Conseils sur itinéraire de quinze jours en Islande en juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Nous partons en juillet 2012 pour l'Islande ! J'ai besoin de votre aide pour mon itineraire (il est encore assez flou) Pourriez vous me conseiller et me donner vos sentiments sur mon parcours ?

Jour 1 – Reykjavik et départ pour l’ile de Vestmannaeyjar

Jour 2 – Vestmannaeyjar (1 nuit sur l’ile ?)

Jour 3 – Pingvellir, pormork, Geysir, Gullfos, + Laugarvatn (bains chauds) arrivée et nuit à Hella ou ailleurs ?...

Jour 4 – Départ et Trek dans le Landmannalaugar (3 jours ?)

Jour 5 – Trek dans le Landmannalaugar

Jour 6 – Trek dans le Landmannalaugar - Arrivée à Vik

Jour 7 –– visite de Seljalandfoss, Skogar, Skogafoss,

Jour 8 – Autour de Vik– necessaire ?

Jour 9 – Arrivée dans la Region de Skaftafell arrêts et balades vers Kirkjubæjarklaustur, à Nupsstadir (ou dormir ?)

Jour 10 – Region de Skaftafell / jokuslaron (excursion) / lonsvik ou Egisstadir et sa region

Jour 11 – depart pour Myvatn Route 26 ou route NR 1 ?

(ou passer la nuit ? Myvatn ou autre …)

Jour 12 – Myvatn et sa région

Jour 13 – Myvatn et sa région (dont Husavik / baleines)

Jour 14 – retour sur Reykjavik via le centre ou route nr 1 ?

Jour 15 – Reykjavik (blue lagun) et départ

Notre programme est encore très flexible, vos commentaires (critiques) sont les bienvenus.

Merci d'avance
Esteban88
CY Cyrarno Regular ·
bonjour , l ' ISLANDE est une destination féérique pour les amoureux de la nature dont elle est reine en Islande En croisiere , j 'ai visité cet été 2011 l 'ISLANDE Allez voir mes photos Coté hebergement , je ne pourrais pas vous être utile étant donné que je dormais dans le bateau de croisiere costa deliziosa . nous avons eu un beau temps même si souvent voire tres souvent il pleut . bon voyage islandais corinne

www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
AS Asylum37 ·
Juste comme ca, si vous voulez éviter la "foule" du blue Lagoon, il y en a un, très discret et plus petit dans la région de Myvatn, prés de Reykjahild. Avec peu de structure, de façon plus naturel au milieu des montagnes et d'un calme... je vous le conseil ;)

Et puis pour y passer la nuit, j'y étais en Octobre 2010, aux petits cottages prés du site de DimmuBorgir (1 km) au sud de Reykjahild (10km) D'ici, vous pouvez aller sur le site de DimmuBorgir (formation de laves), les volcans alentours, dormir prés du lac, aller aux sources thermales et d'autres petites curiosités, tout ca, rien qu'a pied. La région est riche et magnifique.
Trop de monde, tue le monde
ES Esteban88 ·
Bonjour, Merci pour ces infos precieuses. Avez vous d'autres bons plans (logement, curiosités etc ...) Merci d'avance Stéphane
Esteban88
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

super choix de destination que l'islandes !!! Bon j'ai regarder un peu ton idee de circuit et voila ce que je peux t'en dire .....

Le jour 6 , tu quittes landmannalaugar en voiture . ??? et tu comptes dormir a Vik ??? hors seljalandfoss, skogar et skogafoss se trouvent sur la route entre ces 2 points ….je trouve dommage de faire encore la route le lendemain pour decouvrir ces sites …..ne pourrais tu pas dormir juste à la sortie du landmannalaugar plutôt qu’a Vik le jour 6 ?

Le jour 8, tu peux pour moi decouvrir les environs de vik, et faire la route jusqu'à skaftafell.

Meme, si tu dors le jour 6 a la sortie du landmannalaugar, et que le jour 7 tu fais la route jusqu'à vik avec les 3 arrets, pour moi il te restera assez de temps pour decouvrir les environs de vik le meme jour. Tu pourrais donc partir la matin du jour 8 pour skaftafell et commencer ce parc l’apres midi.

Le jour 9, tu pourrais faire skaftafell – hofn avec l’arret à Jokulsarlon

Le jour 10, Hofn – egilstadir par les fjords de l’est

J’ai mis la journee pour faire cette route lors de mon sejour.

Le jour 11 : egilstadir – myvatn. Tu fais la route le matin.

Tu commences la decouverte de myvatn l’apres midi avec nuit a myvatn

Le jour 12 : tu peux finir myvatn le matin, et ensuite partir pour detifoss et ensuite passé la nuit a husavik

Jour 13 : matin croisiere aux baleines, puis tu prend la route pour akureyri en passant par godafoss L’ideal serait meme de dormir entre akureyri et reykjavik car apres tu vas avoir une grosse journee si tu fais myvatn-reykjavik ou meme reykjavik-akureyri

Pour info, nous avions fait borganes-akureyri sur la journee …..avec des arrets notament a glaumbaer (ferme typique), et l journee avait été bien remplie.

Jour 14 : tu fini la routes vers reykjavik (alors la veille du depart je jouerais la prudence et prendrais la route 1 …..en prenant la piste tu n’es pas à l’abri d’un probleme avec la vehicule et donc de louper l’avion du lendemain)

Apres pour reykjavik, j’ai l’impression que tu ne vas pas y passer beaucoup de temps ? dommage j’ai toruvé cette ville agreable ….tu la decouvres d’ailleurs assez rapidement. Et tu as aussi un super musée a decouvrir sur l’histoire de l’ile.

ensuite pour les hebergements, nous avions logé en auberge de jeunesse (chambres privatives) et en chalets (avec le fameux hot pot ! trop agreable en fin de journee !!!)

si eventuellement tu veux des adresses je peux te retrouver ça

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19

Similar discussions

You might also like