Conseils d'itinéraires pour un ou deux ans au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
voilà je me présente, je m appel arnaud, j ai 18 ans, j'habite a Toulouse! j'envisage de partir au pérou, as que pour 1 ou 2 semaines, mais plutôt pour 1 ou 2 ans, pour bien visiter ce pays, mieux connaitre ses habitants, ses coutumes.... je voudrais savoir si il est possible d'être logé par des habitants, en echange d'un travail pour eux, de les aider... si on peut partir en solitaire dans ce pays.... bref plein de choses, dites moi tout ceux que vous savez please lol enfin voilà le pérou me tente, et j'ai très hâte d'y aller, il me tarde d'avoir fini mes études.... j'aimerais aussi savoir si vous pensez qu'il est possible de devenir guide touristique au pérou?! ca serait mon rêve, vu tous les français qui partent voyager là bas lol merci beaucoup d'avoir porté attention à ce message!
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
ME Memorabilia ·
Salut Arnaud

Bon je vois que personne ne t'a encore répondu, alors je vais te donner 2-3 infos. Premièrement, rester 1 an ou 2 ans au Pérou ne sera pas si facile d'un point de vue administratif : ils ne délivrent que des visas touristes pour 6 mois (3 mois puis renouvelable chaque mois). Si tu veux rester plus longtemps, tu peux bien sûr aller dans un autre pays frontalier et revenir le lendemain pour un nouveau visa. Tu peux partir en solitaire (je l'ai fait 6 mois), c'est la meilleure façon de rencontrer les gens. Tu peux travailler au black, mais c'est loin d'être facile à trouver, hormis en étant prof de français. Pour être guide touristique là-bas, il faut un sacré bagage de connaissances sur le pays, les sites et il te faudra intégrer un tour opérator depuis la France. Sur place, le marché est assez saturé.

Un conseil : prépare un séjour plus court, genre 3 à 6 mois, avec quelques objectifs (une mission humanitaire, un périple touristique complet...), bref, prends la mesure du pays, fais toi ta propre vision de ce bout de terre et de sa population, prends des contacts et si tu te sens d'y rester, alors explore les possibilités (boulot etc.) Surtout ne néglige pas les finances, c'est un pays très accessible, mais si tu veux vivre avec un salaire péruvien sois près à faire ceinture sur pas mal de choses.

Memo
NO Nono31 Regular ·
ok merci bien meme si on ma deja repondu sur un autre forum car on me repondez pas sur celui la, mais maintenant j ai plutot décider de partir 6 moi, de prendre pas mal de photos et de films puis en revenant en france, dans mon ptit village du sud a coté de toulouse, faire une ptite exposition peut etre, enfin je sais pas, mais jveux pouvoir montrer mon périple aux gens de mon village!

encore merci des conseils tcho
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like