Conseils sur un itinéraire pour voir l'essentiel du Maroc en douze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de voir que vous répondez tous toujours présents..!

Nous voudrions partir 12 jours et voir l'essentiel du Maroc, terre et les 2 côtes Atlantique et Merditerannée.

Pensez-vous que cela soit possible en 12 jours? Si oui, par où faut-il commencer? Car il ya des aéroports à Fes, à Marrackech? et ailleurs aussi?

Nous voudrions commencer par Fes, ensuite redescendre vers les terres pour voir le Moyen Atlas, ensuite l'anti-Atlas et ensuite remonter par la côte Atlantique et repartir de Marrackech..terminer par le meilleur quoi!

Est-ce un intineraire intelligent? est-il possible de partir avec seulement un sac à dos et une tente?
AN Anitah Regular ·
une réponse sage serait : bien sûr q non ! 😛 tout cela en 12 jours, ce ne sera pas des vacances mais le bagne ; visiter au pas de course le Maroc (comme n'importe quel pays), c'est tellement dommage! même en se déplaçant en avion, tu ne vas rien voir

pour te donner un ordre d'idées, une semaine à marrakech et alentours + essaouira a été épuisante, alors si tu veux en plus traverser le Maroc en long, en large et en travers...

peut-être pourrais-tu te limiter à marrakech (essaouira), vallée du Drââ, gorges du dadès (merzouga, zagora, ouarzazate). et encore ça va vraiment être speed ou alors Fès et les (autres) villes impériales.

timing minimum selon moi :Essaouira : 2 joursMarrakech : 2 jours + 2 jours alentours (ourika et ouzoud -à ne pas manquer!!)1/2 journée de trajet pour aller à ourzazate (entre vallée du drââ et du Dadès) + 1/2 journée pour aller à zagora par ex. ensuite tu rajoutes les visites / rando

enfin tu fais comme tu veux bien sûr, mais ça me paraît pas très reposant comme programme, et tu ne profiteras pas de ce q'offre le Maroc

bon voyage

🙂 ANITAH
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
NA Nabrab Veteran ·
Voici mon aprcous d'il y a 2 ans pour la même durée : arrivée à Casablanca et visite de la Mosquée Hassan II et poursuite sur Rabat. 2 nuits à Rabat pour visite complèe de la ville.

Poursuite vers Fès: 3 nuits. Ensuite visite de Meknés et de Volubilis. Poursuite vers Erfoud (1 nuit) pour la visite de Merzouga. De là, départ vers Tinehir, ensuite le Sud avec Aït Ben Haddou, Vallée du Dra'a, M'Hamid, Zagora (je ne sais plus dans quel ordre 😉). Continuation vers Ouarzazate (1 nuit). Ensuite, fin du parcours à Marrakech (3 nuits). De là, départ matinal ves Casablanca pour reprendre l'avion.

J'ai fait cela avec une voiture de location et la carte Michelin du Maroc. Un superbe voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like