Conseils sur Sulawesi en décembre (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Nous passerons 4 semaines à Sulawesi. Ce forum nous a beaucoup aidés pour le prévoir.

Manado-Pulisan, Rantepao et la région, Palu et Luwuk, retour Manado. Une semaine de séjour à chaque endroit. Nous ferons les grands déplacements intérieurs par avion, les petits en voiture et surtout en bateau. (la raison est une limite physique mais on nage bien!)

Nous passons par Makassar, 2 fois pour l'avion! L'occasion de visiter. Quoi et où loger? Les grands hotels internationaux ne nous interessent pas vraiment. Qui connaît Bira et les constructeurs de phisini? Est ce accessible de Makassar? Pas beaucoup d'info sur internet. Merci
DP
DU Duci ·
Makassar est en effet passage obligé, mais il n'y a rien à voir d'intéressant. Ca m'a donné la même impression que Surabaya, une grosse ville moderne avec plein de monde et c'est tout. Un conseil, restez-y le moins possible, et profitez-en pour faire vos envois de mails.

Bira est (selon mes souvenirs) accessible de Makassar en bemo... Si vous pouvez avoir un Lonely planet sous les yeux, faites-le, ils sont généralement assez bien pour donner les possibilités de transport. Mais comme d'hab en Indonésie, pensez à vérifier les horaires ;)

Bon voyage :)
DP DP ·
OK Merci Duci DP
DP
BO Boqi Veteran ·
Bira est à qq heures de makassar en bus.

Moi, le marché de nuit sur le front de mer à Makassar, j adore.

A makassar je te conseille, si elle existe encore, une petite maison (doit y avoir 9 chambres) tenue par une septuagenaire "hollandophile" tres tres sympa. me faudrait un lonely planet sous la main pour retrouver le nom.

Pourquoi allez vous à palu ? palu-Luwuk, ca fait une tirée.
DP DP ·
Bonjour, MAKASSAR, nous y logeons 1 nuits. Je suppose que nous irons au marché du soir. Un hotel? Pantai gapura? ou un autre mais pas international. BIRA, ou environs pour voir de nos yeux la construction des voiliers et si c'est possible tirer quelques bords et pourquoi pas y aller en phisini. Où loger? Nous cherchons encore. Si tu as une idée...

PALU - LUWUK, on le fait en avion, 1h de vol semble-t-il.

Merci

DP
DP
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour loger sur Makassar, voilà une bonne idèe : http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/SULAWESI.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DP DP ·
Super adresse! A conseiller. Merci à toi et à celui qui l'a fait.

Je cherche encore où loger à Bira. DP
DP

Similar discussions

You might also like