Conseils pour une semaine à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je planifie une semaine à Bali. Je ne connais pas du tout les transport ni l'indonesie donc j'aimerai avoir un conseil pratique :)

Nous souhaitons visiter les lieux classique :Ubud, le mont Batur, les rizières de Jathi Luwi et Amed

Mon problème c'est que je ne veux pas changer d'hotel tous les soirs. je prefere choisir 2 villes et rayonner quitte à faire 1 ou 2hoo de transport. Avez-vous 2 villes à me conseiller ?

En tout nous restons 6 jours avez vous d'autres endroits à me conseiller (villes sans trop de touristes pour découverte de beaux paysages et bonne cuisine;)

Mille merci à tous !
DE Dennis Globetrotter ·
... alors Bali sur 6 jours : - si tu fais le vol depuis la France (c'est loin et pas de vol direct) et en plus si tu cherches un endroit sans touristes...

.....mon conseil est : choisi une autre destination !
NI Nini123 ·
Bonjour,

je pars depuis la Chine et nous avons juste une semaine pour Bali Disons que je recherche 2 villes pour pouvoir poser mes valises rayonner autour et découvrir Bali sans avoir à se soucier des hotels à trouver et sacs à dos à trimballer...

Bonne journée à tous...
NI Nini123 ·
Je pense faire 2 nuits à Ubud dont 1 jour à Jati Luwih 2 jours à Amed 2 jours à Burkit

Mon plus gros problème est comment nous pouvons nous déplacer de l'aéroport à Ubud, de Ubud à Amed et surtout de Amed à Burkit ?

Doit-on prendre une voiture ou y'a-t-il des trains et ce pour quel budget ?

Mille merci à tous. 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
.....si tu pars d'Asie c'est effectivement différent.

Il n' y a pas de train à Bali.

Ce déplacer n'est pas du tout un problème, partout tu trouvera des chauffeurs proposant leurs services.

De l'aéroport tu prend un taxi, à droite quand tu tu sors du terminal (coté terminal Domestic) il y a une guitoune Taxi avec les prix affichés....
NI Nini123 ·
Ok merci, est-ce cher d'aller de l'aeroport à Ubud ?

Je me demande s'il est pas mieux d'abandonner l'idée d'aller à Amed et de faire 3 jours à Ubud et sa région et 3 jours à bukit ?

j'ai beaucoup de mal à me rendre compte des distances et du temps de parcours entre les villes.....

merci pour vos conseils par avance ;)
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout a Ubud et tu visites "en etoile" a partir de Ubub ...Amed sera ttefois un peu ( trop) loin mais tu verras déjà bcp de choses ... on va dire "les classiques de Bali"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BL Blueway Regular ·
Si ton plus gros problème n'est...... qu'un problème de transport ! 😮 Alors considère que tu n'as plus de problème ! 🙂

Car se déplacer à Bali est d'une simplicité enfantine, tant sont nombreux les chauffeurs qui te proposeront leurs services ! 😉 Tu n'auras que l'embarras du choix mais (ailleurs qu'au départ de l'aéroport), il te faudra tout de même négocier les tarifs âprement comme il est coutume de le faire dans presque tous les pays d'Asie !

Le plus simple et le plus pratique serait à partir du lieu de séjour que tu auras choisi (et si tu prends la décision de n'en choisir qu'un seul) de négocier les tarifs d'un chauffeur que tu garderais pour l'ensemble des excursions prévues ! 😉

Pour des raisons strictement d'ordre pratique, Ubud (ou ses environs) serait un bon point de chute car présentant une situation relativement centrale qui te permettra (comme te l'a déjà suggéré "Michelzen") de facilement rayonner vers tous les points intéressants de l'île ! 🙂

Mais revers de la médaille pour toi: c'est une ville qui est devenue très touristique, donc très fréquentée ! 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais revers de la médaille pour toi: c'est une ville qui est devenue très touristique, donc très fréquentée ! 🤪

Oui c'est vrai ... mais les incontournables de Bali sont tous tres touristiques 😉 alors que faire ! on ne peut pas etre touriste et ne vouloir des endroits que sans touristes 😉😉😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BL Blueway Regular ·
Tout à fait vrai ! Eternel problème qui représente en quelque sorte, la "quadrature du cercle" ! 🤪

Notre amie espérait trouver un endroit sans trop de touristes... Vu les 6 malheureux petits jours dont elle dispose sur place, il faudra bien évidemment qu'elle fasse un choix entre...

Le "côté pratique" des choses ou une "relative tranquilité" !!! 😉
BM Bmonkey Regular ·
Salut!

Mon conseil serait le suivant. Une fois débarqué à l'aéroport, taxi direction Ubud. Tu visites Ubud, prends le poul, ensuite tu loue une voiture, tu dépose ton sac dans le coffre et tu sillonne l'île jusqu'à la fin. Faire le tour de l'île sans vraiment arrêter et prendre le temps prend une journée pleine semblerait. Imagine si tu circule durant 4 jours par exemple.

Nous avons fait ce que je viens de t'écrire sur 10 jours. Inutile de spécifier qu'on a vu du paysage et que les rencontres se présentaient selon que l'on tourne a gauche ou a droite, laissant le hasard se jouer de nous et nous surprendre.

Bon voyage!
Global citizenship throught universal responsability

Similar discussions

You might also like