Avis et conseils sur itinéraire thailande 3 semaines juillet 11
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut tout le monde...

Nous partons en couple 3 semaines du 13/07 au 03/08. Voici notre probable itinéraire:

14/07-16/07: Bangkok 16/07: train de nuit pour Chiang Mai 17/07-21/07: Chiang Mai 21/07: vol air asia pour phuket 21/07-23/07: Ao Nang (visite Ko phi phi, ...) 23/07-25/07:Railay beach 25/07-30/07: Ko phangan (visite Ko samui) 30/07-02/08:Ko Tao 02/08-03/08: Bangkok

Pensez-vous que c'est faisable ? Avez-vous des conseils ou propositions pour diverses excursions dans ses différentes villes? Nous avons déjà quelques idées mais si vous avez des bons plans, nous sommes preneur.

Merci d'avance...
DE Debrenks Regular ·
Salut, pour aller a Ao nang et Railey, mieux vaut prndre l'avion pr Krabi, si vs atterissez a Phuket dn ce cas là commencer par Phi phi et de la vs avez des bateaux pour Ao nang, Railey, trajet assez long... De meme pour la suite, soit vs commencer par Koh phangan et Koh tao puis terminer par Samui ou bien l'inverse...

PS: dns tous les cas excellent choix a part Phi phi qui n'est plus ce que c'etait...
AS Asianmike Veteran ·
+1 Vu où vous voulez aller un atterrissage à Krabi paraît plus adapté. D'autant qu'apparemment vous ne restez pas à Phuket du tout.
GR Greg1332 ·
On hésite justement sur ce trajet:

Chiang mai - bangkok et bangkok - krabi avec air asia (21/07)

FD 3233

1205 (CNX) 1315 (BKK) Adult 1,292.53 THB

FD 3167

1715 (BKK) 1835 (KBV) Adult 442.06 THB C'est possible un ticket d'avion si bon marché bangkok -krabi (442 thb) ou bien il y a une arnaque que je n'ai pas trouvé????

- -> direction Ao nang, railay

ou

Chiang mai - phuket puis bus vers Ao nang Par contre je ne connais pas trop l'endroit, ni les horaires pour Ao nang en bus depuis phuket airport. Y a t il des belles choses à voir sur le trajet? En attérissant vers 15H30, est-il possible de prendre facilement un bus pour Ao nang au mois de juillet.

Encore merci pour toutes vos réponses....
YE Yenyen18 ·
Salut Greg,

Je peux te donner 2-3 idées pour des excursions à Chiang Mai.

J'y suis allé il y a 1 an et j'y étais resté 2 jours.

La première journée était plutôt "aventure". C'était un package VTT + Balade à dos d'éléphant + Rafting + Visite d'un village Hmong avec le déjeuner inclus. Cette excursion est organisée par le Lisu Lodge. Notre accompagnateur était vraiment sympathique. Cependant, la visite du village fait vraiment attrape-touriste, dans le sens, où tu poses à côté d'une femme âgée portant le costume traditionnel (et elle est d'ailleurs la seule à le porter). Mais dans l'ensemble, ça fait une journée agréable et il n'est pas nécessaire d'être un grand sportif. En plus, ils sont super arrangeants : ils viennent te chercher à la gare (comme vous, j'avais pris le train de nuit reliant Bangkok à Chiang Mai) et ils nous avaient même trouvé une guesthouse dans Chiang Mai pour la nuit.

Concernant la deuxième journée, j'avais fait la ferme aux orchidées + le Doï Suthep le matin et le village aux ombrelles (dont j'ai oublié le nom) l'après-midi. Pour la ferme aux orchidées, je n'ai pas vu la "vrai", car il y en a une qui, apparemment, vaut le détour mais le chauffeur nous a amené dans une ferme qu'il connaissait lui. Rien d'extra. Par contre, le Doï Suthep est vraiment magnifique bien que, manque de chance, il fût en rénovation lors de ma visite. Donc échaffaudage sur le Chedi pour le re-dorer... Et concernant le village aux ombrelles, on voit la fabrication de A à Z des ombrelles allant du papier mâché à la fabrication de la structure en bois jusqu'à la décoration à la peinture du papier. Le cadre n'a rien de traditionnel comme pouvait le laisser entendre le guide du Routard mais c'est intéressant quand même.

Sinon pour les îles, je n'ai fait que Koh Samui : en une journée, tu fais le tour de l'île facilement. Des agences organisent des journées, où le matin, tu fais du snorkelling et tu profites de la plage. Tu déjeunes sur la plage puis l'après-midi, un autocar te fait faire le tour de l'île. Tu peux ainsi voir le Big Bouddha ou les rochers de Grand-Père et Grand-Mère, rochers en forme d'organes génitaux... Perso, le snorkelling n'avait rien d'extraordinaire dans le sens où il y avait peu de poissons et ils n'avaient rien d'exotiques (pas coloré). Le type du bateau jettait du pain pour les attirer...

Voilà, quelques idées, j'espère que j'ai pu t'aiguiller un peu. Si tu as des questions, n'hésites surtout pas. Ca me fait extrêmement plaisir de reparler de ce voyage et puis si je peux aider, c'est encore mieux ;)

A +.

Aurélien
AL Alexval2 Veteran ·
[ 442.06 THB C'est possible un ticket d'avion si bon marché bangkok -krabi (442 thb) ou bien il y a une arnaque que je n'ai pas trouvé????citation]

Tout à fait possible mais il faut aller au bout de la réservation car il y a des suppléments pour les bagages (au poids)et éventuellement le choix des places , le repas :ça reste quand même super intéressant! ,
AL Alexval2 Veteran ·

Le bus j'ai pas souvenir mais deux compagnies de taxis qui se disputaient le client (on peut un peu négocier les prix). Pour Ao nang il faut atterir à Krabi (20 km) plutôt qu'à Phuket !
AN Angykity ·
hey bonjour a tous,

Il a l'air sympa votre itineraire!!nous nous partons a 2 couples du 7 au 28 janvier 2012🙂🙂 je vous fais part du notre que nous avons envisagé.......😄sejour sac a dos , Arrivé à BANGKOK y rester 2jours pour visiter la ville et le pont de la riviere kwhai PUIS prendre un bus pour monter juska CHIANG RAI tout en s'arrretant a2etapes AYUTTHAYA ET SUKOTHAI puis derniere ligne droite sur CHIANG MAI (ce trajet a l'avantage d'etre peu couteux et de voyager s'en vraiment "sentir" les longues heures de bus puisque notre periple 🤪 est entrecoupé de visite ) !apres la visite de CHIANGMAI nous envisageons de prendre l'avion (rapide)😉 pour descendre sur PUKET et ainsi profiter des plus belles palges du monde🙂🙂 ce sera KRABI KHO PHIPHI KHOPAHAN NAGN KOSAMUI et ainsi reprendre un avion direction bangkok por 2dernier jours d'zachat impulsifs, de folie incontrolzables de souvenirs koi!!!!!! voila notre idee qu'en pensez vous ?ne suis je las trop ambitieuse et un budget de 1500 pour 2 est ce suffisant?merci Davance pour vos reponses que g deja hate de decouvrir😉😉😉
HO HohYao Veteran ·
C'est pour un marathon ? 😎

Reste soit dans la région de Phuket (excursions sur la baie de Phan Nga, Khao Sok ...), ferry pour Phi Phi, puis pour Krabi (ma préférence de très loin), soit du coté Golfe Koh Samui, Phangan, mais pas les deux, en ce qui concerne les îles.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like