Conseils d'itinéraire pour quatre semaines en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir! Voila plusieurs jours que j essaye d'organiser mon voyage en inde pour 4 semaines au mois de fevrier. C'est mon premier voyage de ce coté du la planete , apres avoir fait tout le continant americain j'ai decidé de changer un peu! Depart eminant pour 4 semaines en Inde , accompagné de ma femme , je recherche quelque chose de plutot romantique. Nous arrivons a Delhi et repartons a partir de Delhi aussi. J'avais prévu de faire le rajastan qui me parait incontournable ( jaipur , ajamer , udiapur , jodhpur , jaisalmer ) . Ensuite Agra me semble incontournable bien evidement . Je souhaiterais egalement visiter les temples erotiques de khajuraho ainsi que varanasi. Sachant que nous voulons pouvoir passer environ une semaine a un meme endroit pour se detendre durant le sejour ( coin reposant , romantique , avec un joli cadre ) , que me suggereriez vous? Concernant les temples erotiques et varanasi , y aurait il un petit circuit interessant a faire pour y acceder , ou plutot juste faire l aller retour sur ses deux sites? Sachant que le rajastan nous prendrais environ 2 semaines , suivi d'une semaine detente , il nous resterais une semaine pour en prendre plein les yeux avant le retour en metropole mais la je reste indecis et j'eprouve quelques defficultés a optimiser mon itineraire.

Au passage , si quelqu'un a besoin de conseils destination Mexique ou colombie , n'hesitez pas a m en faire part , j'y ai vecu 6 ans =)

Merci d'avance pour vos reponses , et vivement la decouverte des richesses culturelles indiennes!

John.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sur la route entre Agra et Karujaho, arrêtez vous à Orccha 🙂 et si vous en avez les moyens (ce n'est pas extrêmement cher) logez dans le Shesh Mahal (il y a aura certainement des imperfections dans les chambres, on est en Inde et surtout c'est un établissement de l'état du Madhya Pradesh) mais le charme de cet endroit exceptionnel fait oublier bien des imperfections. Et Orccha est un endroit extra-ordinaire (allez vers la rivière le soir pour les pujas).
JO Johnmarie ·
merci pour le tuyeau! c'est rajouté dans mon itineraire =)
TA Tartinnette Regular ·
4 semaines, c'est très court. tu n'auras pas le temps de flâner une semaine. tu as prévu beaucoup de choses. orchha est vraiment un super coin et en plus sur ta route. je rajouterai aussi bundi. tu peux rester un peu plus dans ces deux endroits.
tartinnette

Similar discussions

You might also like