Conseils pour un itinéraire vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

En pleine preparation de notre futur voyage dans l'ouest americain, je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant deja fait un voyage similaire afin de me conseiller sur mon itineraire. Nous sommes une famille avec trois ados, nous avons l'habitude de voyager.Comme nous avons deja fait la Californie nous ne souhaitons pas refaire les grandes villes de la côte. Nous prevoyons un voyage sur une vingtaine de jours. Jour 1:arrivee à Las Vegas nuit sur place. Jour 2:depart pour Zion nuit sur place Jour 3:Zion + nuit Jour 4:depart pour Bryce nuit sur place Jour5'Bryce + nuit. Jour 6:Moab 4 nuit sur place Jour 7 à 9:Arches, Canyon land.Moab jour 10: Depart pour Monument Valley + nuit. Jour 11:Monument + nuit Jour 12:Page +nuit Jour 13:Page et environ + nuit Jour 14:Grand canyon+nuit Jour 15:Grand canyon + nuit. Jour16:Las Vegas 2 nuits Jour18:Death Valley 2 nuits Jour20 retour Las Vegas pour prendre le vol pour rentrer. L'itinéraire est -il logique? Ai-je oublié des points importants? Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de m'aider et tous ceux qui m'ont inspiré en lisant leur post. Nous ferons ce voyage fin juillet début août 2013.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Le parcours est plutôt bien équilibré et vous prenez bien votre temps.

Néanmoins, je rajouterai une étape ou deux entre Bryce et Moab (vers Capitol Reef ou Escalante).

Deux nuits vers Monument Valley ne sont pas nécessaires à mon avis. Une seule suffit, à moins que vous ayez prévu quelques chose de spécial dans le coin.

Pour Juillet/ Août, envisager deux nuits vers Death valley, c'est peut-être un peu trop vu la chaleur à cette saison qui empêche de faire de grosses randonnées.
NA Nakata Veteran ·
Si tu comptes visiter la partie sud de Canyonlands (les Needles), je conseille de ne pas faire la dernière nuit à Moab, mais à Monticello par exemple. Histoire de gagner du temps de trajet ce jour-là et le jour suivant vers Monument Valley.

Tu comptes faire deux nuits à Monument Valley ? Une seule suffit. Tu arrives de Moab/Monticello en passant par Valley of the Gods et Gooseneck SP, tu arrives dans l'après-midi à Monument Valley, balade en voiture (par exemple) jusqu'au coucher de soleil... Éventuellement une autre balade au lever du soleil, et ensuite, tu peux repartir vers Page.

Ainsi, la nuit gagnée, tu pourrais la passer en faisant une escale entre Bryce et Moab, par exemple à Capitol Reef : - une première journée sur la route 12 entre Bryce et Capitol Reef (en passant pourquoi pas par Burr Trail Road, une belle piste) - une 2e journée entre Capitol Reef et Moab en passant par Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley.

Ou alors, 2e option, tu passes 3 nuits au lieu de 2 à Zion, un parc qui mérite bien 2 jours (comme Canyonlands). Si tu aimes les randos en tout cas.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Florence,

Jour 2:depart pour Zion nuit sur place

Ne pas oublier Valley of Fire

Jour 4:depart pour Bryce nuit sur place

Vous pouvez passer par Cedar Breaks, autre façon d'appréhender Bryce. Un peu avant Bryce, Red Canyon mérite largement un arrêt, surtout en fin d'après-midi.

Jour5'Bryce + nuit

2 nuits sur place vous donne la possibilité de 2 couchers de soleil et 2 levers. 😎

Jour 6:Moab

Passer par Escalante et Torrey (5h20 de route) et plein de possibilités d'arrêts 😉😎😎😎.

jour 10: Depart pour Monument Valley + nuit. Jour 11:Monument + nuit

Sauf à randonner dans les environs (plein de possibilités 😉), vous pouvez faire Moab MV (3h de route), la balade dans le fond de la vallée et le coucher de soleil dans la même journée, ce qui vous fait gagner 1 jour à placer ailleurs.

Jour 14:Grand canyon+nuit Jour 15:Grand canyon + nuit.

2 nuits à GC donc 2 couchers de soleil ; je vous conseille Shoshone Point, vous y serez seuls ou presque, le pied !

Jour18:Death Valley 2 nuits

Début août, vous risquez d'avoir très chaud ; levez-vous de très bonne heure pour pouvoir randonner à la fraiche et apprécier.

Pas détecté d'erreurs grossières ; au contraire, vous prenez votre temps ce qui est rare. Je vous souhaite un très bon voyage.
JO Jocelyne51 Regular ·
bonsoir,

tout d'abord, j'ai fait à peu prés le même itinéraire il y a 2 ans. comme Pitimerguez, je pense qu'une nuit à Monument Valley suffit. Vu de où vous arrivez : à Mexican hat. vous gagnez donc le jour 11.

à quelle période faites-vous votre voyage ? Il me semble que 2 nuits à Death Valley c'est beaucoup aussi, surtout si c'est en plein été et donc une chaleur pesante : piscine la journée et visite en soirée et encore, côté randonnée la chaleur est assomante. Pourquoi pas 3 à Grand Canyon, ce qui vous laisserez du temps pour descendre dans le canyon : Bright Angel Trail.

Je mettrai 1 nuit du côté de Capitol reef, car on a dû vraiment se presser pour rejoindre Bryce à Moab en par Capitol reef, qui pourtant, en vaut le détour. A la fin , on a "bâclé" ce parc faute de temps.

bon et beau voyage.
abc
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

je ne passerai qu une nuit a Monument Valley
TA TataFlo ·
Bonsoir, merci encore à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider... Je prends note de toutes vos remarques et je me remets donc "au travail" afin de peaufiner mon itineraire... pour ce qui est de prendre le temps, c'est un choix nous n'aimons pas courir...et preferons nous poser un peu à chaque etape...par experience nous savons que prendre la route tous les jours et ce que cela implique (changement d'hotel, bagages à plier etc...)n'est pas notre façon de voir les vacances...cela stresse tout le monde et au final on est tous fatigués...on en verra peut-etre moins que certain mais tant pis! je reviens vite vous donner mon nouvel itineraire pour avis....
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Ce circuit est très bien conçu.

Simplement, une étape à Escalante serait nécessaire. Il y a, en effet, beaucoup à faire.

D'autre part, 1 journée complète à BRYCE ne s'impose pas (donc 1 nuit devrait suffire). Pareil pour MONUMENT VALLEY, comme celà a déjà été dit. De même DEATH VALLEY sera de trop (finalement peu d'intérêt par rapport à ce qui aura été fait en amont). Il vaut mieux se servir de ces deux jours autrement.

Les journées gagnées pourraient être réparties sur : * Grand Staircase (Nuits à Escalante) pour faire : - Le long de la Hole in the Rock Road : Peek A Boo et Spooky Gulch, deux magnifiques slot canyons, Coyote Gulch ou Neon Canyon (mais pour ces deux là, il faut être bon randonneur) ou la très fun et très rafraichissante Sulphur Creek (entre Escalante et Torrey). * Et pour "muscler" , soit : - Zion si vous voulez vous laisser tenter par le canyonningj, - Moab (Canyonlands) pour de la jeep ou du quad; c'est le royaume - Page : là aussi, il y a beaucoup à faire autour : Wire Pass et Bucskin Gulch, The wave, CBS ou encore louer un bateau pour une journée sur le lac (les canyons depuis l'intérieur sont splendides)

Cordialement

Jean-Jacques
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Florence,

C'est un itinéraire assez classique...et éprouvé !

il ressemble fortement au mien en 2009 (voir blog ci-dessous) et y ajoutant Capitol Reef (et par rapport au mien en retranchant Mesa Verde, Canyon de Chelly et Petrified Forest).

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TA TataFlo ·
Bonjour à tous... merci pour vos precieux conseils. J'ai donc remanié un peu notre itineraire en tenant compte de vos remarques et de nos envies Jour1:Arrivee LV nuit sur place Jour2 et 3:Zion +nuits Jour 4:Bryce +nuit Jour 5 et 6: Torrey+nuit Jour 7,8,9 et 10 :Moab +nuits Jour 11:Monument Valley+nuit Jour 12 et 13:Page +nuits Jour 14et 15:Grand Canyon+nuit. Jour16 et 17:Las Vegas+nuit Jours 18:Death Valley+nuit Jour 19:Retour LV et vol retour. La je crois que c'est le bon... Une petite question sur les hebergements, dans quel parc est-il imperatif de loger?Avez-vous des hotels, motels ou autre à recommander?A Yosemite nous avions logé ds une tente cabine ds le parc c'etait tres bien. Merci merci! Cordialmeent.. Florence
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Florence,

Dans ton message d'origine tu as mis: fin juillet/début août...

Donc il faut déjà bien cerner les dates !

Et avant de les bloquer, regarder les disponibilités d'hôtels, dont principalement:

- Bryce (ou Tropic) - Monument Valley*** (Gouldings ou The View) - Death Valley*** (Furnace Creek Ranch). - Grand Canyon village (ou Tusayan)

* ** ceux où il n'y a pas d'alternative !

Adapter tes dates en fonction de ça... (pour les vols tu en trouveras toujours !).

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'arrive un peu après la bataille mais moi perso je trouve que comme tu prends ton temps, deux nuits à Death Valley, c'est bien, même s'il fait très chaud. En effet cela permettra de visiter les points (très éloignés les uns des autres) tôt le matin et en fin d'après midi et se réserver les après-midi à se reposer.

Deux nuits à Bryce c'est ce que j'ai fait à chaque fois, et je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde.

Sachant qu'en cours de route il y a des choses à voir pratiquement sur chaque trajet, deux nuits sur place ce n'est pas deux journées entières sur place!

Si tu visites les Needles (Canyonlands) prévoir une nuit à Monticello plutôt que Moab.

Le temps passé à Las Vegas peut être réduit si vous n'êtes pas des adeptes de jeux et de spectacles.
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

pour moi l'idéal est de loger dans les parcs, ce qui évite les AR. Zion : je ne sais pas s'il y a des hôtels dans le parc. Nous avions dormi à Springdale. pour Bryce, nous étions au Bryce view lodge, hôtel moyen (j'ai mis un avis sur TA : 16/07/2010/jocelyne51). Je ne crois pas qu'il y ait des hôtels dans le parc. pour Moab : cette année j'essaie Inca Inn Monument Valley : San Juan Inn (hors parc) mais une nuit à l'intérieur du parc doit être sympa. Moab : on avait aimé le quality inn at Lake Powell Death Valley (à l'intérieur du parc) : Furnace Creek Inn Grand Canyon : Maswick lodge, certes un des moins cher, mais si j'y retournais, j'essaierai le Tovar Hôtel, mais ce n'est plus la même gamme de prix.

donc : pour Death Valley et Grand Canyon, il me semble indispensable de loger dans ces parcs vue leur superficie.

bonne préparation.
abc

Similar discussions

You might also like