Bonjour
Faire Alger-Ghardaia en bus (à la gare routière Kharouba) prend environ 8 H... sur place tu pourras trouver un petit hôtel en centre ville, dommage que tu ne seras pas véhiculés, sinon tu aurais pu t'héberger dans la palmeraie de Beni Isguen ! Si tu peux, il serait bon de louer une voiture sur place pour visiter les différentes villes (Ghardaia, Beni Isguen, El Ateuf, Melika, etc... avec les palmeraies)... je te conseille de rester 3 jours plein !
Le trajet entre Ghardaia et Djanet en bus est très long et même fatiguant ! Je crois qu'il faut environ 15 H (en passant par Ouargla, Hassi Messaoud, Illizi) ! Mais une fois sur place, que comptes tu faire à Djanet ? Se rendre à Djanet sans faire une circuit en 4x4 dans le désert, en visitant les sites les plus importants, je ne vois pas l'intérêt ! Certes Djanet et ses quartiers sont agréables à visiter mais on a vite fait le tour...
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)