Conseils pour notre parcours Malaisie-Laos-Vietnam...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous

Nous sommes actuellement, mon cheri et moi, en Nouvelle Zelande, et partons vers l asie du sud est dans 15 jours. Nous atterissons a Singapour, ou nous restons deux jours environ et puis hop direction la Malaisie, la Thailande, le Vietnam. Notre vol retour est egalement de Singapour, et afin d eviter de faire une boucle, nous pensons prendre un vol ou un bateau Vietnam-Singapour.

Etant tres bien organises (humhum), nous venons tout juste de penser aux formalites. 😕

Le forum m apermis de savoir que pour la malaisie et la thailande il n y avait pas besoin de visa, mais quel type de visa me conseillez vous pour le laos et le vietnam?

Nous avons prevu environ 2 mois de voyage, mais pour l instant pas d itineraire bien defini...aussi toute idee est la bienvenue.

Je sais que ce message est assez vaste, mais vos conseils nous seront (j en suis sur) tres utiles.

Merci d avance, forumeur, forumeuse...
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je ne vais pas te répondre sur le parcours, ça c'est à toi de le choisir, il y a tellement d'options !

Pour les visas voilà quelques infos :

Laos : Tu fais le visa à la frontière en arrivant. Il faut une photo (deux peut être ?) et tu paies 30 ou 35$ (ça dépend du pays d'origine).

Vietnam : Il faut demander le visa dans une ambassade (à Bangkok par exemple) et ça prend 48h00 (jours ouvrés).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous avons prevu environ 2 mois de voyage, mais pour l instant pas d itineraire bien defini...aussi toute idee est la bienvenue.

commence par acheter les lonely planet asie du sud est : http://shop.lonelyplanet.com/asia/southeast-asia-on-a-shoestring-travel-guide-15 ou tu trouveras toutes les subtilites de passage de frontiere (terrestre, avion, bateau... et les astuces pour les visa (en arrivant, sur internet, en ambassade, par des agences...) utilise la fonction rechercher de voyageforum, en haut a gauche de chaque page, et les liens connexes « Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:» en bas de page
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je ne peux vous renseignez que pour le visa au vietnam. tu peux aussi faire une demande visa sur le net avec le visa a l arrivée dans les trois aeroports internationaux du vietnam. donc il faut un lettre d invitation facile a trouver sur le net coutant entre 15 a 20 dollars us une a deux photos d identité et des dollars us pour payer le visa a l arrivée qui es de 25 dollars en entre simple et de 50 dollars us pour une entrée multiple d un cout de 50 dollrs us qui te permet de sortir du vietnam et d y reentrer sans devoir redemandé un autre visa qui est un prete de temps et d argents.

Similar discussions

You might also like