Conseils pour quelques jours à Québec en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, En septembre je vais passer une semaine a Quebec pour le Boulot, je prendrais bien quelques jours de vacances pour profiter du voyage. Sachant que je repars de Montreal, auriez vous des balades/ visites sympas et rapides a recommander (car je ne vais pas avoir beaucoup de temps) (petit budget aussi si possible ;-))
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, De Québec, il est facile de se rendre sur l'île d'Orléan et aux chutes Montmorency par autobus. La région de Charlevoix se visite très bien à partir de Québec.
Amicalement, Robert Saucier
LU Lussebulle ·
je vois que tu es a Laval, c'est la ou est l'universite du meme nom? c'est la-bas que je vais pour mon travail...
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, La ville de Laval est à environ 260 Km de Québec. L'université Laval est à Québec. Les deux endroits portent le nom du premier évêque du Québec. La ville de Laval était sa seigneurie.
Amicalement, Robert Saucier
WA Wapiti74 Veteran ·
A Québec, quand tu auras bien déambulé dans ses ruelles, sur ses remparts, sur sa promenade et ses plaines d'Abraham... va fair un tour au Musée de la Civilisation, en prévoyant au moins une demi-journée pour lui (moi, j'y passe la journée entière, sans me lasser).

Aux alentours de Québec, en effet, Chutes Montmorency et île d'Orléans sont assez incontournables... Le tour peut se faire en vélo... sinon, location d'une voiture... tu peux rejoindre les chutes en bus aussi.

A Montréal, il y a tant de quartiers sympas à découvrir, baskets aux pieds... sans oublier de monter au Mont Royal... Pour plus de détail, n'hésite pas à demander...

Vraiment pas besoin de sortir bien loin de ces deux villes pour occuper pleinement tes vacances... Bon voyage 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LU Lussebulle ·
merci pour tous ces conseils :-)
AN Annais Veteran ·
Tu viens à l'Université Laval ou bien à Laval?Si c'est la ville de RSaucier, tu dois chercher plutôt des infos sur Montréal.
Anaïs.
KA Kashtin Globetrotter ·
Si tu aimes la nature sauvage, à simplement une demi-heure de Québec, il y a le très beau parc national de la Jacques-Cartier.

Kashtin
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LU Lussebulle ·
je viens a l'universite de Laval donc a Quebec et mon vol est un aller-retour Paris-Montreal
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut

À Québec, la ville, je te suggère de faire la traversée du fleuve en utilisant le traversier (= le ferry) qui relie Québec à Lévis: vue superbe et impressionnante de la ville de Québec - tu comprendras pourquoi ce site fut initialement choisi ... - pas cher (à Lévis, tu restes, si tu le souhaites, sur le traversier donc tu ne paies pas une 2ième fois), une petite heure maximum, reposant - ...

À Québec, une autre belle balade, en vélo cette fois: le chemin du Roi ...de Québec à Ste-Anne de Beaupré.

Aller prendre le petit-déj au sommet des Chutes de Montmorency: joli point de vue et belle résidence.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like