Conseils santé pour voyage en Namibie et Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous. Je pars au mos de Septembre pour un voyage en Namibie au Botswana et Zimbabwe(2 jours aux chutes Victoria) Un médecin me conseille de prendre du Lariam 🙁( cela me parait un peu fort) et la brochure du voyage (ucpa) conseille la vaccination contre la fièvre jaune!😠 Qu'en pensez vous?
SM Smouchy Veteran ·
aucune prophylaxie pendant l'hiver austral! totalement superflue:les anopheles apprecient la combinaison humidite et chaleur! parfois je me demande si les medecins voyagent🤪.....

je pars en octobre sur tes traces....sans lariam ni vaccin fievre jaune!

claudine (pharmacienne inconsciente 😏)
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
AL Alan Globetrotter ·
Oui, j'ai parcouru ces trois pays tout comme tu vas le faire et ai même séjourné quelques jours dans la bande de Caprivi, dite zone à hauts risques, et je n'ai eu nul besoin de toutes ces prophylaxies justes bonnes à enrichir les laboratoires pharmaceutiques ........

Aucun souci, prends les précautions habituelles et tout se passera bien comme le dit notre pharmacienne ....... 😉
GR Grannydebel ·
nous y allons en janvier ... voyage organise Kuoni en fin de circuit, Chutes Victoria et Zambie parc Chobe à l'hôtel... protection répulsif peau /Vêtements suffisant ?
SM Smouchy Veteran ·
plus de quatre ans après ....je n'ai absolument pas changé d'avis...!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
GR Grannydebel ·
... pas vu de moustiques ! faire attention p ex pendant coucher de soleil au bord du Zambeze pendant 1/4 h c'est tout ! Encore merci !

Similar discussions

You might also like