Conseils pour matos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Rando boutique : une bonne adresse ? Je suis en quête d'un porte bagage arrière, alors Tubus logo expedition ou Tubus cosmo inox (quel intérêt que ça soit rabaissé?), ou autres suggestions ?

De même pour les sacoches, quel est la différence entre des sacoches Ortlieb Back Roller plus ou Ortlieb Back Roller Classic ?

Merci d'avance pour vos réponses

Manudeboi 😉
manudeboi
MP Mpjg Regular ·
L'intérêt des porte-bagages surbaissés, c'est de descendre le centre de gravité de ton vélo au plus bas et d'obtenir un engin plus stable, après, selon l'utilisation, ça peut être un handicap (passages dans l'eau etc...).

Pour la différence entre les back roller plus et back roller classic : matière différente, les roller plus ont le système de fixation quick lock 2 qui est une évolution du 1 (plus adaptable au différents diamètres de tubes, possibilité d'antivols), et une plaque de protection du côté de la roue (je ne connais que le 2 : j'ai des front roller plus à l'avant et je viens d'acheter des bike packer plus pour l'arrière).
LO Loki Regular ·
salut, j'ai le tubus logo expe et j'en suis très satisfait, même si j'ai dû le trouer à cause d'une des vis de l'étrier de frein à disque (et pourtant il est sensé être compatible...), il est vraiment costaud.

Je te conseille un site allemand, www.bike-components.de

j'en ai acheté 2 par ce site, aucun problème etun prix intéressant, même avec le transport (66 euros sans)
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
MA Manudeboi ·
😉 Merci pour tes infos effectivement, il ya un choix incroyable et c'est effectivement moins cher...

Bonne année à toi !
manudeboi
MA Manudeboi ·
😉 merci pour ta réponse...

Le fait que le porte bagage soit surbaissé (à plus forte raison sur un VTT équipé) ne risque t-il pas d'avoir pour conséquence que les pieds touchent les sacoches plus facilement ?

Bonne année
manudeboi

Similar discussions

You might also like