Sécurité au Costa Rica
by ZAZ31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je prépare un voyage en juillet et je suis inquiète car dans tous les guides, site de l’ambassade, le site de conseils aux voyageurs et même le site officiel de tourisme mettent en garde les touristes contre les vols agressions !
Quand est il exactement ?
Peux t on voyager tranquillement en famille sans être en permanence en alerte.?
Merci de vos retours😏 d'experiences
Onmadique et ilparaitque m'ont dit qu, il y avait un bandito derriere chaque palmier....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Se moquer c'est bien mais je voyage depuis longtemps sac à dos Asie , Canada USA et c'est la première fois que je lis autant d'alerte aux vols...
Voyageant avec enfants cela me parait logique de me poser ce types de questions!
Bon ça fait 15 ans que je vais au Costa Rica il m'a jamais rien arriver mais comme n'importe pays il faut faire attention exemple aller dans un guichet automatique à 2 am le crois ce n ai pas trop prudent je, crois on ne le fait pas au canada et même en France comme je dit souvent a autre personne il y a des bonnes personne et aussi des moin gentil
Tu as raison bien sur il faut être vigilant aussi bien qu'à paris d' ailleurs! mais le fait de mettre autant en garde sur des sites (même l'office de tourisme!) ne me rassurait pas vraiment!
De toute manière nous irons , nous avons tellement envie de visiter ce pays!😏 Merci à toi !
Se moquer c'est bien mais je voyage depuis longtemps sac à dos Asie , Canada USA et c'est la première fois que je lis autant d'alerte aux vols...
Voyageant avec enfants cela me parait logique de me poser ce types de questions!
Pourtant sur ce forum et dans une autre discussion portant sur ce ''pays de rêve'' il parait qu, il y a un singe-un toucan-un quetzal dans chaque arbre..... PS:Ce sont eux qui ont fait fuir les banditos.....😎
..comme quoi on ne sait plus à quel sein se vouer!!!!
Pourtant sur ce forum et dans une autre discussion portant sur ce ''pays de rêve'' il parait qu, il y a un singe-un toucan-un quetzal dans chaque arbre..... PS:Ce sont eux qui ont fait fuir les banditos.....😎
..comme quoi on ne sait plus à quel sein se vouer!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
Nous avons passé un mois en individuel au Costa Rica en 2012. Nous n'avons rencontré aucun problème.
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité même sur des randonnées où nous étions seuls.
Maintenant les règles de base sont à observer : ne rien laisser dans les véhicules, pas de sac en bandoulière dans les grandes villes, etc.... comme en France.
C'est un pays calme et tranquille.
Nous avons bien aimé.
Bonne journée
Michèle
Michèle
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
Merci Michelle , il nous tarde d'y être 😛
Le danger de vol est surtout dans les voitures. Selon les gens de la place ça semble être un vrai fléau, mais nous n'avons été temoin de rien et nous avons eu une voiture pendant tout le mois où nous y étions. Je n'ai franchement ressenti aucune menace. À Quepos il y avait un petit coin louche où les gens étaient bien gelé, mais vraiment rien d'autre. Coté sécurité il n'y a rien à craindre, on a vu aussi beaucoup de policier.
Log in first, then come back to this page.