Conseils pour Kanchanaburi, Ayyutaya et Sukhothai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut a tous,

pouvant avancer notre voyage en thailande🙂 de deux jours, nous cherchons des idées d'excusion pour la journée au départ de bangkok.

Nous pensons faire ayyutaya ( qui à la base n'était pas prévu puisque mon ami y avait déja été l'an dernier), ou sinon pourquoi pas remplacer par sukhotai mais jai lu dans le lonely que c'était a 5h de bus de bangkok, cela me semble un peu court pour la journée qu'en pensez vous?

Ensuite nous envisagions une journée dans la région du kanchanaburi, est ce possible au départ de bangkok pour une journée?? j'ai lu dans d'autres post qu'il valait mieux se trouver plus pres au départ (dammoen). Enfin bref pensez vous que c'est possible au départ de bangkok? Et que voir en une journée si ce n'est le pont ???

Sinon avez vous des idées, des parcours, des ballades pour une journée au départ de bangkok?

voila merci!!
ED Ednas Regular ·
Kachanabury je l'ai fait en une journée au départ de Bkk, en 1990!!Nous avons pris le train trés tôt(6h00!!) et je me souviens que nous sommes passé par Nakhom Pathom!!(Le super temple et le Boudha couché!!).Nous some arrivé à la rivière Kwai... En fait c''est simple dans va dans une agence de voyage à Bkk et tu choisi une excurtion d'une journée... 🙂
amarcord
PH Phénixthai Veteran ·
si t'as qu'une journée a consacre, profite en plutôt pour visiter "ancient city", tu auras en condense pas mal de Thaïlande la fatigue en moins, car visiter au pas de course laisse parfois un goût amère.

www.ancientcity.com

t'es a moins d'une heure de BKK
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Sukhothai est trop loin pour etre visite dans la journee. Kanchanburi et Ayutaya: c'est possible. Le probleme est, comme le souligne phenixthai, que vous allez visiter tres rapidement et ne voir que 10 ou 20% de la ville. Surtout Kanchanburi, qui vaut surtout par son ambiance relax et les ballades autour de la ville.

En promenade pour une journee: bang sai/ bang pa in, a une 1 heure au nord de bangkok Ko khret, ile sur le chao Phraya avec beaucoup de potiers + ballade sur les khlongs. la plage de bang saen (pendant le week end) pour voir une tranche de vie thaie. A 2 heures de bangkok, vers chonburi marche chatuchak (pendant le week end) ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Kantchanaburi peut se faire dans une journée, mais pas dans de bonnes conditions et le site mérite 2 jours au moins.

Sans conteste, "Ancinet City" est une très bonne idée (Photos et infos sur mon site)

Ayuthia est aussi une bonne idée...

Je suis à Bangkok si vous avec besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
EL Elody31 Regular ·
😉 ok merci a tous!!!!!!!!!!
TR Trilu Regular ·
Kanchanaburi en 1 journée c'est tout à fait possible, mais la région mérite au minimum 2 jours car il y à beaucoup de chose à voir (Chute d'Erawan, Temple des tigres, Chute de Saiyok, Parc Muang Sing, Grotte de Lawa, colline des singes, Hell Fire Pass, et j'en passe) ! A Kanchanaburi même appart le pont il n'y à pas grand chose à voir, et encore le pont en 30 minutes c'est vu.

Donc si vous n'avez qu'un jour ça ne vaux peut-être pas la peine d'aller jusqu'à Kanchanaburi, sauf peut-être si vous y aller en train et que vous faite des arrets en route ! mais pour 2 jours ça vaut vraiment la peine !

Kanchanaburi - Bangkok en bus si ça roule bien c'est environ 2 heures à 2 heures 30

Perso le marché flotant de Damoen.... booof c'est très très très touristique !

Pour plus d'info : http://khaosan.free.fr/

Bon voyage
Trilu

Similar discussions

You might also like