Conseils sur la Tanzanie et l'ascension du Kilimandjaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je veux planifier un voyage en Afrique cet hiver, décembre ou janvier. Au départ je voulais faire un safari, Kenya et Tanzanie mais comme j'aime beaucoup la montagne je commence à penser à faire le Kilimandjaro mais pour cela, je pars 3 semaines, je devrai sacrifier le Kenya et faire un safari de 7 jours en Tanzanie. C'est un premier voyage en Afrique, est-ce que le Kili vaut la peine que je sacrifie le Kenya, alors à ceux qui y sont dejà allé, je demande conseils Merci
AN Annepascal Regular ·
Bonjour à toi,

oui oui oui le killi en vaut le peine. Il est époustouflant, géant, et plein d'autres superlatifs.

Mais au fait, veux-tu en faire ascension ou simplement l'observer d'en bas ? De toute manière, c'est en décembre/janvier que l'on peut l'observer le mieux (pas ou peu de nuages). C'est vrai, que pour un premier voyage, on peut hésiter : laisse ton coeur te guider.

Remarque aussi qu'il y a toujours moyen d'organiser des safaris sur place sans pour cela réserver depuis l'étranger. C'est ce que nous avons fait lorsque nous sommes allés au Kenya (en 2001) avec notre fille de 4 ans. Nous nous sommes adressés à une agence locale A. et K. (très réputée paraît-il ??? Un peu cher mais très bien) et nous avons pratiquement organisé un safari à la carte et ils ont été très chouette avec Céline notre fille.

Bon voyage.

P.S. Aurais-tu de la place dans tes valises pour 3 petites souris qui voudraient reprendre des vacances africaines ????
Everest... mais Adam part !
NA Natz Regular ·
Merci pour ta réponse AnnePascal, Oui je veux faire l'ascension du Kili, je veux me joindre à un petit groupe, c'est un voyage deja organisé. Avant on fait le Méru pour s'acclimater c'est pourquoi nous serons 10 jours en montagne. Je vois que tu y retournerais, alors c'est bon signe Bonne Journée Nathalie
AR Armel ·
Bonsoir,

Je suis aussi interessé par le Kilimandjaro.

a priori, nou partirions en Janvier. Nous sommes actuellement 4 certains.

A+

Armel.

Similar discussions

You might also like