Conseils pratiques pour un voyage au Québec avec un bébé de 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous comptons partir au Québec au mois de juin avec notre bébé qui aura alors 7 mois. A votre avis, le décalage horaire n'est pas trop important?

Je me demande si je pourrai trouver sur place son lait 2eme age Blédilait et autres petits pots (légumes, fruits). Où vaut il mieux les acheter, de même que les couches?

Que nous conseillez vous de visiter, quelles balades?...

Sinon, est il possible de louer du matériel de puériculture au Québec (poussette, lit parapluie, siège auto...)?

Merci de vos réponses
NA Nadouce ·
Salut, Je ne connais pas cette marque de lait, mais pour les petits pots, nous en avons de toutes les sortes dans les pharmacies, les épiceries, les magasins à grande surface et même dans les dépanneurs.

Pour savoir quoi visiter, cela dépend dans quel coin du Québec vous serez...
Nadouce 😎
NI Ninie06 ·
Merci pour les renseignements sur les petits pots. On verra bien pouir le lait... Sinon je ne sais pas encore où on sera, on est en train de préparer le voyage. Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer?
PI PierreL ·
En juin, il fait déjà chaud, mais les lac demeurent relativement froid. Passer un mois au Québec vous permet de faire un bon tour, en ne restant pas trop longtemps dans chaque ville.

Voici ce que je ferais : Arrivée à Québec 1 semaine (visite de la ville et plusieurs activités) Visite ensuite de la Gaspésie 1 semaine (balades en nature, visite de Perçé, Caribous au Mont Albert, etc.) Retour en passant par Charlevois : 1 semaine (balades en nature, superbe points de vue, Baleines à Tadoussac) Fin du voyage à Montréal : 1 semaine (visite de la ville et beaucoup d'activités)

Il faut être à la ville de Québec ou de Montréal le 24 juin, car c'est notre fête nationale et il y a beaucoup d'activités partout. Si vous êtes toujours ici au 1er juillet, c'est aussi un jour de fête : La fête du Canada. Là encore, il y a beaucoup d'activités gratuites dans les parc et un peu partout.

Vous devez louer une voiture (ou un camping car, selon), car les distances sont très grandes ! N'ayez crainte pour le bébé de 7 mois, ce sera facile.

Bon voyage !
NI Ninie06 ·
Merci Pierre pour ces infos.Mais je pesnse que nous resterons entre 2 et 3 semaines. PMour la location de voiture, connaissez vous des agences où c intéressant niveau prix?
AC Act Regular ·
Salut ...

Pour le voyagement ce n'est pas plus mal qu'en France ... le décalage par contre est de 6 heures ... donc les premiers jours vous serez fatigués vers les 18h00 ....

Pour ce qui est de la nouriture pour Bébé ... les marques ne sont pas les mêmes ... mais le choix est aussi variés qu'en France pour la nouriture et les couches (que vous pourrez acheter dans les pharmacies Jean Coutu ou dans les centres d'alimentation) ... Il faudra par contre faire la conversion de kilo à livres puisque les couches fonctionne encore (je crois avec le système anglais ... donc 1 kilo = 1.6 livres).

Il vaut mieux apporté sa poussette ... dans les hôtels ils ont tout le nécessaire (petit lit) pour bébé. (qu"on appelle des basinettes, chez nous)

Prenez note qu'ici il n"est pas nécessaire de prendre une consommation pour aller à la toilette... donc, vous pouvez y aller dans n'importe lequel des restaurants que vous rencontrerez. En plus, dans chaque restaurant, vous pourrez demander de faire chauffer le lait de bébé ... (s'il y a encore, lieu!! ) (ou la bouffe de bébé)

Bon séjour chez nous ...

André Gatineau
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
MA Marcel1 Regular ·
1 Kilo= 2, 2 livres
SO Sophirelie ·
Salut, Concernant les loc de voiture, j'ai reserve pour cet ete et les plus interressants sont Avis. Bon voyage 😎
CA Carinechat ·
Bonjour, Ninie06,

Nous nous partons avec nos 4 enfants à la fin du mois d'avril, notre petit dernier a 8 mois. Alors, nous nous posons les même questions(lait, petit pots). Mais pour la voiture, j'ai pris un discounter que j'ai trouver dans le guide du routard et le monospace on le loue pour pas cher chez alamo en passant par autoescape. Pour l'organisation, je suis au point je pense. Si vous voulez des astuces pour organiser de france, n'hésitez pas. A Bientôt Carine
JA Jajejoe Regular ·
CORRECTION 1kg=2.2 livres
FA FamilyBeauce Regular ·
Allo! j'habite au Québec et j'ai des enfants de 7 mois, 3 ans et 5 ans. Je peux t'informer dans toute recherche de produits pour bébé. J'ai aussi visité tout le Québec alors communique avec moi si tu veux, ce sera un plaisir de t'aider. Pour le lait de bébé, puisque tu ne viens que 3 semaines, je te conseille d'apporter son lait. Il n'y a pas cette marque ici. Nous avons plein d'équivalents, mais apporter 3 boites de lait en poudre ne prendront pas trop de place! Couches, petits pots, sont facilement accessibles partout (épiceries, pharmacies et grandes surfaces. Pour les endroits à visiter, tout dépend de ce que vous recherchez: culture, paysages, nature, plain air? je pourrai vous orienter selon vos goûts!

Bye! et au plaisir!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.

Similar discussions

You might also like