Conseils sur Madagascar
by Morganix
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 😛
Une belle aventure nous attend à Madagascar pour 4 semaines, nous partons mercredi!!!!😎
Notre projet : Commencer par Miandrivazo et sa descente du Tsiribihina, le parc national de Tsingy de Bemarahe et les alentours de Morondava.
Après cap sur Sainte Marie, puis Nocy Be et Diego Suarez (mer d'émeraude et côte de la vanille) et le parc de la montagne d'Ambre.
Nous sommes prêt à prendre tous types de transport du zébu à la fusée Arianne!!!!!!😄
Est il nécessaire de commencer par Sainte Marie si il y a encore des baleines????
Merci du coup de mains!
Kenavo
Bonsoir Morganix🙂
Dis donc, tu fais tout cela en quatre semaines😕 mais tu vas courrir!!!!!!!!! Tu sais que MADA est le pays de MORA MORA et il faut vivre comme eux!!!
Surtout, prends ton temps, pour les rencontrer et partager des moments d'émotion!!!!!😏
Gardes en sous la pédale, car je suis sûr que tu auras envie de revenir dans ce pays fantastique!!!!😉
Bon trip sur la Grande Ile!!!😎
Veloma et surtout fait Mora Mora🙂
Dis donc, tu fais tout cela en quatre semaines😕 mais tu vas courrir!!!!!!!!! Tu sais que MADA est le pays de MORA MORA et il faut vivre comme eux!!!
Surtout, prends ton temps, pour les rencontrer et partager des moments d'émotion!!!!!😏
Gardes en sous la pédale, car je suis sûr que tu auras envie de revenir dans ce pays fantastique!!!!😉
Bon trip sur la Grande Ile!!!😎
Veloma et surtout fait Mora Mora🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
pour 4 semaines c est bcp trop sache que deja pour la boucle tsiribina, des tsingy et alentours de morondava il faut prevoir mini je dis mini 12 jours donc avec les transferts et ste marie 5 jours c est aussi le mini cela fait deja 3 semaines
reflechis ou alors oublie taxi brousse et transport en zebu fait tous les transferts en avion et encore tu vas passer bcp de jours a courir dommage a mada
le max en mini de temps c est passe a cote de mada!!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
cala depend de ce que tu veux faire
ste marie c est plutot autour de la mer, velo ou moto pour le tour de ile et au moins 2 jours a la tres belle ile au nattes
pour le nord region de diego pa mal de chose a faire : balneaire:ramena, baie sakalava sortie en mer d emeraude
reserve:montagne d ambre, ankarana lieu interessant lac sacre, cap d ambre avec windsor castle au passage a diego si tu aimes tres animes le soir surtout WE et ville a decouvrir voila on peut y rester facilement une semaine !! mais pour y aller dans ton cas avion indispensebla en A/R peut etre fait aller a partir de tamatave sans revenir a tana pour nosy be sorry c est pas mon truc j y vais plus depuis 1992 (tourisme de masse avecdes vols speciaux sur l ile au depart de milan paris la vie y est tres tres chere (comme en europe ) alors que le personnel n est pas paye plus voila ce que je peux te dire a plus
reserve:montagne d ambre, ankarana lieu interessant lac sacre, cap d ambre avec windsor castle au passage a diego si tu aimes tres animes le soir surtout WE et ville a decouvrir voila on peut y rester facilement une semaine !! mais pour y aller dans ton cas avion indispensebla en A/R peut etre fait aller a partir de tamatave sans revenir a tana pour nosy be sorry c est pas mon truc j y vais plus depuis 1992 (tourisme de masse avecdes vols speciaux sur l ile au depart de milan paris la vie y est tres tres chere (comme en europe ) alors que le personnel n est pas paye plus voila ce que je peux te dire a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
🙂coucou je suis nouveau sur le forum j aurai voulu avoir des infos sur madaga je part avec ma copine vendredi pour presque 2 mois onsera avec nos sacs sur le dos on aurai voulu savoir quel etait les coins de mer turquoise etc....
on ma dit que sa allé etre un peut chaud de s afficher comme de pur touristes
Bonsoir Colu😏
Pour se faire cela va se faire c'est sur!!!!!🙂 Mais cela dépend de ce que vous voulez faire et voir à MADA!!
Il faut sélectionner une région de Mada et le faire à fond et surtout rechercher le contact avec les malgaches qui sont des gens épatants!!!!😉 et surtout n'oubliez pas de visiter Tana qui est une belle ville!
Moi, j'y suis allé cette année et je suis parti comme toi 5 semaines et j'ai fait une partie de l'ile et l'année prochaine, je repars pour faire une autre partie de l'ile en l'occurence le Nord de l'ile durant aussi 5 semaines!!🙂
Il faut en fait à mon avis, au moins y aller 5 fois et en grande durée pour voir comme il faut Mada!!! Mais cela est mon avis bien sur!!!!😏 mais moi, je sais que j'y retournerai encore et toujours et oui!!!!
Faites le doucement et retournez y, l'année prochaine!!!!
Bon trip et veloma😎
Pour se faire cela va se faire c'est sur!!!!!🙂 Mais cela dépend de ce que vous voulez faire et voir à MADA!!
Il faut sélectionner une région de Mada et le faire à fond et surtout rechercher le contact avec les malgaches qui sont des gens épatants!!!!😉 et surtout n'oubliez pas de visiter Tana qui est une belle ville!
Moi, j'y suis allé cette année et je suis parti comme toi 5 semaines et j'ai fait une partie de l'ile et l'année prochaine, je repars pour faire une autre partie de l'ile en l'occurence le Nord de l'ile durant aussi 5 semaines!!🙂
Il faut en fait à mon avis, au moins y aller 5 fois et en grande durée pour voir comme il faut Mada!!! Mais cela est mon avis bien sur!!!!😏 mais moi, je sais que j'y retournerai encore et toujours et oui!!!!
Faites le doucement et retournez y, l'année prochaine!!!!
Bon trip et veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut !
Le camping sauvage est possible, mais toujours demander l'autorisation du chef du village.
Si tu as préparé un minimum ton voyage à Mada, tu dois connaitre le sens du mot "Fady"
Donc quand tu arrives dans un village, demande toujours a voir le chef du village, demande lui l'autorisation et prépare un petit quelquechose à lui offrir et renseigne toi sur les fady, et il n'y aura aucun pb. Si tu es cool avec les gasy, ils te le rendront au centuple.
Quand tu dis "il parait qu il y a beaucoupde vol", il faut nuancer.
C'est assez chaud actuellement du côté de Tulear, car il y a des mines de pierres précieuses qui se raréfient, or des mineurs qui se retrouvent sans le sou ont compris que les touristes pouvaient être des tirelires ambulantes.
MAIS LES ATTAQUES SONT RARES et il ne faut pas dramatiser !!!!!!!!!!
Donc voyager de jour, ne pas exposer ses richesses (je ne pense pas que dans votre sac a dos vous trimballerez un réflex numérique et un PC portable), être cool avec les gasy et cela se passera BIEN !!!!!!
Sinon règles de base de tout voyageur : ne rien laisser dans sa chambre d'hotel, planquer son fric et ses papiers, ne pas sortir une liasse énorme de billet quand tu payes qqchose, et il n'y aura pas de pb !!!!!
Bon la dessus bon voyage, et il y en aura pour tout le monde, mer turquoise pour toi et rencontres magnifiques avec les gasy pour ta copine !!!!
Le camping sauvage est possible, mais toujours demander l'autorisation du chef du village.
Si tu as préparé un minimum ton voyage à Mada, tu dois connaitre le sens du mot "Fady"
Donc quand tu arrives dans un village, demande toujours a voir le chef du village, demande lui l'autorisation et prépare un petit quelquechose à lui offrir et renseigne toi sur les fady, et il n'y aura aucun pb. Si tu es cool avec les gasy, ils te le rendront au centuple.
Quand tu dis "il parait qu il y a beaucoupde vol", il faut nuancer.
C'est assez chaud actuellement du côté de Tulear, car il y a des mines de pierres précieuses qui se raréfient, or des mineurs qui se retrouvent sans le sou ont compris que les touristes pouvaient être des tirelires ambulantes.
MAIS LES ATTAQUES SONT RARES et il ne faut pas dramatiser !!!!!!!!!!
Donc voyager de jour, ne pas exposer ses richesses (je ne pense pas que dans votre sac a dos vous trimballerez un réflex numérique et un PC portable), être cool avec les gasy et cela se passera BIEN !!!!!!
Sinon règles de base de tout voyageur : ne rien laisser dans sa chambre d'hotel, planquer son fric et ses papiers, ne pas sortir une liasse énorme de billet quand tu payes qqchose, et il n'y aura pas de pb !!!!!
Bon la dessus bon voyage, et il y en aura pour tout le monde, mer turquoise pour toi et rencontres magnifiques avec les gasy pour ta copine !!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
😛 Merci de nous avoir repondu je vais encore te demander quelques renseignements si ca ne te derange pas.
En faite je voudrais savoir ou l ont pourraient aller sur mada a cette periode .Au faite les fady ce sont bien les choses a ne pas faire.On a prevu des crayons et papier a distribuer aux enfants, quels moyens nous conseil tu pour ce deplacer sur mada.
Oui les fady se sont les tabous ou interdits, donc en pleine cambrousse toujours se renseigner (pas de pb dans les villes).
Tu vas a mada sur la meilleure pèriode, donc tu peux aller où tu veux !!!!
Pour te déplacer, tu peux prendre les taxi brousses, pas de pb, pas cher et ambiance locale, mais surtout ne voyage pas de nuit, c'est mieux pour voir les paysages et aussi plus sur car les chauffeurs ont moins tendance à s'endormir de nuit 😉
Pour les crayons et papiers c'est bien, mais ne les distribuent que pour les familles qui te rendront service.
Ne le prends pas mal mais pour qqun qui part vendredi pour deux mois, il me semble que tu n'as pas trop préparé ton voyage, non ? 😛 L'aventure c'est l'aventure !!!!
Pour te donner des conseils, dis nous en plus sur ce que voulez/aimez faire
Tu vas a mada sur la meilleure pèriode, donc tu peux aller où tu veux !!!!
Pour te déplacer, tu peux prendre les taxi brousses, pas de pb, pas cher et ambiance locale, mais surtout ne voyage pas de nuit, c'est mieux pour voir les paysages et aussi plus sur car les chauffeurs ont moins tendance à s'endormir de nuit 😉
Pour les crayons et papiers c'est bien, mais ne les distribuent que pour les familles qui te rendront service.
Ne le prends pas mal mais pour qqun qui part vendredi pour deux mois, il me semble que tu n'as pas trop préparé ton voyage, non ? 😛 L'aventure c'est l'aventure !!!!
Pour te donner des conseils, dis nous en plus sur ce que voulez/aimez faire
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
ola ola en faite avec on a pas vraiment de programme on part a l aventre et la ecouverte d un noveau peuple, d une autre vie loin de la France qui nous gave .
😠Par contre on craint un peut le climat.On ne sait pas vraiment ce qui nous attend mais l aventure c l aventure.
Tu vois on flippe un peut on part pour presque 2 mois avec notre tente vers l inconnu
Merci de nous apporter tous ces petits renseignements, en effet on part a l aventure tels des aventuriers.
En faite on devait partir en polynesie mais souci de billets d avions alors pas moyen de rester en france on a decide de partir a mada on a longuement hesite avec le perou mais ce sera pour la prochaine.
En tout cas je pense que l on va commencer par le sud😎 pour remonter sur l ouest ensuite.
En tout cas je pense que l on va commencer par le sud😎 pour remonter sur l ouest ensuite.
je suis parti 4 demaines à mada avec le parcours suivant et crois moi ce n'était pas de trop ces 4 semaines: tana, antsirabe(2 jours), miandrivazo et la descente de la tsiribihina en 4 jours en chaland (visites de villages, baignades dans cascade et au lac de berevo, ...), belo, les tsingy sur 2 jours, belo, morondava (3 jours) et retour sur tana par avion. sainte marie par avion et 10 jours sur place puis retour 2 jours à tana avant le retour sur paris. voyage magnifique si tu veux des infos sur des guides et des chauffeurs écris moi j'en connais des super recommandé meme par le Routard!
Impossible en 4 semaines (sauf en fusée ariane 😉).
Je te conseille de te limiter à un quart de l'île pour 4 semaines.
Le nord sans Nosy Be est sympa et il est eventuellement faisable en continuant de descendre la côte de la vanille (Sambava, Antalaha) ensuite à travers la forêt à pied jusqu'à Maroantsetra (5 jours environ). Puis Mananara et Manompana d'ou vous pouvez trouver avec un peu de chance un bateau pour l'île Ste Marie.
Retour possible de St.Marie à Tana en avion.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Log in first, then come back to this page.








