Conseils de sécurité au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voyageurs, voyageuses!Nous vous saluons!

Début juin, ma copine et moi partons 2 semaines au Costa Rica. Nous avons à de nombreuses reprises lu qu'il était plus judicieux de ne voyager dans le pays qu'avec des copies des documents d'identité. Pouvez-vous nous dire où il est possible de laisser les originaux. Ce serait stupide de gâcher un si beau voyage par une perte, un vol ou une destruction 😕 De plus, nous comptons voyager avec sac à dos, utiliser les bus et loger dans des endroits bon marché. Puis-je savoir s'il n'y a pas trop de risque de laisser son pack dans les 'hôtels' (cabinas). Risque de vols? SI ça dépend des régions, voici notre itinéraires (mais ça peut encore changer!): Tortuguero, Monteverde, La Fortuna, Corcovado. Quelqu'un aurait une idée d'un endroit agréable pour notre 1ère nuit au CR sachant que nous arrivons à 20h et que nous comptons partir le lendemain à Tortuguero. J'aimerais éviter de dormir à San Jose.

MErci pour vos précieux conseils?

A bientôt

SAnChri
Chri
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Costa Rica est un pays sur, sauf San Jose. Alajuela est a 2 minutes, 2 $ de taxi de l'aeroport. Les hotels y sont chers, mais parfait pour la 1ere nuit.
SE Senmout Veteran ·
Dors à alajuela à côté de l'aéroport :une bonne adresse :www.coconuthouse.info t eviteras ainsi San José. Ailleurs nous ne nous sommes jamais senti en insecurité bon voyage!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SO Solangeguay ·
Effectivement Alajuela est préférable à San José c'est plus beau selon moi et plus près. Il y a des petites auberges qui sont bien identifiés dans les guides de voyage. Je n'ai pas le nom de l'auberge ou j'ai dormi car j'ai prettée mon guide à un ami qui est présentemet au Costa Rica...Tu peux peut-être faire une réservation avant ton départ. Pour la première nuit c'est parfois un peu plus dispendieux mais plus sécurisant que d'arriver et se chercher un lit pour la nuit. Sinon, je crois qu'il y a quelques auberges de jeunesse. Bon voyage

Similar discussions

You might also like