Conseils pour trois jours autour de Las Vegas (parcs)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour pouvoir voir quelques parcs et paysages magnifiques autour de Las Vegas en 3 jours, et des itinéraires conseillés (au mois de décembre).

Il y a plein d'endroits qui attirent mon intérêt comme Zion, Bryce Canyon, Grand Starcase/Escalante, Grand Canyon, Monument Valley...

J'ai aussi entendu parler de la route 12, faisable en une journée.

Je n'y connais rien et suis un peu perdue, pourriez-vous me dire ce qui est faisable en 3 jours ? et dans quel ordre en partant de Vegas et devant retourner à Vegas la nuit du 3ème jour ?

Et si l'on loue sa propre voiture, est-ce difficile d'accéder à des points d'intérêts et voir de beaux paysages ?

Mille mercis :)😎
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Donc tu pars de Vegas le 1er jour pour revenir le 3ème jour à Vegas? Malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose, les distances sont immenses... Et en décembre les journées sont très courtes... Nuit vers 16h ou 17h... 🤪

J1: Vegas (départ très tôt de Vegas) - Grand Canyon Village (Points de vue) J2: Grand Canyon Village(Desert View Drive) - Page (Horseshoe Bend) J3: Page (Antelope Canyon) - Valley Of Fire State Park - Las Vegas

ou encore:

J1: Las Vegas - Valley Of Fire State Park - Zion - Nuit Springdale J2: Zion - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon City ou Tropic J3: Bryce Canyon - Las Vegas
SH Shayala ·
Merci pour tes conseils Itat. Effectivement se serait pour partir visiter les parcs le 1er jour et retourner le soir du 3ème jour à Vegas.

Dur dur de tout voir en 3 jours, mais pour moi l'important c'est de voir un minimum et me donner une idée pour peut-être retourner une autre fois avec bien plus de temps.

Selon ce que j'ai compris, je dois choisir entre bryce ou grand canyon ? non ?

Sinon j'ai vu qu'on propose des tours depuis Vegas ou l'on peut voir Bryce en une journée par exemple, ou faire le Grand Canyon en une journée aussi. J'imagine que dans ce cas ils ne vous font visiter que des points touristiques essentiels. Qu'en pensez-vous ?

Encore merci ! 😏
IT Itat Globetrotter ·
Selon ce que j'ai compris, je dois choisir entre bryce ou grand canyon ? non ?

oui tu ne pourras pas faire les deux

Sinon j'ai vu qu'on propose des tours depuis Vegas ou l'on peut voir Bryce en une journée par exemple, ou faire le Grand Canyon en une journée aussi. J'imagine que dans ce cas ils ne vous font visiter que des points touristiques essentiels. Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas! Tu as un lien pour voir ça?
PO Pong Globetrotter ·
Si il fallait choisir, j'opterais pour Bryce : 🙂plus proche, plus facile à appréhender, (le GC nécessite d'y randonner pour s'en approcher au moins un peu...)Zion et Valley of Fire sont sur le chemin ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SH Shayala ·
Merci à tous pour vos conseils, mon choix se porte sur Bryce 😛
RA Rachalex ·
Hello, Juste pour un conseil et pour une proposition: Conseil pour l'entrée dans les parcs: il faut regarder les dates d'ouvertures des parcs (en hiver) d'une part et la route que tu souhaites prendre d'autre part car il y a des cols à passer en fonction du chemin et en hiver il y en a pas mal de fermés. On est allé dans les parcs de l'ouest en avril et certaines routes étaient coupées. Il y a pas mal de discussion sur voyage forum à ce sujet. Je ne sais pas si du côté de Bryce il y en a. Autrement je profite de cette dicussion pour te prosposer la carte pass des parc nationaux : elle donne accès à tous les parcs, avec une voiture. Elle est vendue 80$. Les entrées des parcs sont payantes mais je ne sais pas exactement combien coûtent ceux que tu souhaites visiter. Je te laisse faire le calcul : si la carte t'intéresse on a prévu de la vendre 40€. On sait jamais, des fois que ça te serve. Et en même temps ça nous permettrait de la revendre. A+ et bon voyage
DI Didierswiss Veteran ·
Je te laisse faire le calcul : si la carte t'intéresse on a prévu de la vendre 40€. On sait jamais, des fois que ça te serve. Et en même temps ça nous permettrait de la revendre.

Il n'est peut-être pas nécessaire de polluer toutes les discussions sur l'Ouest des USA pour vendre votre pass... Il y a une rubrique pour ça... Parce que 3 messages en 30 minutes sur le même thème ça fait un peu beaucoup...
LI Lioune Regular ·
Bonjour Shayala,

Avez-vous finalement fait votre séjour de 3 jours au départ de Las Vegas? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp? Je planifie moi aussi 3 jours dans les parcs en décembre au départ de Las Vegas, et j'avoue qu'il est difficile de faire des choix.

Si d'autres voyageurs peuvent me donner leur avis sur un itinéraire de 3 jours en cette période, cela me serait très utile. (donc 2 nuits et retour à Las Vegas).

Merci.

Similar discussions

You might also like