Conseils pour trip Java + Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je viens quérir vos précieux conseils de voyageurs :)

Nous partons, un ami et moi-même, le 25 Juin de paris pour arriver à Singapour le lendemain puis nous prendrons un avion pour Jakarta pour y passer la nuit? Le mercredi nous prendrons un avion la matin qui nous fera arriver à Yogya vers 8h00 du matin. Nous repartons de Singapour pour paris le 10 Juillet.

Objectif du voyage: Découvrir ce pays, bouger, voir des temples, des rizières, des paysages magnifiques, des volcans, faire des activités cool (plongée, rafting, etc..). Bref on veut vraiment profiter à fond de ces qqes jours.

Yogyakarta: Nous souhaiterions faire les deux gros temples autours (dont Borobudur) puis faire qqe activités comme par exemple (http://www.yogyes.com/en/yogyakarta-tourism-object/sport-and-adventure/gua-jomblang/) On aimerait aussi visiter la ville, voir les marchés, des lieux typiques etc...

Ensuite on souhaiterait aller voir le Bromo et Ijen et par contre on ne sait pas trop comment procéder: aller depuis yogyakarta avec une agence? prendre un avion vers surabaya... Si on pouvait éviter de perdre une journée dans le transport ça serait plutôt cool. PLus la question: combien de temps pour faire ces deux lieux ? Ensuite nous aimerions aller à Bali( sauf si il y a un must see sur java est encore comme le parc naturel avec les tortues)

Et ensuite sur Bali: plages, temples, grottes bref enchainer aventure et détente :) Je ne sais pas si on aura le temps de faire un tour aux îles Gili qu'en pensez-vous ? Nous avons du mal à nous faire une idée des distances/durée de trajet entre les différents lieux !

Merci d'avance pour votre précieuse expérience.
BO Bonnie53 Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre un vol direct Singapour-Yogjakarta ? Il est inutile de passer par Jakarta pour y passer la nuit😕

Yogyakarta: Nous souhaiterions faire les deux gros temples autours (dont Borobudur) puis faire qqe activités comme par exemple (http://www.yogyes.com/...enture/gua-jomblang/) On aimerait aussi visiter la ville, voir les marchés, des lieux typiques etc...

Aucun problème pour faire Borobudur et Prambanam en une journée. La ville de Yogja (à mon humble avis) ne mérite pas que l´on s´y attarde. Sauf pour y trouver une agence qui vous accompagnera au Bromo et Ijen et pourra également s´occuper de votre transfert vers Bali.

En principe, avec 4/5 jours sur Java devraient être suffisants pour faire uniquement ceci. Il vous reste alors grand maximum 10 jours à Bali. Aller directement à Ubud et de lá faire Besakih, Bratan, les rizières de Tegallagang, Mengwy, Tirta empul, etc... pendant 5/6 jours et terminer par un peu de plage à Kuta, haut lieux touristique😉
Le monde est mon horizon...
GR Graboui ·
Bonjour :)

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Finalement, après longue réflexion, nous allons directement de Singapour à Bali histoire d'avoir plus de temps !!

On arrive donc le soir à 23H à l'aéroport de Denpasar. On pensait aller passer une nuit sur Kuta, le lendemain matin faire un peu de plage histoire de récupérer puis ensuite aller Ulu Watu (y-a-t-il des choses à faire ?) On se disait qu'ensuite on irait vers Tanah Lot pour un coucher de soleil ? ou l'aprem (on sait pas trop....) pour ensuite aller vers ubud et y rester 2/3 nuits (guide pour visite des alentours, des templtes, des rizières, et de agung.

Avant de continuer est-ce cohérent et possible humainement ? :D
BO Bonnie53 Veteran ·
Bon, ben le mieix est de voir déjà un peu ce que tu souhaites faire sur place et ensuite de pposter ici ton programme pour avis et conseils.

Tanah Lot, en tous cas est à faire absolument au coucher de soleil. 🙂 Uluwatu, de Kuta, il faut compter 3 heures aller/retour.

Les distances, surtout dans le sud, ne sont pas grandes, mais vu le trafic on fait rarement 60 km/h de moyenne 😕

Pour Ubud, 2/3 nuits ne seront pas suffisantes, à mon avis, mais toujours, je ne connais pas vos envies.

Il faut préciser un minium pour espérer avoir des conseils un peu plus concrets.
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like