Conseils pour trek et guide en août au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 amis début août pendant 2 semaines dans ce superbe pays. Nous souhaitons partir avec nos propres moyens et voyager en transport en commun et faire les activités nous mêmes ou éventuellement faire appel à des agences locales pour certains treks, si nécessaire.

Notre itinéraire (grossièrement) : Bishkek, Karakol (trek Ala Kul), Barskoon ou Bokonbaevo, Kotchkor (randonnée équestre), Lac Son Kol, Naryn et retour à Bishkek.

J'ai eu des avis divergents autour de moi et du coup je préfère faire appel à votre expérience.

1) Est-ce possible de voyager facilement sans le faire via un circuit organisé de 2 semaines ? Si nous le faisons seul, peut-on voyager en transport en commun sans louer de voiture ? Ou est-ce vraiment galère ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de transport en bus entre les villes de mon itinéraire (ci-dessus). Pouvez-vous me le confirmer ?

2) Dans les villes est-ce possible de trouver des personnes (agences ou locaux) qui peuvent organiser des activités à la journée, voire nous véhiculer pour sortir facilement des villes ?

3) Trek à Karakol : - Quel trek recommandez-vous sur 3 jours ? - Est-ce simple d'effectuer un trek par nos propres moyens ? Recommandez-vous de recourir à un guide pour un trek de 3 jours ? A une agence locale ? - Lorsque je suis allé sur le site visitkarakol.com j'ai trouvé les prix très élevés (à partir de 638$ pour 3J/2N). Est-ce les prix sur place également ?

4) Kotchkor - Même question que pour le trek à Karakol : est-ce possible de recourir à des agences sur place ? Faut-il réserver en avance ou alors il est possible de gérer sur place en arrivant en août ? - Quelle est la meilleure rando pour aller vers Son Kul ? - Est-ce mieux de partir de Kotchkor ou de Naryn pour aller vers Son Kul ?

Merci pour tous vos precieux conseils.

Bonne journée à tous,

Jean-Philippe
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, on peut faire assez facilement ce circuit en marshrutkas. Pour le trek Alakul à Karakol, aucun problème pour le faire par vous mêmes. Logement et repas aux 2 étapes. Beaucoup de monde sur le sentier. Pour SongKol si vous avez seulement 2 jours vous devrez arranger le transport à Kochkor. En 3 jours, vous pouvez faire une randonnée moins touristique, - jour 1 taxi ou autostop vers Kyzart Pass (en fait, un peu avant) et marche jusque Kilemche (camps de yourtes touristiques) - jour 2 Après le col, au lieu de suivre le chemin vers les camps touristiques à l'Est du lac, descendre direct vers le lac et suivre la rive vers l'Ouest. Camps de yourtes d'éleveurs locaux ou bien un camp de yourtes touristique au pied d'Ozbek Pass - jour 3 montée facile d'Ozbek Pass, descente au village de Kyzart et autostop sur la grand route vers Kochkor ou à l'opposé vers Tchayek, Kyzyl Oi et Sussamyr.
JO JoaoFelipe ·
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse !

1) Concernant le trek Ala Kul, l'as-tu fait ?

- Le parcours n'est pas trop complexe si nous portons nos sacs nous-mêmes ? (nous allons laisser bcp d'affaires à Karakol). Nous avons une bonne condition physique. - J'ai lu qu'il y avait pas mal de personnes qui le faisaient. Ca reste agréable ou vraiment too much ? - Le trek aller-retour se fait en 4 jours ? ou est-ce faisable en 3 jours ? Je lisais dans un programme de VisitKarakol en 4 jours qu'il y avait des journées avec 3-4h de marche seulement. - Il faut organiser le transport de Karakol vers le point de début du trek. Quel est cet endroit ? Est-ce facile à organiser le jour J ? Même chose pour le transfert retour ?

2) Pour Song Kol, depuis Kochkor, il est possible de trouver une voiture vers Song Kol pour aller ensuite vers Naryn ? D'ailleurs tu conseilles de le faire en rando equestre ou à pieds ?

3) As-tu été vers Tach Rabat ou Kol Suu ?

Merci infiniment pour ton aide,

JP
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek d'Ala Lol peut être dur si on est pas acclimatise a l'altitude. Possible même en 2 jours si on prend un transport d'Altyn Arashan. Avec 4 jours, je recommande de monter jusqu'au glacier du Mont Karakol au bout de la vallée principale avant d'aller au lac. C'est un bus urbain de Karakol qui conduit au départ du trek.

Sont Kol, je l'ai fait en rando en partant de Kyzart Pass vers Kilemche la 1ere nuit.

Similar discussions

You might also like