Conseils pour périple 9 jours début mai au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ma femme et moi nous partons avec notre sac a dos pour un periple de 9 jours sur place nous aimerions faire un periple : le triangle culturel, Adam's peak, les plantations de the, et un peu de plage pour finir. Nous arrivons le samedi matin nous pensons nous poser a Negombo le samedi et le dimanche prendre le train pour Kandy et la prendre un chauffeur guide pour faire le triangle culturel Adam's peak et les plantations de the.

Ensuite partir pour la plage mais ou aller debut mai est? Sud?

Quelle est le prix par jour d un chauffeur guide sur place?

Quelle est le prix moyen d un hebergement chez l habitant avec petit dejeuner pour nous 2.

Un grand merci pour vos conseils
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour répondre à une partie de vos questions, Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj...

Et pour le reste , je vous invite à lire le carnet racontant notre voyage de mars au Sri Lanka.
VA Vacanciers Regular ·
Merci Jeeaan pour vos indications. Je prends le relai après mon mari. Je pense avoir bouclé le circuit, j'ai bien lu ce qu'il y a à faire de principal, car nous n'avons que 9 jours sur place. La question que je me pose c'est où aller se détendre en fin de séjour, car je serai bien allée vers les plages du sud, mais j'ai vraiment peur que le temps ne s'y prête pas cette première semaine de mai. Je ne veux pas non plus être loin de Colombo en fin de séjour afin de ne pas avoir de galère pour rentrer et aller à l'aéroport. Enfin, j'ai pris contact avec un guide que m'a conseillé une amie, il se propose de vous amener faire le triangle puis les plantations, je suis en train de négocier le tarif car il nous demandait énormément, et proposait de s'occuper de tout durant tout notre séjour (transport, hébergement, entrée de sites...). Je ne sais pas si c'est mieux de le faire seul ou avec lui. Le parc de Yala est-il superbe à faire ? Par contre les éléphants, cela nous intéresse moins. Merci à chacun pour les conseils qui nous seront donnés.
DO Douv3 ·
Bonjour, je vous conseille de profiter des plages a l'Est, qui sont les plus belles en cette période nilavelli, trincomalee, passikuda, arugambay.

C'est pas la saison au sud, la mer sera agité.

douv
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr. A mon avis en 9 jours, il vaut mieux prendre un chauffeur privé pour le triangle culturel jusqu'à Kandy. De là, c'est très facile de se rendre à. Ella par bus ou train. Plage de l'est ok mais ça va faire court car après faut encore retourner à Negombo...ou alors tout faire en voiture. Je connais un bon chauffeur (voir mon récit dans carnet du voyageur). Compter 50 à 60€/jour car bcp km. J'ai deux excellentes adresses à Sigiriya et Polonnaruwa (voir récit). Bonne réflexion.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
VA Vacanciers Regular ·
Bonjour Marie, Merci pour ces précisions. C'est justement ce que je me dis, faire la dernière nuit à Negombo car nous partons tôt le lendemain matin pour l'aéroport. Je suis entrée en contact avec 2 chauffeurs qui nous proposent de nous récupérer à l'aéroport et nous faire faire le triangle culturel. Ce qui me gêne c'est qu'il nous demandent 1300 dollars pour la semaine. Je me dis qu'on perdrait moins de temps d'être récupéré à l'aéroport, aller direct à Kandy, faire le triangle culturel. Ensuite je voudrais prendre le train pour aller à Ella, puis Nuwara Eliya et ensuite faire Adam's peak. Puis ce sera repos jusqu'au départ, alors difficile de choisir une plage car je serai bien allée dans le sud, mais je crains la météo ! Je vais regarder votre récit. Merci encore. Nathalie
VA Vacanciers Regular ·
J'ai vraiment du mal à savoir combien il faut payer un chauffeur avec son tuk tuk pour nous emmener. Un autre à qui j'ai demandé me demande 12000 rs/jour (à peu près 70 euros). Certes il y aurait le transfert de l'aéroport à Kandy, mais après ce sont des trajets bien plus courts. Je pense que le logement est compris. Avez-vous des références à ce sujet ? Merci
Hoo....on vous arnaque là...... Trop cher. Tuc tuc ...2000 roupies par jour. Aéroport -negombo 800 roupies. Voiture 60 € max
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour !

Pour la plage, il faut éviter le sud en mai : il y pleut beaucoup et surtout la mer est très agitée (dangereux courants et pas claire)

Je vous recommande les plages de l'est : à Nilaveli, dès mi-mars l'eau était claire cette année. Sinon il y a Uppuveli juste à côté ou sinon pourquoi pas Arugam Bay (mais l'eau est moins calme).

Bons préparatifs de voyage
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
VA Vacanciers Regular ·
Merci Caroline, J'ai finalement trouvé un chauffeur/guide qui nous prend 50 euros/jour. J'ai lu du positif sur lui et sur d'autres également. Il restait à se décider et choisir. On a fait notre programme ensemble. Il m'a proposé les logements, type A (donc mieux que ce que je voulais à la base), j'ai regardé sur TripAdvisor, cela faisait une moyenne de 50 euros par nuit, je lui ai dit ok si on les a à 35 euros la nuit + petit déjeuner. Et sa nuit est comprise. C'est fait. Nous avons finalement décidé de faire comme ça, avec un chauffeur/guide, car pour 9 jours j'avais vraiment peur de perdre du temps dans les transports et je voulais voir pas mal de choses. Nous aurons notre trajet en train jusqu'à Ella tout de même et nous ferons Adam's peak. Je vous raconterai tout ça à notre retour. Merci à tous pour vos commentaires. Nathalie
Bonjour Tu parles de 50€/jour avec le logement???? Ou seulement pour le chauffeur /guide? Cdlt
VA Vacanciers Regular ·
50 euros par jour pour le chauffeur repas et chambres incluses pour lui. On rajoute le prix de nos chambres à nous. Pour nos repas j'ai pas bien compris mais c'est pas un souci. Il nous récupère et nous ramène à l'aéroport.
VA Vacanciers Regular ·
Merci Douv. Au final on ne fera peut-être pas de plage. On va peut-être se poser une nuit à Mirissa avant de rentrer. On a privilégié le circuit.
C'est cher.... Mais bon, il y a des kilomètres.... à vous de juger et peut-être de négocier fermement si vous n'avez pas déjà conclu....

Similar discussions

You might also like