Conseils pour l'obtention du visa français pour une marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous, je suis actuellement en plein préparation du dossier du visa touristique pour la france de ma copine marocaine (sans emplois), que je dois venir déposer au consulat de fés au mois de septembre . On sais bien tous comment l'obtention de ce visa est difficile, je fais donc appelle aux personnes sur ce forum qui pourrais me donner quelques conseils et infos pratiques pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance et a trés bientot j'éspere. jf
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour obtenir d' info sur l'obtention au maroc d'un visa touristique pour la france. Merci
CL CLick Veteran ·
Et bien je suis triste de le dire mais un bacchis aux personnes intéressé et on en parle plus.

C'est triste mais c'est une réalité, le système marocain est corrompu... de la police à la justice, l'administratif... j'en passe. Ne pas hésiter à faire marcher ses relations...
RA Raoulx Globetrotter ·
Réponse édifiante ! Mais le consulat de France accepte t'il les ""bacchis""
CL CLick Veteran ·
Rooo bas oui... J'ai l'impression de passer pour un vilain petit canard.

Le bacchis fait partis intégrante du système marocain!

Le Maroc seul pays au monde où on se demande encore si la corruption doit être puni...

Arretons de se voiler la face, c'est du Maroc interieur que l'on parle!!!! pas de la station balnéaire à Agadir!!

Tous se négocie au Maroc!!

Il serait stupide de dire que l'ambassade de France fait de la resistance à tous ca!!! Ce n'est pas pour rien que la France est le premier partenaire économique du Maroc!

Je suis très critique sur ce sujet, mais une personne qui a de l'argent au Maroc aura toujours ce qui le veut! même un visa!
JE Jeffhand ·
Merci beaucoup pour votre raponce, celle ci m' apporte une aide précieuse car je n'étais pas sur que cette solution fonctionne. Savez vous a peu prét combien devrait me couter un tel bacchis? et quel est le risque encouru si l'on tombe sur un employé incorruptible? merci d'avance
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour obtenir d' info sur l'obtention au maroc d'un visa touristique pour la france. Merci
PO Poujade ·
bonjour je m appelle jean pierre comme vous j ai ma copine qui est marocaine et nous penssons demander le visa touristique pouvez vous m en dire plus part raport a votre experience .voici mon mail lavaysse12@yahoo.fr merci d avance pour votre aide et a bientot.
JE Jeffhand ·
Désolé jean pierre, je ne veux pas te décourager mais le visa touristique pour une jeune femme marocaine c'est devenu quasiment mission impossible !! Le miens a était refusé sans aucune explication pourtant le dossier était en béton. Alors il reste le mariage comme solution mais la aussi la démarche est trés lourde . Bon aller bon courage quand même . jf
PO Poujade ·
bonjour je m appelle jean pierre comme vous j ai ma copine qui est marocaine et nous penssons demander le visa touristique pouvez vous m en dire plus part raport a votre experience .voici mon mail lavaysse12@yahoo.fr merci d avance pour votre aide et a bientot.

y a t il une autre solution si le visa touristique ne fonctionne pas ? a part le mariage car j aimerais quelle vois deja la France avt tout.pour un contrat de travail ou faut il s adresser ? j ai besoin d aide ca dois bien etre possible de faire venir une marocaine en France ne serai ce que pour peux de tps ? merci beaucoup .
JA Janinejirou Veteran ·
Je pense que s'il ne s'agit pas de quelqu'un avec un statut d'étudiant(e) avec inscription, garantie de ressources etc etc c'est quasiment mission impossible effectivement.Ma soeur, qui a épousé un marocain vit au Maroc depuis 1963. Elle fait chaque année deux ou trois voyages en France où vit une de ses filles et celle ci vient la voir avec ses enfants.Rien de suspect! Or elle a essayé quatre ou cinq fois d'emmener en vacances en France un enfant, fils d'un de leurs employés sur sa ferme, très copain de ses petits enfants: elle n'a jamais réussi à obtenir un visa.....
PO Poujade ·
quelle solution existe t il ? un pot de vin ? mais a qui ? cela vaut il le coup de faire la demande pour le visa touristique alors ?il dois bien y avoir une solutio qui permet un sejour meme court chez nous.surement des persones ont u ce genre de soucis comment ont il fait pour y a arriver ? bcp de questions merci de votre aides et merci de me tenir au courant en cas d astuces .merci.
Méloda ·
Salamaleikum! Je recherche également des informations pour obtenir un visa touristique pour la france pour une amie marocaine. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de renseignements. Tu parles de dossier... peux tu m'en dire un peu plus? De mon coté je cherche conseils et infos supplémentaires. Merci.
Meloda
JE Jeffhand ·
Effectivement il y a un dossier à constituer pour la demande du visa : cerficat d'accueil, timbre fiscale (15euro), assurance couvrant les frais médicaux, justificatif de domicile de l'accueillant, justification de resource, domiciliation banquaire, dernier borderaux de la CNSS etc etc ......Enfin la liste complete ce trouve sur le site officiel des consultats de france au maroc et si une seule des piéces manque au dossier c'est avec grand plaisir que ces mesieurs du consulat refuseront d'examiner ta demande . Bon courage ........
Méloda ·
Un grand merci pour ton aide. On va y arriver incha'allah! Bslama.
Meloda
WI Wifa ·
Un grand merci pour ton aide. On va y arriver incha'allah! Bslama.

salut moi je me suis inscrit sur se site aujourd'hui je m'appel hind et moi aussi j'ai mon fioncé francais qui va me faire un visa pour se marié en france en a deja fais un acte de fiancaile ici au maroc et aussi il c'est converti a l'islam en a pris aussi un rendez vous au consulat francais a rabt pour se marié maus le rendez vous et donné le 20/octobre 2006 alors c'est loin le rendez vous je ne sais pas quoi faire et pourquoi tou sa lui il m'aime beaucoup et moi aussi je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peux me dire se que je dois faire je ne sais rien stp et merci
wifa

Similar discussions

You might also like