Conseils pour itinéraire Singapour - Kuala Lumpur - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je compte me rendre dans le sud-est asiatique en janvier avec mon amoureux. Voici l'itinéraire que nous avons construit. J'aimerais des avis et des conseils car je ne connais pas du tout la région. Ce que j'en sais vient uniquement de la petite lucarne qui trône dans le salon ;-) En particulier, on se demande si Khao Lak est un bon choix (nous voulons du calme, des paysages fabuleux, ... bref de quoi faire de chouette balade et peut-être de la plongée mais for the first time. Pour le reste du voyage, on est pas des grand sportif mais des grand courageux quand il s'agit de voyage. Nous aimons aussi bien les randonnées pour admirer la faune que les visites culturelles.

Merci à vous,

Nadia

J 1 Bxl -Singapour J2 singapour J3 Singapour Kuala lumpur (train de nuit) J4 Kuala lumpur J5 Kuala lumpur - Kao Lak J6 et J7 Kao Lak J8Kao Lak - Bangkok J9 Bangkok ayuthaya - Phitsamuloke J10 Phitsamuloke - Sukkhotai J11 Sukkhotai J12 Sukkhotai - Chiang Mai J13 Chiang Mai J14-15 Trek dans la jungla J16 fin trek et retour Bangkok par le train de nuit J17 Bangkok J18 Bangkok - kanchanaburi J19 kanchanaburi J20 kanchanaburi - Bangkok J21-22 Bangkok
NA Nadouna21 Regular ·
Personne n'a de conseils pour moi???
NA Nadouna21 Regular ·
Un petit up avec une autre question. Je pense à remplacer les jours à Kanchanaburi par une visite du parc Khao Yai. Cela vaut il la peine. C'est un peu compliqué pour moi car je n'ai jamais été en Thaîlande, ni même en Asie d'ailleurs. et je ne connais qu'une personne qui y a été... il y a 35 ans!

Merci déjà pour vos conseils!

Nadia
LE Lepiaf Globetrotter ·
Juste pour que tu aies le plaisir d'une réponse : tu passes plusieurs fois par Bangkok, c'est-à dire par une mégapole. Si les trajets se font en bus, tu vas passer beaucoup de temps dans la circulation. De Khao Lak, il y a moyen de remonter sur Kanchanaburi sans passer par Bangkok en changeant de bus à Petchaburi. Idem pour aller de Kanchanaburi à Ayutthaya, il n' y a pas de bus direct, mais on peut prendre le bus n° 411 jusqu'à Saphan Buri puis un autre bus local pour Ayutthaya.

Vous gardez Bankgok pour les derniers jours, vous serez alors habitués au pays et c'est pratique pour le shopping.
AL Alan Globetrotter ·
J 1 Bxl -Singapour J2 singapour J3 Singapour Kuala lumpur (train de nuit) = pas trés utile, c'est pas si loin ..... J4 Kuala lumpur J5 Kuala lumpur - Kao Lak J6 et J7 Kao Lak J8Kao Lak - Bangkok J9 Bangkok ayuthaya - Phitsamuloke J10 Phitsamuloke - Sukkhotai J11 Sukkhotai J12 Sukkhotai - Chiang Mai = tu peux gagner deux nuits, en évitant Phitsamuloke et une nuit sur Sukkhtai pour visiter le site est suffisant ... J13 Chiang Mai J14-15 Trek dans la jungla = Bof ..... l'intérêt de trekker dans les environs de Chiang Mai est d'avoir trois ou quatre jours au minimum, sinon c'est une banale promenade de touristes sans véritablement voir quelque chose d'intéressant ..... J16 fin trek et retour Bangkok par le train de nuit J17 Bangkok J18 Bangkok - kanchanaburi J19 kanchanaburi J20 kanchanaburi - Bangkok J21-22 Bangkok

Du coup tu peux récupérer des jours pour aller visiter le parc de Khao Yai qui vaut largement la peine pour ce qui est de la faune et de la flore représentative de ce pays ..... 🙂 tu y accèdes en train jusqu'à Pak Chong et là n'importe quelle guesthouse, ou Hôtel, où tu résideras viendra te prendre .... ou alors le taxi qui n'est pas si cher .... Khao Yai tu as besoin d'y être le matin pour une demi journée d'excursion en fin d'aprés midi + la journée du lendemain, ce qui fait deux nuits sur place ..... le must est d'aller à la banana greenleaf guesthouse .....
NA Nadouna21 Regular ·
Merci pour ta réponse 😉 Autre question, Khao Yai on le visite à pied ou en voiture? Je suppose que les deux sont possible ms qu'est ce qui est le plus intéressant?
AL Alan Globetrotter ·
C'est un mix des deux sur les deux journées .... et avec l'équipe de la Greenleaf guesthouse c'es cela qui est intéressant, car parfois en voiture, et parfois à pied dans la forêt à la découverte de la flore et de la faune .... c'est vraiment une bonne expérience avec leurs Rangers .... www.greenleaftour.com

Similar discussions

You might also like