Conseils sur trajet, transports et logement au Maroc en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, je pars du 1er au 17 septembre au Maroc mais je ne connais pas encore mon trajet... Je fais donc appel aux connaisseurs pour me guider (lieux à éviter, bons plans...) !!

En ce qui concerne le transport dans les terres, pensez-vous qu'il me sera necessaire de louer une voiture ou est-ce faisable en train-bus !

Finalement, niveau logement, est-il necessaire de réserver dans les petits hotels en cette période ? Et que pensez-vous du camping ?

Bref, si vous avez le moindre tuyau pour rendre agréable ce séjour à moindre prix ( environ 400euros hors avion) n'hésitez pas à m'en faire part......

Merci de votre gentillesse😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Surprise !! départ pour le Mexique suprimé ?? Le Maroc, c'est pas le Pérou ni le Mexique !! Bon, ne pas remuer le couteau dans la plaie !! donc : 25€ par jours ?? c'est du faisable en sac a dos !! pour ce qui est de la location pour les hotels, je pense que ce n'est pas la peine, c'est déjà en fin de vacances !! pour le transport en bus, pas de probléme !! toujours demander la gare routiere !! c'est sur que de camping en camping !! c'est bien moins cher que les hotels !! et c'est mieux pour y rencontrer des routard comme toi, ou les vrais Marocains du coin !! Une foi que tu auras fait ton "TRAJET" sur le papier, il sera temps de demander d'autres renseignements !!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
YZ Yza32 Veteran ·
Essalam alekoum akhi Guigou,

T'as pensé a Marrakech?

Zagora dans le sud?

Bon voyage🙂
GU Guigou ·
Eh oui fini le mexique (trop de pluie durant le mois de septembre, et trop cher...🙁), en ce qui concerne le trajet, on commencerai du coté de Fès puis on descenderait à Essaouira (en passant par Marrakech) pour remonter vers Casablanca (Voilà EN GROS notre itinéraire !!😊) Est-ce un bon trajet ?

Ya t'il des choses incontournables entre CASA-Fès-MARRAKECH-Essaouira-CASA ?

Merci à vous d'avoir répondu à mon message... à bientot
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Prend ta carte et suis moi !! Départ donc de Fés -Azrou- Midelt-Er Rachidia-Erfoud-(retour a Er Rachidia)-Tineghir- Ouarzazate- Marakech- Settat- Cazablanca- Rabat- Meknés- et re Fés !! ça y est tu as fait un joli petit tour ?? peu se faire en 12/15 jours!! Pour ce qui a visiter dans tout ça ?? c'est trop long a raconter !! achette toi un guide touristique du Maroc !! c'est mieu que la mémoire !!!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lali317 ·
SUR MARRAKECH TU PEUX TROUVER DES PETITS APPART SYMPA PAS CHER DU TOUT MAIS TOUT SE NEGOCIE! LES HOTELS TU PEUX EN TROUVER AUSSI MAIS IL VAUT MIEUX RESERVER QUAND MEME A L AVANCE CAR IL SONT SOUVENT PLEIN EN CETTE PERIODE TU PARS SEUL? EN CE QUI CONCERNE LE CAMPING MOI JE NE SERRAI PAS TROP POUR 400 EUROS C EST LARGEMENT SUFFISANT MEME EN APPART UNE MAISON POUR 6 PERSONNES JE L AI LOUé 300 EUROS LA SEMAINE DONC TU VOIS EN PLUS SI TU ES SEUL PAS DE PROBLEME TU TROUVERA FACILEMENT MOI J AI DEJA NEGOCIé UNE CHAMBRE D HOTEL 4 ETOILE EN DEMI PENSION A 25 EUROS PAR JOUR😉
HA Hakim1969 ·
Bonjour... tu as choisi une belle destination et aussi une bonne période pour ton voyage.. d'abord c'est la fin des vacances, il y a moins de monde et les tarifs commencent à baisser... et puis c'est pas les grandes chaleurs d'aout .. Pour ce qui à avoir... si c'est ta premiere visite... je te conseille de faire le trajet suivant.... 1ere etape :Fès (4jours), visite de la médina et des souks, passer une journee à Meknes (medina + volubilis : vestiges romains), voir les petites villes aux alentours (azrou, ifrane, safrou...) 2eme etape: Rabat et Casablanca (3jours): les 2 plus grandes ville du maroc, il y a des monument à voir à rabat (chella, oudaya, tour hassan et moselée) ... casa (gde mosquée hassan2, ...) 3eme etape: Marrakech (5 jours): incontournable... tu vas l'adorer..il y a plein de choses à voir en ville, fais un tour dans la vallée d'ourika à 40km de marrakech... 1 jourée a essaouira aussi c'est suffisant.. 4eme étape : Sud (3jours), visites Ouarzazate, zagoura... et Agadir.. il sera pratique que tu loues une voiture sur place... prix à partir de 30euros la jounée, hotels à partir de 20 euros pour des hotels potables... bouff pas gd chose 15 euros suffiront pour les resto du coin... fais tes calculs et bien venu...
Qui cherche trouve.....
IN Ingeborg ·
Bonjour,

ça dépends un peu de qu'est-ce tu veux faire: les villes, le sud, le rif... Il y tant de choses à voir au Maroc! Bon, moi j'étais là en juillet et j'ai surtout fait le sud cette fois! Je suis arrivée à Marrakech, ou il y a déjà beaucoup à visiter: le palais El Bahia, El Badi, les tombes Saadiens, les souqs, le jardin Majorelle, .... Puis j'ai visitée la valléé d'Ourika! Je suis allée jusqu'à Setti Fadma, mais c'est aussi très intéressant d'aller vers Asni et puis Imlil! Là tu arrivers tous près du Toubkal! Après je suis partie pour le Sud: d'abord Ouarzazate et la Vallée du Dràa jusqu'à Zagora, avec sa Palmérie magnifique! De là bas tu peux aussi aller jusqu'au M'Hamid pour rentrer dans le désert, mais pendant le mois de juillet c'était encore trop chaud! Moi je suis allée dans les dunes tout prêt de Zagora, ce qu'on appelle la porte du désert. Après Zagora, je suis retournée à Ouarzazate pour continuer ma route vers la Vallée Dadès, jusqu'à Boumalne Dadès! Là je suis montée dans la Gorge Dadès. Je suis restée 4 jours là bas dans un village qui s'appelle Aît Oudinar (chez la famille d'un ami). Tu peux faire des promenade magnifique là bas et Les doigts du singes sont vraiment impressionantes! Puis j'ai aussi visité Tinehir et la Gorge Todra. On m'as dis que la vallée des roses est trés jolie aussi mais j'avais plus le temps pour y aller! Ensuite je suis de nouveau alleé vers Ouarzazate pour visiter les Kasbahs là bas et aussi à Skoura et bien sûr Aît Benhaddou. Puis je suis partie à Telouet, un petit village vraiment sympa, pour visiter le Kasbah de Glaoui. Après j'étais encore à Taddert, ou j'avais rendez-vous avec un ami pour faire un petit trekking dans l'Atlas! Les 2 derniers jours de mes vacances, j'étais à Essaouira, pour me reposer un peu! C'était des vacances inoubliable! J'ai fais tous aved le transport public; avec les bus mais surtout avec les grands taxi! De Marrakech vers le Sud il n'y pas de train! Si tu voyages en bus c'est mieux de prendre les bus de CTM ou de Supratours... Et les grands taxis sont pas du tout cher si tu prends seulement une place! Pour le logement tu peux facilement trouver des petits hôtels entre 5 et 10 euro et il y a des campings aussi! Dans le sud il y a des campings avec de tentes berbères pour 2 -3 euros! Si tu veux plus d'nfos n'hesite pas à me contacter! J'ai des addresses des petit hôtels et je connais aussi quelque gens là bas! Bon voyage!
CH Christof Regular ·
Bonjour Ingeborg, Pour notre part, nous allons au Maroc du 25 août au 11 septembre et nous sommes preneurs pour des adresses d'hôtels mignons et pas trop chers à Marrakech, Fès, Essaouira... Taroudant, vallée du Dadès et Tafraoute. Si c'est possible bien sûr. Merci d'avance Christophe

AS Asloune ·
slt pour ton trajet fes-ifran-casa-eljadida et surtout sidi bouzid-walidiya-sidi moussa belles plages, je te conseille de visiter ce site maroc-annonces, il vaut mieux de louer une voiture. bon voyage.
aslounehassanpourmieuxvivre

Similar discussions

You might also like