Conseils pour le Mexique (Yucatan)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous.

Nous partons au Mexique cet été pendant 2 semaines pour visiter le Yucatan. On a choisi de louer une voiture (que c'est cher ...) et de faire un circuit de Merida à Palenque, puis remontée jusqu'à Tulum. Mais si certains d'entre-vous pouvaient me donner des chti conseils ca serait chouette ... Tout d'abord, quelqu'un a-t-il un bon plan pour trouver un billet d'avion pour Cancun pas cher (600 euros) Malgré nos recherches, on ne trouve pas de location de voiture en deça de 40/jour (assurance resp civile et km illimités) ; quelqu'un connait-il moins cher ? Est-ce raisonnable de faire le trajet Campeche / Villahermosa dans la journée sans passer tout le temps dans la voiture ? (idéalement, combien de temps faut-il ?) Meme question pour le trajet Villahermosa / San Cristobal de las Casas

Merci

Mich et Flo
If you never try You never know
ME Memphre Globetrotter ·
Ola,

Les meileures infos pour les bilets/avion demeurent les agences de voyages...Quant aux locations c'est vrai que c'est tres cher au Mexique et je ne me risquerais JAMAIS sans une tres bonne police assurances ce qui exclut les petites agences de location...

Quant aux distances cela ne vous posera aucun probleme....les routes sont bonnes et peu de circulation.Eviter les autoroutes monotones et bcp trop chères. En mars l'essence était a 5, 9 pesos le litre..

Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquarelle ·
Bonjour à toi,

Moi j'ai passé 6 mois au Mexique l'hiver dernier et je crois que le meilleur moyen de déplacement est l'autobus. Il y a beaucoup de voyage de nuits qui sont très confortable plus ou moins dispendieux, qui permettent d'économiser une journée de ransport et un nuit de frais à l'hôtel.

Bon voyage E. L.
LA Laurent ·
Hola!

Moi j'avais loué chez Hertz.Si tu veux des infos complémentaires mail-moi

laurent.vimal@wanadoo.fr
La richesse d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède mais à sa capacité de donner.
CH Chantalb Regular ·
nous souhaitons y aller en novembre 2004 et quelq'un m'a dit que ce n'est pas la bonne période car il y a des cyclones ; notre tour serait Mexico, Oxaca, Palenque, San cristobal et le Yucatan; quen est il ? Merci
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
DE Delph66 ·
salut!

j'ai habité 7 mois a campeche et campeche/villahermosa se fait sans aucun probleme.

par ailleurs, si tu restes dans le yucatan, c'est vrai que ca peut etre beaucoup plus simple de voyager en bus, il y a un tres bon reseau qui t'emmenes partout...

a +

delphine
DE Delph66 ·
je viens de voir que le msg etait daté de mai... c pas grave!!
MI Mich Regular ·
No problem - merci quand-même.

a+

;O)
If you never try You never know

You might also like