me semble le plus judicieux et complet par rapport au temps dont vous disposez.

Lima ->Cusco ( visites de la vallée sacré et des ruines incas) Cusco ->Puno ou Copacabana en Bolivie, les deux villes sont au bord du Lac Titicaca et donnent accès à une ile (Taquile depuis Puno et Isla del Sol depuis Copacabana) j'ai préféré Copacabana plus petite et moins polluée que Puno.

Il faut deja compté une grosse semaine pour cette partie du voyage.

Ensuite prendre la direction de La Paz: visiter la ville, laissez vous tenter par la descente a vélo de la route de la mort, puis repartez vers le sud pour 3 jour dans le Salar d'Uyuni et le sud Lipez. Le plus simple pour remonter à Lima et de se faire déposer à San Pedro de Atacama au Chili puis de prendre un bus pour Lima. Si vous avez le temps arretez vous à Nasca, Pisco ou Iquique sur la route.

Je n'ai pas mentioné Arequipa, Potosi et bien d'autre mais ces villes en vallent aussi la peine...
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
BE Benjgo ·
Cela semble vraiment bien. La Paz c'est enorme, la route de la mort terrible, Lima gigantesque, Cuzco inévitable, le lac titicaca magnifique. Vous ne pourrez pas être deçu avec ça Si au cour de votre voyage vous avez quelques jours, je peux vous conseiller: Sucre, Arequipa, Trujillo (peut etre un peu loin vu que vous ne faite que le sud Perou)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines j'avais fait un tour dans el sud du Pérou, sans voir la Bolivie. Pour te donner quelques idées, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Fais un petit tour dans les carnets de voyage, tu trouveras celui de Wapiti74 qui est aussi allé en Bolivie.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like