Conseils sur itinéraires en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous, Je suis entrain de preparer mon itineraire, je pars du 15 janvier au 3 fevrier. Je pense faire Yangon, Mandaley, Bagan, Lac Inle, Pindaya, Ngapali... Nous finirons certainement notre périple par 2 nuits à Ngapali mais pour le reste ? quel ordre me conseillez-vous ? De Yangon, vaut-il mieux aller directement à : - mandaley pour rejoindre ensuite bagan en bateau - kalaw pour faire le trek de 2 ou 3 jours jusqu'au lac Inle.

Combien de tps faut-il compter en bateau de mandaley à bagan ?

Quels trajets privilégier en avion ? J'ai cru comprendre que les routes n'etaient pas top et que les trajets en bus etaient très longs...

Merci de votre aide ! Frch
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je te conseillerai : Yangon-Bagan en avion, puis bateau pour Mandalay. Bus pour Kalaw avec le trek jusqu'à Inle (éviter à tout prix le trek de la Lily Guesthouse).. Du lac Inle à Pindaya, tu auras un peu plus de difficultés pour t'y rendre. Pour Ngapali, il te faudra aussi prendre un vol, car c'est quasiment inaccessible par la route. D'ailleurs en 15 jours, à moins vraiment que tu sois amoureux de la plage, je te déconseille cette destination (faute de temps).
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FR Frch ·
Merci Kristofe pour ces infos. combien de tps d'après toi pour relier mandalay à kalaw en bus ? pour le trek, effectivement je vais eviter la lily GH après tout ce que j'ai lui de negatif à leur sujet sur les forums. je pense m'adresser à Sam's Family. comment relier le lac Inle à Pindaya ? en taxi ?

Merci de ta réponse et je te souhaite de bonnes fêtes Frch
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le Mandalay-Kalaw en bus, je me souviens l'avoir fait de nuit, en partant vers 18 h 30 et j'étais arrivé à 1 h 30 du matin à Kalaw. J'avais quand meêm réussi à trouver une guesthouse en pleine nuit et j'avais réveillé tout le monde. Sinon du lac Inle à Pindaya, je n'ai pas fait, mais ça doit être faisable en pick-up collectif, avec arrêt à Shwenyaung, puis Heho et Augban (où il y a un merveilleux marché tous les 5 jours), en enfin Pindaya. Mais ça risque d'être long. L'idéal, c'est d'y aller de Kalaw, puis Augban. Un jour de marché, ce sera nettement mieux car il y aura davantage de transports.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like